ampoule stop ARD défaillante

Merci à Moulaerte pour son message !!

J'avais les mêmes messages que tout le monde :
feu arrière droit défaillant quand je mettais le clignotant à droite, feu arrière gauche défaillant quand je mettais le clignotant à gauche et clignotants défaillants quand je freinais. (Et parfois encore d'autres différents...)

J'ai rajouté un fil de masse sur chaque platine arrière et c'est un succès ! :)
 

J'ai aussi ça qui ce signale de temps en temps alors que tout fonctionne correctement les ampoules marchent parfaitement.
 

Bonjour

J'ai eu le même problème avec feu stop arg chaque fois que freine et ampoule clignotant AG à chaque fois que je le mettais.

Même astuces avec un fil de masse sur la platine mais au premier coup ça a marcher mais ça m'a mis une défaillance feu de position et mon feu arrière marcher plus.

Apparemment la platine fait pas masse de partout donc j'ai pris un autre point sur la platine et la nickel tout fonctionne parfaitement plus de défaut nul part.

Très pratique et plus économique que de tout refaire.

Vive les forums.

Merci
 

Bonjour,

Pour ma part, j'avais le message "ampoule feu stop ARG défaillante" quand je mettais le clignotant gauche et le message "ampoule clignotants défaillante" quand je freinais.

Eh bien, j'ai démonté mon feu ARG, mis un peu de WD40 dans la fiche.
Et depuis, plus aucun message ni de bips intempestifs!!

WD 40 est vraiment efficace!!
 

Ce message apparaît aussi sur ma 407 uniquement par temps froid x) l'année dernière ça me l'afficher de temps en temps et pendant l'été plus rien, le froid revient ça me le refait. Pourtant tout fonctionne.
 

S'est dut à un problème de masse. Le wd40 peu aider mais sa finiras par ne plus suffire. Il faut refaire la masse.
 

S'est dut à un problème de masse. Le wd40 peu aider mais sa finiras par ne plus suffire. Il faut refaire la masse.

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème de feu STOP ARG défaillant, pour y remédier, la graisse est un bon conducteur, sur les connectiques, platines et vous en enttendrait plus jamais.

PS: penser à vérifier vos ampoules, les filaments s'oxyde au fil du temps et se fragilise, juste à les secouer et tu seras fixer.
 

bonjour a tous j ai le meme probleme que vous quand je freine sa biiip jai donc fait wd40 et j ai rajouter masse des 2 cotés perçés dans les platine et sa bip toujours je ne supporte plus se biip pouvez vous m aider ps j ai le probleme du velum qui s enraille j ai les capteurs abs esp hs cette voiture est une ruine je suis trés deçus merci a vous pour vos reponses
 

bonjour a tous j ai le meme probleme que vous quand je freine sa biiip jai donc fait wd40 et j ai rajouter masse des 2 cotés perçés dans les platine et sa bip toujours je ne supporte plus se biip pouvez vous m aider ps j ai le probleme du velum qui s enraille j ai les capteurs abs esp hs cette voiture est une ruine je suis trés deçus merci a vous pour vos reponses

Je pensais avoir été clair,
Graissez moi tout les conectiques et tu m'en diras des nouvelles.