Amélioration éclairage

yoda25

Peugeot Addict
13 Août 2010
755
0
16
Bonjour, voila comme je le dis dans mon titre je cherche à améliorer mon éclairage de feu AV et AR si possible :D . Je vois qu'on parle d'ampoule au xenon et de led aussi pour les veilleuses plaques :???: . Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez sur ma 306 si c'est des ampoules etc les références, le rendu peut être en photo enfin voila tout ce qui pourrais m'orienter sur un choix ;) .
Pour information ma 306 est équipée des phares translucide de la troisième génération :D .

Dans l'impatience de vous lire bonne journée et bon week end à tous :D

Maitre Yoda

C'est vrai que l'éclairage avant de la 306 est un peu faiblard, tu peux essayer un kit xenon mais perso j'en ai déjà eu et il a fini à la poubelle car les ampoules ne tenaient pas plus de 2 mois.

Bonjour,
Les phares des 'phases III' éclairent très bien lorsqu'ils sont en bon état.
2 conseils :
Les optiques (en polycarbonate) doivent être propres à l'intérieur comme à l'extérieur. S'ils sont rayés ou ternis, il existe une pâte pour les lustrer.
Prendre des ampoules de bonne qualité : un excellent compromis (testé par des revues) est la Philips PREMIUM, abordable.

A EVITER : les ampoules bleutées 'soi disant effet Xénon', qui ne font que filtrer la lumière avec un effet visuel blaffard.

Pour l'AR : Nettoyer les feux après démontage, et mettre des ampoules neuves.

Ca devrait largement suffire.

Merci du conseil Hervé. Donc visiblement il n'y a vraiment rien a faire à part changer mes ampoules pour des neuves :D ,et apparement les xenons ne valent pas le coup (merci ckidd d'avoir fait part de ton expérience). Grace à vous deux mes différentes solutions envisagées sont parcourues hihihi :jap: .
Je ferai une séance shooting que je mettrai sur mon autre post de présentation de ma titine une fois toutes mes petites modifications effectuées :love: (remettre d'origine ma voiture ;) lire mon post).
Merci à vous deux et bonne journée.

Maitre Yoda

Bonjour,
Les phares des 'phases III' éclairent très bien lorsqu'ils sont en bon état.
2 conseils :
Les optiques (en polycarbonate) doivent être propres à l'intérieur comme à l'extérieur. S'ils sont rayés ou ternis, il existe une pâte pour les lustrer.
Prendre des ampoules de bonne qualité : un excellent compromis (testé par des revues) est la Philips PREMIUM, abordable.

A EVITER : les ampoules bleutées 'soi disant effet Xénon', qui ne font que filtrer la lumière avec un effet visuel blaffard.

Pour l'AR : Nettoyer les feux après démontage, et mettre des ampoules neuves.

Ca devrait largement suffire.

Tu aurais le nom d'un ce ces produits ? et éventuellement où en trouver (magasin style norauto ou feu vert ) ?

Bonjour,
J'ai vu ce produit récemment dans un centre de pièce détachée.
Un bloc optique usagé était démonté, la moitié d'origine (rayé et terni), l'autre moitié rénovée avec ce produit.
Je regarde précisément le modèle et te tiens au courant.
Mais déjà un bon nettoyage (y compris de l'intérieur) est très efficace si l'optique n'est pas trop abîmée.

Et pour le type d'ampoule, sans vouloir faire de pub, il y a de réelles différences. Pour la PHILIPS PREMIUM, c'est 30% de lumière en plus, à prix encore abordable. Et durée de vie élevée.
Testé et approuvé ;-) sur mon ex-306 phase III, mes 405 et 406 phase II.

D'autres modèles sont hors de prix (sans raison souvent), ou économique mais peu performant.

Merci Hervé en tout cas pour tes informations :jap:
Par contre pour nettoyer l'intérieur d'un feu je ne vois pas trop comment faire car ils sont monobloc si je ne m'abuse et en plus le seul accès et par les trous d'ampoules non ? :???: Je n'ai jamais regardé de près donc voila pourquoi je pensais à ca :D

Maitre Yoda

+1 avec Yoda, je vois pas comment tu peux nettoyer l'intérieur des optiques...?
En + si je ne m'abuse la partie réfléchissante argentée est assez fragile alors gaffe aux bêtises :sweat:

Pour les ampoules Philips merci de ton conseil je vais surement m'orienter vers ce modèle "Premium".

