Amortisseur duree de vie ?

virofman

Peugeot Addict
14 Mars 2009
128
0
16
123
Viroflay
Bonjour, ma 607 de 2005 (2l2 HDI executive Pack) vient d'atteindre ses 150000 KM avec amortisseurs d'origine ! Je ne perçois pas de comportement anormal particulier, sauf que, a ce kilométrage il est peut etre temps de penser à les remplacer. Le CT ne fait que comparer les déséquilibres entre amortisseurs, du coup on ne peut être assuré de leurs états. Existe t'il un autre moyen pour contrôler l'état de nos amortisseurs, quel kilométrage avez vous pu réaliser sans les changer ? Merci d'avance pour votre aide.
 

Bon, après un nouveau passage sur le forum j'ai pu lire que, a part le test classique manuel (appui sur l'aile relâcher vérifiez le mouvement) on ne peut pas vraiment contrôler l'état de nos amortisseurs ! Dans les faits, le comportement routier reste un très bon indice, et je suis rassuré, à 150000 KM mes amortisseurs d'origines ne sont pas encore prêt aux remplacements, d'autant plus que les kilomètres avalés sur ma voiture étaient à 80% effectués sur autoroute ! Du coup, et par curiosité quel est le kilométrage que vous avez pu, selon votre modèle, effectuer avec vos amortisseurs d'origine ?
 

Y a pas de règles en fait, 80% d'autoroute ça y fait sûrement, moi j'ai changé les miens en avant et j'ai 164.000 km, ils étaient bien mou quand même, une fois déposés j'arrivais à les enfoncer à la main, par contre les neufs impossible.
J'ai fais le changement moi même en même temps de la réfection du train avant, il a fallu faire une modification car j'avais des amortisseurs pilotés qui ne se fabriquent plus, j'ai donc posés des normaux.
Y en a qui roulent 200.00 dans rien toucher.
 


220.000km avec les amortisseurs d’origine

Je pense également à bientôt remplacer les 4, mais sincèrement à la conduite je n’en ressens pas le besoin
220 000 KM…...Impressionnant !!! De mon coté, sur ma 2l2 Hdi de 2005 j'arrive a 155000 KM et je ne perçois pas d'effet pompe pour le moment...Je pense avoir de la marge….En même temps je dois être à 70% d'autoroute, ceci expliquant cela !
Bonne journée à tous.
 

Bonjour, d'autres informations sur la durée de vie de vos amortisseurs…..Modèle année de votre 607, kilométrage parcouru avec les amortisseurs d'origines ?
Bonne journée.
 

220 000 KM…...Impressionnant !!! De mon coté, sur ma 2l2 Hdi de 2005 j'arrive a 155000 KM et je ne perçois pas d'effet pompe pour le moment...Je pense avoir de la marge….En même temps je dois être à 70% d'autoroute, ceci expliquant cela !
Bonne journée à tous.

C’est marrant que tu me répondes aujourd’hui car je viens de changer mes biellettes de barre stabilisatrices et justement je regardais mes jolis amortisseurs Peugeot d’origine. Aucune fuite et conduite sans problème!