Android Auto sans fil

Je reçois le mien dans pas très longtemps, je fais parti du premier batch.
Je posterai un petit retour ici. :bien:

Tu as payé combien si c'est pas indiscret ?

Je ne comprends pas trop la vidéo, cela fonctionne comment ? Tu branche le boîtier principal en USB et dessus en bluetooth ?

Si tu pourras faire le test si le téléphone peut êtres brancher en même temps sur l'allume-cigare ? Cela serait cool parce que le port USB di NAC la vitesse de chargement.....


Merci





Merci.
 

Tu branches le boitier à la place du téléphone sur la prise USB du NAC et le boitier communique avec le téléphone en Wi-Fi.
Pour le coup, plus besoin d'avoir le tel de branché pour bénéficier d'Android Auto. Et libre à toi de le brancher sur une autre prise pour la charge (ou pas).
Perso, j'en ai eu pour 55$ + 15 de frais de port, soit 70$ (60€ en septembre). J'attends également la livraison, il y a un peu de retard.
 

Tu branches le boitier à la place du téléphone sur la prise USB du NAC et le boitier communique avec le téléphone en Wi-Fi.
Pour le coup, plus besoin d'avoir le tel de branché pour bénéficier d'Android Auto. Et libre à toi de le brancher sur une autre prise pour la charge (ou pas).
Perso, j'en ai eu pour 55$ + 15 de frais de port, soit 70$ (60€ en septembre). J'attends également la livraison, il y a un peu de retard.


Oui il est toujours au même prix avec livraison prévu pour avril. je suis juste curieux de savoir la latence de connexion et par la suite la fiabilité sur un trajet perte de connexion ou non ect.
 


Il a pris 10$, c'est 65 le prix de base maintenant.
Frais de port de 15$ en sus...

Ouais après si marche bien ça va, mais si 1 minutes pour ce co ou s'il faut le faire manuellement à chaque fois... Cela qui me fait peur. Puis avec Android 12/13/14 est-ce que cela marchera toujours.

Tu as déjà le produit expédié ?
 

30 à 40 sec dès que l'appareil est alimenté sur la prise du NAC selon le porteur de projet.
Première connexion en BT pour configurer le Wi-Fi entre le tel et le boîtier. Une application compagnon pour gérer et faire les MAJ OTA.
Donc à voir pour la comptabilité avec les futures versions Android.
Je devais recevoir en février mais un peu de retard, donc c'est décalé à fin mars mais je songe plus à courant avril...
 

30 à 40 sec dès que l'appareil est alimenté sur la prise du NAC selon le porteur de projet.
Première connexion en BT pour configurer le Wi-Fi entre le tel et le boîtier. Une application compagnon pour gérer et faire les MAJ OTA.
Donc à voir pour la comptabilité avec les futures versions Android.
Je devais recevoir en février mais un peu de retard, donc c'est décalé à fin mars mais je songe plus à courant avril...

Cool j'attends les retours. Après je me demande si c'est vraiment utile ? Aujourd'hui, on est la plupart à brancher en chargement le câble et cela est reconnu bien plus vite.
 

Perso, j'ai acheté ce boîtier pour 2 choses : pouvoir charger mon tel plus vite via l'allume cigare ou le port USB-C ou ne pas avoir le tel à brancher pour avoir Android Auto, surtout quand c'est pour des trajets de moins de 20min ou lorsque la batterie est pleine
 

Perso, j'ai acheté ce boîtier pour 2 choses : pouvoir charger mon tel plus vite via l'allume cigare ou le port USB-C ou ne pas avoir le tel à brancher pour avoir Android Auto, surtout quand c'est pour des trajets de moins de 20min ou lorsque la batterie est pleine

Effectivement, 2h pour 30% de charge batterie avec l'USB du NAC .

Reste à voir la qualité. J'hésite à le commander.

Surtout qu'il ai dit que ça ne peut marcher sur un véhicule d'une marque et et le même véhicule parce qu'il est légèrement différent cela peut bug.

Après je ne comprends rien à sa vidéo de démonstration, genre avec le boîtier il arrive à décrocher le téléphone et quand se brosser avec le câble l'écran bug..