"Pour les ampoules Philips merci de ton conseil je vais surement m'orienter vers ce modèle "Premium"."

+1 idem pour moi ;)

Maitre Yoda

Bon, je vais demander une petite comm à Philips ;-)
Pour nettoyer l'intérieur des feux AV : Ca dépends des véhicules, il faut bien sûr faire attention à la partie réfléchissante.

Je continue, fausse manip.
Déjà, petite précision au niveau des ampoules : pour les versions double optique (comme sur la 306 phase III), il faut surtout mettre de la qualité pour les codes. Pour les 'pleins phares', nettemement plus puissants, c'est mieux mais pas indispensable, on s'en sert rarement.

Pour l'intérieur des optiques : s'ils sont bien protégés (si la coque intérieure est bien en place depuis l'origine), ils ne sont pas salis. Sur les 'phases III', ils vieillissent bien, ce qui n'était pas le cas des phase 1, qui noircissaient en vieillissant.
Sinon, introduire un chiffron imprégné d'alcool par le trou de l'ampoule, le faire tourner ensuite (éventuellement avec un objet rigide, genre manche de cuillère en bois, ou tournevis-attention de ne pas rayer) pour qu'il frotte la surface), ensuite même manip avec un chiffon sec.

Sinon les grands moyens : démonter l'optique, retirer les ampoules, et faire tremper le tout dans un sceau avec du produit nettoyant, ensuite bien rincer l'intérieur avec un jet, laisser sécher (sèche cheveu pour l'intérieur, c'est très efficace).

Pour les feux AR, c'est pareil : démonter, nettoyer intérieur et extérieur avec éponge ou brosse souple et produit savonneux, ils retrouveront un aspect proche du neuf, et une luminosité d'origine.

Fait sur de nombreux véhicules.
Voilà, j'espère vous avoir 'éclairé' ;-) avec mes conseils.

Niquel comme conseil :lol: . Pour ma part j'ai des optiques phase 3 donc pas besoin de faire l'intérieur je pense :D . Par contre je suis toujours preneur du produit pour "polisher" l'extérieur des mes feux avant qui avec le temps forcement se déteriorent. D'après ce que tu nous à dis ce serait une sorte de polish si je ne me trompe nan :???: (enfin pour verre transparent ;) ).

Maitre Yoda

Renseignements pris pour le rénovateur des blocs optiques.
Il s'agit d'un kit complet vendu par 3M, contenant produit et appareil de lustrage adapté aux optiques.
On peut aussi commander la prestation complète (de 39 à 55€).

Autre solution : après nettoyage, appliquer lustrant type GS27, vendu en centre auto.
Bon lustrage,
Hervé

Les phares de phase III éclairent bien ? :heink: En plein phares ça me semble bien, mais en code ça ne va pas chercher loin... Et sur des petites routes, quand ça descend et remonte en face, c'est vraiment limite. Ils sont pourtant réglés en position 1, au plus haut.

Je vais aussi essayer les Philips Premium alors ! :) Et je suis interessé par le rénovateur des blocs optiques, alors merci beaucoup pour les informations. Mais le kit est vendu où ? :???:

Chez Peugeot, j'ai vu une affiche et il me semble qu'ils prenaient 50€ par phare... :sarcastic:

Cumuler les deux actions devraient en tout cas marquer la différence ! :)

Bonjour,
Après, c'est subjectif, et tout dépends avec quoi on compare.
Par rapport à des 'vrais' phares au Xénon, aucun phare classique ne pourra rivaliser. C'est sûr.
Pour ma part, l'éclairage de ma 306 phase III me convenait très bien, l'un des meilleurs que j'ai eu sur mes différentes PEUGEOT.

J'ai trouvé ce fameux rénovateur dans un centre de vente de pièces détachées d'occasion très connu, situé à proximité de Vienne (38).

