Alerte sonore intempestive pendant la conduite

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
132
1
18
126
Bonjour,

Plusieurs fois déjà, une alarme sonore s'est déclenchée de façon impromptue pendant le roulage.

Cette alarme ressemble à celle qui se déclenche lorsque j'ouvre la portière conducteur et que je n'ai pas serré le frein à main électrique, (au passage assez stressante), sauf qu'elle ne dure qu'environ 1/2 seconde à 1 seconde et s'arrête immédiatement. Il n'y a aucun affichage de message au niveau tableau de bord ou écran tactile, ou alors il est tellement furtif que je n'ai pas le temps de le voir.

Cela peut-il être dû à un faux contact au niveau d'une portière ? ou du coffre ?

Cordialement,

DFAL

Bonjour,

Moi j'ai une alarme lorsque je suis trop près du véhicule de devant. Typiquement, ça m'arrive quand une voiture se rabat devant moi, ou que je m'insère entre deux véhicules.
Il y a un affichage sur la matrice, mais très furtif la voiture de devant s'éloigne.

Peut-être que c'est ce qui t'es arrivé ?

En ce qui me concerne j'ai aussi réguliérement une alarme lorsque je dépasse la vitesse du limiteur. Imaginons que le limiteur soit à 90 et je suis en descente, la voiture accélère toute seule du fait de la pente et dépasse les 93/94 Km/h. A ce moment là j'ai des bips insitants venant des compteurs.
c'était peut être cela ?

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai aussi réguliérement une alarme lorsque je dépasse la vitesse du limiteur... A ce moment là j'ai des bips insitants venant des compteurs.
J'ai aussi ces alarmes, mais ce n'est pas le même son.

Cordialement,

DFAL

Bonjour,
Moi j'ai une alarme lorsque je suis trop près du véhicule de devant. Il y a un affichage sur la matrice, mais très furtif la voiture de devant s'éloigne.
J'ai aussi un message d'alerte au niveau de l'affichage entre les compteurs, mais pas d'alarme.

Cordialement,

DFAL