Android Auto sans fil



Beaucoup de voitures gèrent CarPlay et Android Auto avec la connexion filaire en USB, mais très peu supportent la connexion sans fil.
Et le NAC ne fait pas partie des très peu à ma connaissance, il faut un hardware spécial, pas une simple mise a jour de logiciel.
 

:coucou:

j'informais simplement, parce qu'il me semble que sur Peugeot même carplay sans fil ne fonctionnait pas.

il me semble, malgré tout, qu'il n'y a pas que chez Peugeot que ça ne fonctionne pas, si j'ai bonne mémoire d'après @davidcentrale seul BMW savait faire.
 

:coucou:

ce que dit cet article

"À l’instar de CarPlay d’Apple, l’usage d’Android Auto de Google en mode sans fil requiert d’avoir un équipement compatible dans son véhicule. Beaucoup de voitures gèrent CarPlay et Android Auto avec la connexion filaire en USB, mais très peu supportent la connexion sans fil. La possibilité dans ce cas est d’installer un support compatible, mais cela peut coûter cher et nécessiter une installation complexe à réaliser dans un garage spécialisé. Beaucoup de conducteurs vont donc probablement rester avec la connexion filaire."

doit-on supposer que SI carplay sans fil fonctionne dans une voiture, AA fonctionnera automatiquement dans cette même voiture sans intervention et installation de quoique ce soit.
 

il me semble, malgré tout, qu'il n'y a pas que chez Peugeot que ça ne fonctionne pas, si j'ai bonne mémoire d'après @davidcentrale seul BMW savait faire
MAJ : BMW a été longtemps seul, mais Carplay sans fil se répand a vitesse grand V : Mercedes, Audi, VW, Skoda, ....
Et ça continue, on attend impatiemment pour le NAC next generation :bien:
 

:coucou:

Merci

Dommage que ce ne soit applicable "qu'avec une prochaine version NAC"
 

Je confirme mon fils a CarPlay sans fil sur sa nouvelle Skoda Scala, malheureusement il est Android. :D
 


Abonnement pour quoi ? Le sans fil ? Même chez BMW, ils ont laissé tomber. (Y compris pour les anciens acheteurs) Finalement je n’aurai jamais payé pour ça.
 

Ok, je ne savais pas qu'ils avaient tous laissé tomber cette histoire d'abonnement. Clair que c'était fort de café.
 

C'est surtout Apple qui fait fort de café pour obliger à être payé pour que cette fonctionnalité soit implémentée. D'où la notion d'abonnement de certains constructeurs qui leur permettait alors de payer la licence réclamée par Apple.
 

En même temps c'est logique que ce soit payant, on arrête pas de nous dire que tout est payant et que c'est bien normal (service box, zone de radar, ... ou sur ton ordinateur si tu veux installer Microsoft 365, Adobe pro, ..).
Donc faire payer une licence au constructeur est bien normal :bien: .
Chez Skoda : le Carplay filaire est de série, le sans fil c'est une option raisonnable a 70€.
 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal, quoique je pense que le Android sans fil sera gratuit, et j'espère que cela amènera Apple à réfléchir à sa politique
Mais du coup, j'espère que ça va deviendra une option, et non pas qu'on augmente les prix de tout le monde même pour ceux qui n'ont pas le besoin.
Quant à l'ordinateur, mon Windows est gratuit, et tous les softs que j'utilise aussi, car je ne prends que des logiciels gratuits (7zip pour dézipper -les mises à jour- par ex)
 

Quant à l'ordinateur, mon Windows est gratuit,

:coucou:

Pas tout a fait, la licence windows est incluse (donc payée) dans le prix de l'ordi, mais ça ne se voit pas
D'ailleurs il est impossible de trouver un ordi "VIDE" en GSB pour se mettre en linux (par ex)
 

:coucou: Oui, c'est vrai, à la base, mais bon, depuis mon Windows 7, je n'ai payé aucune mise à jour et on en a tous les 6 mois (alors qu'avant, pour chaque nouvelle version de Windows, fallait payer).
Ca montre bien qu'une société peut évoluer dans le bon sens (Windows nouvelles versions gratuites alors que payant avant), et peut-être qu'Apple en prendra de la graine pour son Carplay sans fil
 

:coucou:

OK
je suis passé de 7 à 10 gratos et de 8 à 10 idem, lorsqu'ils ont fait le démarrage du 10, je l'avais téléchargé et attendu pour l'installation, qu'il y ait qq corrections réalisées
 

Et vous travaillez gratuitement aussi :whistle: .
C'est rigolo mais quand il s'agit de PSA tout doit être payant, mais quand il s'agit d'autre société ce devrait être gratuit :confused: :confused: .
 


Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal, quoique je pense que le Android sans fil sera gratuit, et j'espère que cela amènera Apple à réfléchir à sa politique
Mais du coup, j'espère que ça va deviendra une option, et non pas qu'on augmente les prix de tout le monde même pour ceux qui n'ont pas le besoin.
Quant à l'ordinateur, mon Windows est gratuit, et tous les softs que j'utilise aussi, car je ne prends que des logiciels gratuits (7zip pour dézipper -les mises à jour- par ex)
T’es sur ?

https://www.igen.fr/ios/2018/01/apple-na-pas-pousse-bmw-vendre-un-abonnement-pour-carplay-102741
 


Non c’est stratégique. Le but c’est que CarPlay soit le plus disponible. Ils ont les moyens de le faire. CarPlay ça génère des ventes d’IPhone aux marges intéressantes. Android, c’est pas ce qui génère des ventes de Google Phone.
 

Et vous travaillez gratuitement aussi :whistle: .
C'est rigolo mais quand il s'agit de PSA tout doit être payant, mais quand il s'agit d'autre société ce devrait être gratuit :confused: :confused: .
Ben non. Si Windows n'était pas passé gratuit, j'aurais upgradé mes Pc avec Linux, et ça, c'est gratuit. Ou alors j'aurais acheté un nouveau PC si l'ancien était trop obsolète, et j'aurais eu de toutes façons Windows dessus, et je l'aurais payé.
D'ailleurs, chez PSA, les mises à jour firmware et carto sont bien gratuites, maintenant, non ? Donc idem Windows
Pour Service Box, il s'agit des règles, qui n'ont pas été respectée. Alors, du coup, ça passe payant. C'est dingue comme le nombre de connexions a diminué !
 

Ton article est vieux (2 ans) et ne parle QUE de Carpaly AVEC FIL (donc comme chez PSA, et PSA ne faisant pas payer 80 € pour ça, à l'inverse de BMW du coup o_O)
Pour le reste, et donc le Carplay sans fil, Apple demande bien quelque chose, ne serait-ce que le coût à payer (à eux) pour obtenir la certification. Et ça ne se compte pas en dizaine d'€ ...
 


Bonjour,
Pour revenir au sujet initial, c'est bien dommage que Android Auto sans fil ne soit pas disponible, car outre l'aspect ergonomique il y a un impact sur la durée de vie du téléphone connecté.
En effet si on fait beaucoup de longs trajets le téléphone reste en charge alors qu'il est déjà chargé, cela produit de multiples recharges qui réduisent la durée de vie de la batterie du téléphone et finissent par la détruire.
 

Ton article est vieux (2 ans) et ne parle QUE de Carpaly AVEC FIL (donc comme chez PSA, et PSA ne faisant pas payer 80 € pour ça, à l'inverse de BMW du coup o_O)
Pour le reste, et donc le Carplay sans fil, Apple demande bien quelque chose, ne serait-ce que le coût à payer (à eux) pour obtenir la certification. Et ça ne se compte pas en dizaine d'€ ...

Ben au contraire, il parle essentiellement de Carplay sans fil puisque chez BMW, cela a toujours été le cas.

Plusieurs se sont demandés si cette volonté de faire payer l'utilisation de CarPlay ne venait pas d'Apple : encaisser une commission sur un abonnement quasi obligatoire représente une manne intéressante, bien dans l'esprit des souscriptions que promeut le constructeur sur l'App Store. Mais la vérité est bien plus simple : Apple ne prélève aucun frais, ni royalties, ni coûts additionnels pour l'intégration CarPlay ou MFi pour les constructeurs automobiles.

John Gruber a obtenu cette confirmation auprès d'Apple. « Les seuls coûts acquittés par les constructeurs automobiles sont ceux indispensables pour créer le matériel », ajoute le bloggueur, ce qui inclut la puce d'authentification d'Apple. Mais pas d'abonnement, donc. L'objectif de la Pomme ici est d'intégrer CarPlay dans un maximum de voitures, « mais pas de gagner de l'argent sur les véhicules compatibles CarPlay ».

Donc, hors matériel pas de cout. :spamafote:
 



Vous vous demerdez mal alors. :D

Pour moi, c'est stratégique. Si Carplay n'est pas assez déployé chez les constructeurs ce sera au profit d'Android. Et donc, l'enjeu c'est la vente d'Iphone derriere. Ils avaient meme l'exclusivité chez BMW. Mais Android est en train d'arriver également. Il y a du y avoir des remontées clients pour critiquer cette absence.
Bref, toute absence de Carplay face à Android serait préjudiciable dans la vente de portable. Et c'est ça qui rapporte de l'argent à Apple.