Allumage des feux et éclairage compteur

J'ai lu sur un site qui traitait de généralités que le capteur de luminosité était généralement placé dans la partie haute du pare-brise. Il serait donc effectivement derrière le rétro, mais comment le reconnaitre? A moins que peugeot ne fasse exception (307 capteur sur planche de bord il me semble en place du capteur de clim de 406)!!!
 

Il me semble que le capteur de luminosité et de pluie est la meme pièce.
Et c'est bien le capteur derreière le rétro, il fait les deux quoi.

Après, comme j'ai dis il y a des problèmes avec les COM 2000, donc si il ne donne plus l'ordre, ca ne marchera pas.

Mais là a part testé autrement qu'en changeant les pièces ca va etre dur. Merci l'électronique.
 

Il me semble que le capteur de luminosité et de pluie est la meme pièce.
Et c'est bien le capteur derreière le rétro, il fait les deux quoi.

Donc trouvé sur le site conseillé par schum22 : le capteur de luminosité est bien couplé au capteur de pluie, derrière le rétro. Mais comment le reconnaitre et savoir si ma voiture est équipée, toujours pas.

Pour shum22, les services gratuits de ton site ne me donnent pas l'info, et l'abonnement payant (qui peut-être la donnent, je ne sais pas) est apparemment réservé aux pro!!

@+ :coucou:
 

Une fois rentré ton VIN il y a un endroit où tu trouves (gratuitement) toutes les caractéristiques de ta voiture.
Il faut utiliser IE malheuresement car FF gère pas tous leurs outils d'affichage.
 

Une fois rentré ton VIN il y a un endroit où tu trouves (gratuitement) toutes les caractéristiques de ta voiture.
Il faut utiliser IE malheuresement car FF gère pas tous leurs outils d'affichage.

Ok schum22, j'ai trouvé. A priori il n'est mentionné nulle part que ma voiture est équipée, donc a l'ancienne !!! Par contre, j'ai trouvé un : "éclairement particulier: feux diurnes". Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est? Merci pour vos réponses :chinois:
 

Il me semble que le capteur de luminosité et de pluie est la meme pièce.
Et c'est bien le capteur derreière le rétro, il fait les deux quoi.

Donc trouvé sur le site conseillé par schum22 : le capteur de luminosité est bien couplé au capteur de pluie, derrière le rétro. Mais comment le reconnaitre et savoir si ma voiture est équipée, toujours pas.

Pour shum22, les services gratuits de ton site ne me donnent pas l'info, et l'abonnement payant (qui peut-être la donnent, je ne sais pas) est apparemment réservé aux pro!!

@+ :coucou:
Sur le commodo des phares tu as le cigle "auto" ou pas, marqué en clair? (comme les essuie glace?)

Il me semble qu'il doit y avoir écrit ca sur le commodo non?
 

Sur le commodo des phares tu as le cigle "auto" ou pas, marqué en clair? (comme les essuie glace?)

Il me semble qu'il doit y avoir écrit ca sur le commodo non?

Oui buddy, c'est marqué Auto en clair, mais sur les caractéristiques techniques de ma voiture, il n'est mentionné nulle part l'allumage auto des feux; j'ai juste trouvé éclairement particulier: feux diurne, et ça je ne sais pas ce que c'est!!
 

Sur le commodo des phares tu as le cigle "auto" ou pas, marqué en clair? (comme les essuie glace?)

Il me semble qu'il doit y avoir écrit ca sur le commodo non?

Oui buddy, c'est marqué Auto en clair, mais sur les caractéristiques techniques de ma voiture, il n'est mentionné nulle part l'allumage auto des feux; j'ai juste trouvé éclairement particulier: feux diurne, et ça je ne sais pas ce que c'est!!
Il me semble que c'est l'éclairage permanent, comme dans les pays nordique ;)
 

Sur le commodo des phares tu as le cigle "auto" ou pas, marqué en clair? (comme les essuie glace?)

Il me semble qu'il doit y avoir écrit ca sur le commodo non?

Oui buddy, c'est marqué Auto en clair, mais sur les caractéristiques techniques de ma voiture, il n'est mentionné nulle part l'allumage auto des feux; j'ai juste trouvé éclairement particulier: feux diurne, et ça je ne sais pas ce que c'est!!
J'imagine que si c'est indiqué sur le commodo tu dois bien l'avoir...
 