Adressez-moi un MP si vous souhaitez l'adresse exacte.

Ben merci pour tout ces petits conseils :jap: . J'irai faire un tour chez Nortata pour voir si ils ont ce fameux produit pour feux ;) . Et en même temps je ferai un tour côté ampoules pour changer mes codes, veilleuses et pleins phares par les ampoules qui vont bien en philips premium :sol: (peut être pas toutes d'un coup si cela fais une note un peu élevée en une fois :lol: ).

Maitre Yoda

Au passage LLDR tu ne m'a jamais posté de commentaire sur ma titine dans cette catégorie 306 :D tu ne l'a pas vu :???: .

Maitre Yoda

:lol:
LLDR ne vient plus tellement dans notre section de 306istes :D

Pour les philips premium je vais faire un tour chez Norauto ce midi, j'ai un peu peur du prix... je vous dis ça tout à l'heure ;) (si ils en ont en H7 bien entendu)

J'ai trouvé ce fameux rénovateur dans un centre de vente de pièces détachées d'occasion très connu, situé à proximité de Vienne (38).

Adressez-moi un MP si vous souhaitez l'adresse exacte.

C'est gentil. Mais merci, ça va faire un peu loin là. :lol:
:lol:
LLDR ne vient plus tellement dans notre section de 306istes :D

Pour les philips premium je vais faire un tour chez Norauto ce midi, j'ai un peu peur du prix... je vous dis ça tout à l'heure ;) (si ils en ont en H7 bien entendu)

Ok. :jap:

C'est vrai que je ne pense pas souvent à passer. :sweat: Mais c'est un peu mort et en plus, on ne voit pas la section 306 quand on regarde les nouveaux messages postés dans les topics où on est intervenu.

Cela dit, si vous voulez voir une 306 break tirer une Jaguar de 1800 kg, direction mon topic dans la buvette. :lol:

Yoda, ah oui. Pour être honnête, je l'avais vu, mais comme ta voiture est tunée, je me suis abstenu. :'( C'est parce que je te connais, sinon j'aurai posté un commentaire désagréable ! :lol:

Bon, ça va, ça reste raisonnable quand même ! :p

Oui je me doutais LLDR après elle est pas tuné tuné quoi enfin bon chacun ses gouts ;) . Pour info j'ai retiré ma lame devant et je suis en train de voir pour remettre mes retro d'origine en tout peind couleur caisse et je cherche les jantes cyclones d'origine :D . Je ferai un shooting après ces petites modifs pour la remontrer je pense qu'elle te plaira plus :lol: non :???: . Il ne restera que mon duplex dessus (qui lui donne une petit côté sportif au passage) qui n'est pas d'origine donc voila ;) . Après tu sais je suis ouvert à tout commentaire même les tiend mouahahahah :whistle: .

@ckidd : j'attend ton verdict avec impatience :lol: ;) .

Maitre Yoda

Oui j'espère que le rendu sera comme je l'attend :D ;) .

Alors ckidd ?????? :???: ca donne quoi ????
:D

Maitre Yoda

Alors chez Nototo c'est 10,50€ l'unité. Y'a moyen de trouver un peu moins cher sur le net mais si faut compter les frais de livraison ça vaut pas le coup pour des ampoules.
Entre temps je me suis rendu compte que c'est déjà des Premium que j'ai sur ma voiture, je les avais récupéré au boulot et PSA ne monte à priori que ce modèle sur tous ses véhicules (j'ai comparé les marquages de fabrication dans le magasin).

A ok donc si ca se trouve j'ai aussi des premium sur les miens lol :whistle: je n'ai même pas été voir. Tu vois cela sur les branches des ampoules :???: . Désolé je pose la question car je ne suis pas expert la dessus :D .

Maitre Yoda

Idem LLDR mais bon on verra bien quand je ferai un peu de bricolage pendant mes vacances qui approchent sur ma titine :D .

Maitre Yoda

Bon finalement un petit nettoyage des optiques et ça le fait tout de suite mieux, il suffit de peu de chose pour dégrader l'éclairage.