Amortisseur avant HS (V6 HDI)

knarf50

Peugeot Addict
5 Août 2007
716
1
18
Salut, apres une usure prematurée de mon train avant ( 7000kms et presque au temoin ) et un comportement routier desagreable le verdict est tombé, amortisseur gauche HS. (116000kms et 4 ans)
Donc Changement des amortisseurs avant, je vous donnerais le montant de la facture pour info.
 


ça va douiller si c'est la suspension pneumatique, surtout les avant...

pas tant que cela, ce sont les arrières qui coûtent chers. je me suis déjà renseigné pour les miens.

si je ne m'abuse, et me souviens bien, je crois que c'est de l'ordre de 180 € l'amortisseur avant ;)
car l'électrovanne n'est pas changée à l'avant.
l'arrière, par contre, il faut tout changer :ange: Et donc c'est au moins le double :confused:
 

Exacte, 161€ HT l' amorto, apres remise 290€ ht les 2.
bilan un peu plus de 750€, pour une vidange, changement des 2 amortos avant plus 2 rotules inferieurs ( gratuites ).
J' ai deposé une deudeuche, et recuperé un kart, direction hyper précise voiture super stable dans les courbes, bref mon fazer 1000 va etre en vacances.. :)

Si vous avez des questions sur les symptomes ou autres, n' hesitez pas..

:sol:
 

Content que tu es retrouvé une 407 en parfait état de fonctionnement. :)
C'est quand même dommage qu'à 116 000 km, ils lâchent. :(
 

Bon apres un petit essai routier de 300kms du vrai bonheur, plus de vibration, elle vire comme sur des Rails ( comme une certaine Lotus ^^) bref c' est une nouvelle voiture. :love:

Pour info voici quelques un des symptomes present avant le changement des amortisseurs :

Vibration parasite dans le volant aléatoire
Vibration dans les ronds points
Un avant un peu lourd et peu vif et fuyant
Et le plus flagrant, l' usure prematurée des pneus avant ( au temoin apres environ 7000kms :heink: )

Je precise que les 2 ont été changé mais seulement celui de gauche etait naze, mais comme il etait aussi neccessaire de changer la rotule inferieur droite j' ai profité de l' occasion pour changer les 2 et aussi par souci d' equilibre.

Bonne vacances... :sol: