Android Auto sans fil

Il y a des lags audio oui du fait de la connexion Wi-Fi. J'ai coupé tous les sons des GPS mais quand j'écoute de la musique, j'ai parfois un "trou" d'une demi seconde voire moins
 

Il y a des lags audio oui du fait de la connexion Wi-Fi. J'ai coupé tous les sons des GPS mais quand j'écoute de la musique, j'ai parfois un "trou" d'une demi seconde voire moins

Salut,

Merci pour l'info. J'ai contacté le développeur sur le site il va voir pour essayer de régler le problème de lag du son.

Il m'a aussi expliqué que dans l'application on peut faire en sorte que quand on coupe le contact la connexion sans fil soit couper automatiquement. J'ai essayé cela marche par contre la connexion et après plus long donc j'ai remis par défaut.
 


Yes, j'ai laissé par défaut aussi pour éviter de perdre en productivité

J'ai oublié de préciser mais il m'a aussi informé qu'il faudrait 3 à 4 semaines pour décharger complètement la batterie si tu laisses brancher l'appareil sans démarrer la voiture. C'est-à-dire un truc qui ne peut quasiment jamais arrivé sauf cas particulier et encore si je devrais laisser immobilisé plus de 4 semaines la voiture, je débranche l'appareil.
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon adaptateur Android auto sans fil:
51Ycs7sNVSL._AC_SL1500_.jpg
1ère connexion assez simple.
2 x 40Kms à faire aujourd'hui. Je ferai un petit retour après...
 
Dernière édition:

Hello. Si je comprends bien, tu branches un émetteur sur ton tel et tu branches l'adaptateur/récepteur sur le véhicule ?
 

Rien à brancher sur le téléphone. Juste l'adaptateur sur le véhicule.
1er bilan: Tout fonctionne comme si le câble était branché mais par contre le batterie descend plus vite ...
 

Rien à brancher sur le téléphone. Juste l'adaptateur sur le véhicule.
1er bilan: Tout fonctionne comme si le câble était branché mais par contre le batterie descend plus vite ...


:coucou:

Si la batterie se vide beaucoup plus vite, cette solution perd de son intérêt pour ceux qui circulent beaucoup avec AA, d'autant plus que beaucoup de smartphones sont maintenant dotés d'une batterie inamovible, ce n'est que mon avis :pt1cable:
 

Au niveau de la batterie c'est normal !! Quand le téléphone est branché la batterie ne se vide pas donc Il parait normal que branché il se décharge. Je n'ai pas eu besoin de recharger mon téléphone dans la journée donc tout va bien...
Toutes utilisations du téléphone déchargent la batterie :D non ? :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: W13


Ce n'est pas le même boîtier. J'ai le AAWireless et il est carré, vraiment petit. Celui ci a une forme rectangulaire et semble plus large.
 


:coucou:

oui j'avais remarqué, ce sont toujours des boitiers certes différents.

En 2020, beaucoup de monde parlait du manque de AA sans fil, suite a une annonce officielle de disponibilité en France, ce post a vu le jour.

Personnellement j'utilise très très peu AA, je n'en éprouve pas le besoin.

Le GPS Tomtom me donne satisfaction depuis 4 ans.
 
Dernière édition:

Quand vous parlez que ça bouffe plus de batterie, ça donne quoi pour par exemple 20 min ? Merci :)
Pour les petits trajets je trouve ça intéressant !
 

:coucou:

aucune idée

Les personnes qui l'utilisent peuvent peut être répondre a cette question, quoique ça ne doit pas être facile de répondre précisément.
:bien: pour les petits trajets
 

Quand vous parlez que ça bouffe plus de batterie, ça donne quoi pour par exemple 20 min ? Merci :)
Pour les petits trajets je trouve ça intéressant !
Entre 10% et 15% pour 30 min batterie de mon S20 à 100% avec Spotify. Mon S20 n'est pas trop performant au niveau de la batterie...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Avec AAWireless, j'arrive à 2/3min par % de batterie. Soit en gros 12/15% pour 30min d'utilisation, environ 25/30% pour 1h.

Il faut garder en tête que Android Auto (ou CarPlay) c'est du flux vidéo donc en sans-fil, c'est le Wi-Fi qui envoie tout ça donc ça consomme un peu de batterie...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci pour les retours, c'est pas pire que ce que je pensais. C'est sur que si il reste 30% de batterie sur le téléphone on passera en sans fil, mais si le téléphone est assez chargé ça vaut le coût de passer en sans fil.
J'attends que la version de motorola arrive officiellement sur le marché français pour y passer !
 

C'est sur que si il reste 30% de batterie sur le téléphone on passera en sans fil, mais si le téléphone est assez chargé ça vaut le coût de passer en sans fil.
Je pense que tu t'es trompé dans ta phrase et que tu voulais dire de "passer AVEC fil quand tu n'as plus que 30%" :voyons:
 



Avec AAWireless, j'arrive à 2/3min par % de batterie. Soit en gros 12/15% pour 30min d'utilisation, environ 25/30% pour 1h.

Il faut garder en tête que Android Auto (ou CarPlay) c'est du flux vidéo donc en sans-fil, c'est le Wi-Fi qui envoie tout ça donc ça consomme un peu de batterie...
Test live avec un Pixel 7 : départ avec 82% de batterie, 40min de route avec Waze et YouTube Music. Arrivé à 74%
Je crois que j'avais une mauvaise perception de la conso en AAWireless...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

j'ai remarqué sur les différents adaptateurs que vous avez présentés avaient le cable très court aux environs de 15 cm (y compris l'adaptateur) vous les avez placé où, il n'y a pas beaucoup de prises USB., et l'espace est réduit

upload_2023-5-30_14-8-41.png upload_2023-5-30_14-9-40.png
 
Dernière édition:


:coucou:

j'ai remarqué sur les différents adaptateurs que vous avez présentés avaient le cable très court aux environs de 15 cm (y compris l'adaptateur) vous les avez placé où, il n'y a pas beaucoup de prises USB., et l'espace est réduit

Voir la pièce jointe 32139 Voir la pièce jointe 32140
C'est pas faux, mais ça suffit en fonction de l'emplacement de la prise USB.
Par exemple, dans la BAG de la 308 T9, c'est largement suffisant :
Screenshot_20230708_172534_Gallery.jpg
A défaut, tu peux toujours mettre un câble plus long ;)
 



:coucou:

il ressemble au tien, le cable est solidaire à l'adaptateur
 
Dernière édition:


:coucou:

j'ai remarqué sur les différents adaptateurs que vous avez présentés avaient le cable très court aux environs de 15 cm (y compris l'adaptateur) vous les avez placé où, il n'y a pas beaucoup de prises USB., et l'espace est réduit

Voir la pièce jointe 32139 Voir la pièce jointe 32140

Bonjour, comment s'affiche Android Auto/Car Play à l'écran de votre 2008 ?
Est-ce qu'on a toujours les menus de température sur les côtés ?
Si vous avez des photos du rendu, ça serait sympa

Merci par avance !