Du boulot pour le design lab .... au point ou ils en sont, une moissebat c'est cohérent .La filiale CNH est dans la corbeille de la mariée ? On aurait alors des moissonneuses batteuses dans le giron.
Du boulot pour le design lab .... au point ou ils en sont, une moissebat c'est cohérent .La filiale CNH est dans la corbeille de la mariée ? On aurait alors des moissonneuses batteuses dans le giron.
Pour la Chine, rappelons que Dongfeng est actionnaire de PSA.
Ca veut dire quoi scission de la coentreprise PSA/FCA de Sevelsud les Boxer/Ducato/Jumper disparaîtraient
Les médias économiques évoquent les pistes d'une renégociation de certains aspects de la fusion entre PSA et FCA.
L'objectif avancé serait de limiter la distribution de dividendes exceptionnelles côté FCA (pour 5,5 milliards d'euros) en cette période post-covid très délicate où les besoins en trésorerie vont rester importants :
- l'exclusion du périmètre de la fusion du pôle haut de gamme italien (marques Alfa Roméo et Maserati) ;
- une possible scission de la co-entreprise FCA/PSA de Sevel Sud ;
- le maintien de l'équipementier FAURECIA dans le giron de PSA : pour rappel, FAURECIA génère un CA annuel de 17 milliards d'euros intégré dans les comptes de PSA.
Si PSA et FCA fusionnent, plus besoin de coentreprise PSA/FCA, tout est en commun d'office.
Les boulets ALFA et Maserati sont très bien chez Fiat.
c'est pas ce qui est marqué.OK je comprends mieux pour la coentreprise PSA FCA
Par contre si fusion il y'a, les "boulets Alfa et Maserati" comme tu dis, intégreront forcément PSA au même titre que FCA
Suite à la rupture du contrat avec Fiat, Peugeot a prévu de produire le prochain Boxer sans Fiat et dans l'usine Polonaise de Gliwice, donc forcément Sevlesud finito .
Ca c'était le plan avant le retour du projet de fusion .
Peugeot peut il encore faire demi tour a Gliwice et finalement produire le prochain Boxer avec Fiat (sachant que le Boxer est de toute façon un Fiat rebadgé, l'ingénierie est essentiellement Fiat) ?
Il semble que le déplacement de DS4 II de Sochaux vers Russelheim est une des premières conséquences du projet de fusion PSA/FCA : OPEL se serait vu retirer à l'automne dernier le projet de remplacement des gros LCV Boxer/Jumper/Movano au bénéfice de FIAT qui est le leader incontesté avec le DUCATO.Suite à la rupture du contrat avec Fiat, Peugeot a prévu de produire le prochain Boxer sans Fiat et dans l'usine Polonaise de Gliwice, donc forcément Sevlesud finito .
Ca c'était le plan avant le retour du projet de fusion .
Peugeot peut il encore faire demi tour a Gliwice et finalement produire le prochain Boxer avec Fiat (sachant que le Boxer est de toute façon un Fiat rebadgé, l'ingénierie est essentiellement Fiat) ?
Il semble que le déplacement de DS4 II de Sochaux vers Russelheim est une des premières conséquences du projet de fusion PSA/FCA : OPEL se serait vu retirer à l'automne dernier le projet de remplacement des gros LCV Boxer/Jumper/Movano au bénéfice de FIAT qui est le leader incontesté avec le DUCATO.
A noter que la présentation et la commercialisation de la DS4 II sont reportées à la fin 2021.
Visiblement, toutes les compactes du segment C basées sur EMP2 chez DS, PEUGEOT et OPEL seront présentées et commercialisées en fin d'année 2021.
Il semble que le déplacement de DS4 II de Sochaux vers Russelheim est une des premières conséquences du projet de fusion PSA/FCA : OPEL se serait vu retirer à l'automne dernier le projet de remplacement des gros LCV Boxer/Jumper/Movano au bénéfice de FIAT qui est le leader incontesté avec le DUCATO.
A noter que la présentation et la commercialisation de la DS4 II sont reportées à la fin 2021.
Visiblement, toutes les compactes du segment C basées sur EMP2 chez DS, PEUGEOT et OPEL seront présentées et commercialisées en fin d'année 2021.
Le déplacement de DS4 vers Rûsselheim fait couler beaucoup d'encre sans que l'on connaisse vraiment les vrais motifs.
Par exemple : incompatible avec Sochaux 2022 du fait de la nouvelle plate forme EMP2 24V . Sûrement puisqu'elle sera encore basée sur EMP2 version actuelle.
Compensation pour Rûsselheim du fait de la perte de centre VUL Boxer Jumper et de l'arrêt de certains ateliers en interne ( unité production boites de vitesse ) . Certainement.
Le blog Passionément Citroen indique que la fabrication de EMP2 24 V a conduit de fait à ce déménagement .
En toile de fond , la fusion avec Fiat même si elle n'est pas citée aujourdh'ui , commence à orienter les décisions futures . Ce qui serait logique du fait que les grandes lignes sont presque écrites.
Conclusions : une multitudes de facteurs entrent dans ce choix.