Une fois payé tu as moyen de te faire rembourser ? Avec les taux de change ta banque tu as prélevé combien en plus ?
 
Dernière édition:

Cool j'attends les retours. Après je me demande si c'est vraiment utile ? Aujourd'hui, on est la plupart à brancher en chargement le câble et cela est reconnu bien plus vite.
On est aussi un certain nombre à ne pas du tout avoir besoin d'Android Auto, fusse-t-il sans fil
 

Que se passe-t-il si c'est pas expédié où les délais non respecté ? J'ai vu qu'on ne peut payer que par carte bancaire. Peut-on demander le remboursement ou c'est perdu ?

Merci
 

Tu peux poser tes questions directement sur le site. Il y a pas mal d'éléments de réponse sur la page de la campagne. Mais si tu n'es pas familier avec les financements collaboratifs, tu ne devrais pas l'acheter : tu "investis" de l'argent et tu peux recevoir une contrepartie. Dans notre cas, on investit dans le projet pour avoir en contrepartie le boîtier AA sans fils, moins cher que son prix réel. Donc pas de SAV, pas de garantie etc.
Si tu veux te faire rembourser, c'est potentiellement possible en contactant le directeur de campagne et on lui demandant, avant l'expédition du produit. Une fois parti, c'est quasi impossible.
 

Tu peux poser tes questions directement sur le site. Il y a pas mal d'éléments de réponse sur la page de la campagne. Mais si tu n'es pas familier avec les financements collaboratifs, tu ne devrais pas l'acheter : tu "investis" de l'argent et tu peux recevoir une contrepartie. Dans notre cas, on investit dans le projet pour avoir en contrepartie le boîtier AA sans fils, moins cher que son prix réel. Donc pas de SAV, pas de garantie etc.
Si tu veux te faire rembourser, c'est potentiellement possible en contactant le directeur de campagne et on lui demandant, avant l'expédition du produit. Une fois parti, c'est quasi impossible.

Bon c'est commander 67 € avec le taux de change je vais être autour de 75 €. A priori le 8 mars 2100 pièces.

Reste à voir maintenant les délais de livraison, la qualité et si le boîtier tiendras au moins la durée de vie du véhicule.

Après j'ai vu qu'il expédié par DHL, j'espère pas de Chine sinon faut compter 30 € de frais de dossier DHL
 


J'ai reçu les miens ce matin (j'avais pris un pack x2, un pour la Corsa 2018 de ma femme, et un pour ma 208-II)

Tout fonctionne nickel, c'est plutôt rapide pour s'y connecter.

Gros plus pour moi : Ça à fait sauter la sécurité du NAC qui impose d'avoir le frein à main pour utiliser le clavier. Pour info, cette sécurité n'existait pas quand la 208 est sortie, ça a été rajouté par une des majs du NAC (vers l'été je crois). À la base, le simple fait d'être à 0km/h suffisait pour taper du texte.

Avec ça, la sécurité est carrément désactivée. J'en demandais pas autant mais toujours bon à prendre. :ange:

Bref, bien content de ce mini boitier :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

[EDIT]
Hello !

Pour completer le post cité, voici le reporting officiel des véhicules qui se sont connectés avec le dongle. J'ai filtré avec le terme "NAC"
On y voit aussi bien des NAC Wave 2, 3 et 4. Ce qui indique qu'il n'y pas que le 5008 qui est "compatible".
upload_2021-3-18_16-51-37.png
Pour les curieux vous pouvez retrouver ce tableau sur le site officiel : https://www.cpeb.it/
 
Dernière édition:

Hello, merci de ne pas donner de fausses infos !

Voici le reporting officiel des véhicules qui se sont connectés avec le dongle. J'ai filtré avec le terme "NAC"
On y voit aussi bien des NAC Wave 2, 3 et 4. Ce qui indique qu'il n'y pas que le 5008 qui est "compatible".
Voir la pièce jointe 20061
Pour les curieux vous pouvez retrouver ce tableau sur le site officiel : https://www.cpeb.it/
Ce tableau n'existait pas au moment où il l'a posté, il n'y avait que celui de son lien. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Kevin67


J'adore le nom des modèles : Carline 1, Carline 2, Carline 3, etc.
Ca n'aide pas beaucoup pour le quidam qui lui connait 208, 308, 3008, etc :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Kevin67


Oh oui pardon je me suis un peu emballé...
Mea Culpa !

Pas de souci. Effectivement, j'ai donné les infos que j'avais au moment où c'était poster.

Donc en théorie tous les véhicules avec wawe 2, 3 et 4 devrait fonctionner. Je dis bien en théorie.

Après c'est vrai qu'il aurait pu faire l'effort de noter 308, 208 parce que carline 1 ????

J'ai commandé le mien et a priori je suis dans la vague d'avril 2021
 

Ce n'est pas un tableau manuel pour info, c'est simplement une remontée des données que chaque boitier choppe "en brut" depuis les voitures. :bien:
 


Tu branches le boitier à la place du téléphone sur la prise USB du NAC et le boitier communique avec le téléphone en Wi-Fi.
Pour le coup, plus besoin d'avoir le tel de branché pour bénéficier d'Android Auto. Et libre à toi de le brancher sur une autre prise pour la charge (ou pas).
Perso, j'en ai eu pour 55$ + 15 de frais de port, soit 70$ (60€ en septembre). J'attends également la livraison, il y a un peu de retard.
Hello. Reçu ce matin.
Boîtier très petit, il passe sans soucis dans le vide poche sans gêner ce qu'il peut y avoir.
Première connexion un peu compliquée, j'ai du couper le BT sur le tel et le remettre pour que l'appairage se fasse.
Une fois configuré, l'appairage continue en Wi-Fi. Le téléphone se connecte au NAC en BT et l'application MyPeugeot peut fonctionner.
J'ai un Huawei avec Android 10, il faut juste pas confirmer la connexion Wi-Fi pour garder également la 4G sinon, plus d'internet sur le mobile.

Mis à part 2/3 micro coupures (Deezer qui saute) en 3h d'utilisation, RAS. Content de mon achat
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

hello
le mien installé dans ma 308sw de 2019. marche nickel avec un téléphone samsung. pour info en jouant sur les paramètres d'affichage il est même possible d'avoir l'écran en vue partagée

une petite vidéo disponible
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

bonjour, je voudrais savoir sur quel site vous avez réussi à le commander car je serais intéressé pour ma peugeot 2008 ?
 


Salut,

Commander le mien ça février reçu ce matin marche nickel sur ma 308 connexion en moins de 30 secondes.

Petite question pour ce qu'ils ont 308 quand vous êtes couper le contact de votre 308 est-il aussi allumé en bleu (led) jusqu'à ce que vous déconnecter le wifi et il vous affiche aussi "impossible de se connecter à Peugeot" ?

Merci
 

Hello. Effectivement, le NAC ne se coupant pas directement, ça reste allumé encore quelques instants après avoir coupé le contact. Perso, je ne laisse pas brancher le boîtier en fin de journée donc pas de soucis. Juste je m'éloigne de la voiture ou je coupe le Wi-Fi pour quitter le mode AA.
Concernant la remontée des trajets, elle est un peut perturbée mais ça fonctionne
Je pense que ton tel ne bascule pas en 4G quand tu es en Wi-Fi et c'est un vrai problème : plus d'internet = plus d'infos à jour
Regardes sur le site comment garder la 4G sur ton mobile en étant connecté en Wi-Fi sur le boîtier
 

Hello. Effectivement, le NAC ne se coupant pas directement, ça reste allumé encore quelques instants après avoir coupé le contact. Perso, je ne laisse pas brancher le boîtier en fin de journée donc pas de soucis. Juste je m'éloigne de la voiture ou je coupe le Wi-Fi pour quitter le mode AA.
Concernant la remontée des trajets, elle est un peut perturbée mais ça fonctionne
Je pense que ton tel ne bascule pas en 4G quand tu es en Wi-Fi et c'est un vrai problème : plus d'internet = plus d'infos à jour
Regardes sur le site comment garder la 4G sur ton mobile en étant connecté en Wi-Fi sur le boîtier

Chez moi ça va, les trajets sont corrects avec Waze. Par contre autre problème je ne sais pas si ça te le fait aussi quand j'ai une alerte radar au lieu que Waze parle normalement cela saccadent un peu.