Alternateur

• Démarrée par Démarrée par cedo
  • Date de début Date de début

cedo

Membre
22 Mai 2024
8
1
3
La reunion
Bonjour ,je viens vers vous pour trouver une solution, ayant changer un alternateur sur une 308 phase 2 (2018) 1,6 bva 6 ,l'ordinateur ne reconnaît pas le nouveau alternateur et me met defaut moteur ,charge de la batterie.
L'alternateur fonctionne 14v+.
2 garage on déjà mit la tablette classique mais impossible de l'enlever ni même de d'ajouter le nouvel alternateur.
Merci à vous.

salut,
tu as mis la même référence d'alternateur? c'est un alternateur piloté sur les 1.6. Si l'alternateur n'envoie pas les infos au calculateur moteur, ça remonte un défaut.

salut,
tu as mis la même référence d'alternateur? c'est un alternateur piloté sur les 1.6. Si l'alternateur n'envoie pas les infos au calculateur moteur, ça remonte un défaut.
Le modèle d'origine ici c'est à 2000 euros ,j'ai mit un modèle compatible avec les même références de la marque, celui installé est un Lucas/valeo (1000 euros ) même broche et tout.

Le modèle d'origine ici c'est à 2000 euros ,j'ai mit un modèle compatible avec les même références de la marque, celui installé est un Lucas/valeo (1000 euros ) même broche et tout.
salut,
pourquoi tu l'as changé la première fois? tu as vérifié le faisceau?

quel code défaut? la batterie est bonne? si c'était un problème de com' avec l'alternateur, pas de raison que le voyant de batterie s'allume.

Oui je sais ,dans tour les cas le probleme reste la communication avec le calculateur qui se fait pas ou faut l'enregistrer à mon avis.
L'accu est bonne ,alternateur recharge bien, sa reste électronique je pense.

Oui je sais ,dans tour les cas le problème reste la communication avec le calculateur qui se fait pas ou faut l'enregistrer à mon avis.
L'accu est bonne ,alternateur recharge bien, sa reste électronique je pense.
c'est quoi le code défaut exact? quand il y a un problème de com, ça sort un défaut de com', pas de charge.
T'as essayé une autre batterie? qu'est-ce qui se passe si tu branche l'ancien alternateur en volant?

• J'aime
Reactions: peug89

Je n'ai plus en tête le code défaut exact, l'ancien alternateur il ma sortie defaut charge batterie sur le tableau de bord...