Alimentation autoradio 206 soucis

patriarcaleo

Peugeot Addict
6 Juillet 2011
114
0
0
Bonjour,
Ca fait quelques temps que je souhaite poser cette question car elle me trotte énormément dans la tete je vous explique.
J'allume la voiture, l'autoradio s'allume normale.
J'éteins la voiture, l'autoradio et donc mon ampli s'éteignent avec une temporisation d'environ 1 minutes.
Je ferme la voiture.
Si je réouvre la voiture ensuite l'autoradio s'allume automatiquement meme sans avoir allume le moteur.
Je ne sais comment résoudre ce soucis.
Merci de vos réponses
Cordialement

Je sais pas je vais regarder mais j'aimerais que quand j'allume la voiture j'appui sur le bouton de l'autoradio et il s'allume apres des que j'eteins la voiture il s'eteigne direct et enfin si je veux le rallumer sans moteur allume je puisse et qu'il s'eteigne lorsqu'il y a plus trop de batterie.
Tu vois ce que je veux faire rey ?

Je pense bien, merci de ta réponse mais je ne sais quoi faire franchement.
Sinon y a t'il un moyen de connecter l'autoradio a la batterie ou je ne sais quoi pour arriver à ce que je souhaite.

quand j'allume la voiture j'appui sur le bouton de l'autoradio et il s'allume apres des que j'eteins la voiture il s'eteigne direct

Bonsoir.
Je pense que ces 2 fonctions ne sont pas compatibles.
D'origine, l'auto-radio s'allume et s'éteint en même temps que le contact s'il était en fonction à la dernière coupure moteur. S'il était éteint, il ne se rallumera pas tout seul.
JME.

Je pense qu'il suffit d'enlever les plastiques sous le volant pour accéder au neiman et arracher l'autoradio mais sans certitudes.

Tu a un 12v en permanent sur ton poste autoradio, inverse ton fil rouge et jaune et je pense que ton problème sera résolue

Tu na pas besoin de tirer de fil de ta batterie ou d'ailleurs

J'imagine que tu as changé d'autoradio non?

Si oui tu dois juste inverser deux fils. Là ton +contact est pris sur l'information du BUS VAN qui démarre dès qu'on fait une action sur la voiture.

Ton autoradio doit s'allumer lors que tu verrouille/deverrouilles ou lorsqu'il y a n'importe quelle activité sur le reseau VAN

Mes deux fils ont ete inverse sinon je n'avais pas mes enregistrements de bande fm qui rester.Je ne sais comment faire: je vais regarder ela bientot

Sur les couleurs.
On parle souvent d'inverser les fils rouge et orange c'est ce que j'ai fait pour récupérer la mémorisation des stations radio.
Apres aucun câbles à ce que je sache qui était dans les fiche avec des connectiques comme les fils rouges et orange.
Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce type de soucis sur 206.

Il ne faut pas se baser sur la couleur car elle change en fonction des voitures/années.

Oui le problème a déjà été abordée dans la section électronique embarquée.

C'est ok j'ai trouvé grâce à ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/autoradio-seconde-monte-sujet_21338_1.htm
Ca à l'air de fonctionnait pour l'instant.
On verra ça dans quelques jours je vous ferait le topo.

Bonjour,
Depuis que j'ai fait cette motif j'ai DC ERROR sur mon autoradio.
J'ai regarder un peu sur le net et soit disant c'est du a un mauvais branchement de HP ou un HP qui ne fonctionne plus.
Possedant un ampli couplé à mon poste j'ai essayé de débranche tous les câbles entre l'autoradio et l'ampli et donc je n'avais plus de son normal mais le DC ERROR persisté.
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir.
J'ai besoin de votre aide help
Merci d'avance