A priori cette 406 est sur une base de conception Rép. Tchèque, avec donc feux diurnes, donc allumage dès contact, en vigueur dans les pays du nord. Revenu en France, désactivation je suppose par Peugeot, puisque pas d'obligation d'allumer les feux le jour. Mais ont-ils oublié d'activer l'allumage auto, ou la fonction n'est-elle pas présente, toujours le mystère?

Quelqu'un connait-il le coût d'un passage à la valise? Je commence à penser que ce sera la seule solution!!!

Merci de vos avis éclairés :chinois:
 



Voilà ta doc en Tchèque : voir si c'est la même qu'en Francais.


Pas d'infos sur cette fonction dans la base laser ni pour la mienne qui l'a d'origine.
 

Salut à tous,

j'ai exactement le meme probleme que toi Tatic64,

ma 406 est une 2.2 HDI confort du 07/2003, j'ai le commodo auto pour les feux, j'ai essayé toutes les manips déjà cité par vous tous et rien n'y fait pas de feux auto... :sweat:

Je précise que ma 406 viens du Danemark.

Je suis loin d'etre un expert, mais je pense qu'il doit s'agir d'un probleme au niveau de l'activation ou non de la fonction dans le BSI... a confirmer avec un vrai pro de chez Peugeot ou d'ailleurs :lol:

J'attend avec impatiente la solution...

Tchao.
 

Voilà ta doc en Tchèque : voir si c'est la même qu'en Francais.
[url]http://www.zimagez.com/miniature/feuxauto.png[/url]

Pas d'infos sur cette fonction dans la base laser ni pour la mienne qui l'a d'origine.

schum22, tu es une mine d'or!! Merci!! Plus qu'à traduire :cry: et peut-être que j'aurais enfin ma réponse!! Je parle bien sûr le tchèque couramment (surtout sous la torture) :chinois:

Je pense que je devrais trouver un bon traducteur sur internet, je vous tiens au courant. :sol:
 

Salut à tous,

j'ai exactement le meme probleme que toi Tatic64,

ma 406 est une 2.2 HDI confort du 07/2003, j'ai le commodo auto pour les feux, j'ai essayé toutes les manips déjà cité par vous tous et rien n'y fait pas de feux auto... :sweat:

Je précise que ma 406 viens du Danemark.

Je suis loin d'etre un expert, mais je pense qu'il doit s'agir d'un probleme au niveau de l'activation ou non de la fonction dans le BSI... a confirmer avec un vrai pro de chez Peugeot ou d'ailleurs :lol:

J'attend avec impatiente la solution...

Tchao.

La mienne viens de Rép. Tchèque. Tu dois donc avoir comme moi les feux diurnes (allumage dès contact), fonction qui à dû être désactivée par Peugeot lors du retour en France. Je pense que tu devrais suivre le même chemin que moi, et trouver ta notice en Dannois (encore merci schum22)!
 



Bon finalement, c'est uniquement la traduction mot pour mot de la doc française. Ca explique comment faire fonctionner l'allumage auto, mais aucune info sur l'équipement ou pas du véhicule. :cry: :cry:

Pareil pour moi Tatic64, j'ai acheté la doc en français, mais les manips qui y sont expliquées pour activer les feux auto, ne servent à rien, ça n'active pas les feux auto.
Au prochain passage chez peugeot, je vais torturer un mécano pour qu'il avoue la combine :lol:

En espérant qu'il y ai une combine...

A+
 

Au prochain passage chez peugeot, je vais torturer un mécano pour qu'il avoue la combine :lol:

En espérant qu'il y ai une combine...

Fred912, nos voitures viennent des pays froids, et étaient équipées de feux diurnes (allumage dès contact), fonction désactivée lors du retour en France (déductions que j'ai faites après synthèse des infos recueillies). Le problème est que si on réactive la fonction allumage auto dans le BSI, on risque de se retrouver avec la fonction d'origine:feux diurnes. C'est du moins l'hypothèse émise par le 4ème chef d'atelier contacté, qui se trouve être celui qui a vendu la voiture au précédent propriétaire. Donc je crois que seul un test avec la valise pourra nous répondre, mais je suis pas très chaud pour payer un diag (combien?), pour rien. Si tu trouve plus d'infos, tiens-moi au courant. Merci :chinois: