Anecdote avec norau..

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
124
petite anecdote avec Norau.. ; révision complète faite dernièrement chez Peugeot ( 1 mois environ) avec changement des pneus .Malgré cela , la voiture dérive toujours ; un réglage de trains s'impose .Malheureusement ce concessionnaire ne le fait pas et sous-traite à deux pas.Mes horaires ne coïncidant pas , je décide de faire ce réglage et uniquement ce réglage chez qui vous savez .Rendez vous pris , je dépose la voiture ce matin .15 mn plus tard , appel du mécano :
" nous avons branché la machine , votre clim manque de gaz et votre liquide de refroidissement , vu la couleur , parait ancien "
vous en pensez quoi ?
il ne s'attendait pas à ce que je lui dise que la voiture sortait de révision , Peugeot aurait bâclé le boulot ?
Réflexion faite , je pense que norau.. cherchait à remplir son atelier aujourd’hui ( vu le monde qu'il y avait... , pas bon d'ouvrir un 14 juillet) .
Qui a demander à regarder la clim ? le liquide de refroidissement ? à brancher une "machine" ?
Moralité , soyez vigilant ( mais je ne vais pas laisser passer ça )
:heink:

côté positif , la voiture ne dérive plus ,par contre Norau.. si ...
 

La clim, de toute façon, tant que tu as du froid, tu n'y touches surtout pas. Et j'espere d'ailleurs qu'ils n'y ont pas touché.

Perso, je reste sur place quand je fais des interventions la bas.
 

Ca fait pas partie de leur liste de points de controle gratuits? Clim et inspection visuelle en ete, ce serait logique

Tu leur reproches quoi? Ta voiture ne derive plus, et ils t’ont appelé avant de faire quoi que ce soit en travaux :spamafote:

Tu vas pas laisser passer ca (?), mais je pense que sur ce coup là ils sont pas en tort.
 

C'est une façon de faire du commerce. Le reproche étant, si c'est le cas, de mentir sur l'état des éléments pour que tu fasses faire une intervention !
 

Je suis en parti d'accord avec Antoine.
Mon fils a fait faire une revision chez un Speedy pour sa Clio 3. On avait pris une promo Vente Privée. Quand il est sorti, il avait un devis pour changer amortisseurs, disques et plaquettes avant et je ne sais plus quoi mais une facture à 650 balles.
Apres, ça dépend des centres autos. Mon Norauto n'est pas du genre pousseconso. Bon, il faut dire que quand j'amene la BM pour l'inversion des roues ete-hiver, ils sont plus à l'admirer qu'à chercher s'il y a quelque chose. D'un autre coté, ils ont cosncience que je ne leur ferais pas entretenir et que comme elle est comme neuve, c'est du temps perdu.

A coté de ça, quand j'avais fait le switch sur la C3, le gars a controlé le liquide de frein et il m'a dit qu'il était HS. Il avait raison. Je ne l'avais pas fait depuis qu'on l'avait (2 ans et demi) et je n'avais pas vu de choses à ce sujet sur les factures de ma belle mere.
Idem au SPeedy à coté de chez moi. Le patron ne cherche jamais à me vendre des trucs injsutifiés. La derniere fois, il m'avait signalé une fuite sur les suspensions arriere de la 206... J'ai préféré changer de voiture. :D
 

La vrai question est "Y a t il quelque chose à faire sur ta voiture ?"

Si c'est oui, c'est Peugeot le fautif, et il ne faut pas laisser passer ça.
Si c'est non, Norauto est en mode pousse au crime sans raison sérieuse.
 

Je dois ramener la voiture chez Peugeot pour la vitre arrière (elle est tombée mais ça c'est une autre histoire) , je vais leur poser la question les yeux dans les yeux :
alors on bâcle le boulot ? vos copains de Norauto à côté sont obligés de repasser derrière vous ?
vont être vexés les gars surtout que les points identifiés par Norauto sont clairement indiqués comme fait sur la facture Peugeot
Un des deux me prend pour une bille ...
L'intervention demandée , quant à elle , a été parfaitement réalisée.La voiture va droit
 

Si tu y a comme cela, soit sur que c'est norauto qui a raison.

Car si client vient me voir m'agresse alors qu'il a tord, surtout s'il vient d'un concurrent, je le renvoie dans les buts tranquillement....
 

Elle est de quelle année ta voiture. Car la mienne qui est de fin 2011, il est encore bin, ils ont fait le tests du ph fin 2015....
 

Si tu y a comme cela, soit sur que c'est norauto qui a raison.

Car si client vient me voir m'agresse alors qu'il a tord, surtout s'il vient d'un concurrent, je le renvoie dans les buts tranquillement....
De toute facon, le garage Peugeot ne reconnaitra jamais avoir salopé le boulot...ou ne pas l’avoir fait
 

2012, test ph fait
Bien sûr, je ne vais pas agresser Peugeot. J'ai été parfaitement reçu par le responsable du garage et je lui fais confiance. Norauto a essayé de corser l addition et pour moi cela ne fait aucun doute. J'ai senti un flottement quand je lui ai dit qu elle sortait de révision.
A la reprise du véhicule aucun commentaire verbal ni note sur la facture alors qu habituellement un rappel est laissé lorsqu une opération est conseillée.Enfin, pas très grave tout ça
 

c'est un peu comme quand tu vas au restaurant, on essaye toujours de t'imposer quelque chose..

Pour la clim, ils ont donc branché une machine ?

pour le liquide de refroidissement, sans doute a t-il une couleur brune, et cela les a interpellé.

en 2011, sur ma C3 II essence, agée d'un an, le LDR était devenu brun foncé, je l'ai remmené chez Citroën, première fois qu'il voyait cela sur une auto de 6000 KMS, donc vidange du circuit , avec envoi du LDR pour analyse..
rinçage à l'eau claire du circuit, remis du LDR, et à ce jour, 5 ans après, la couleur n'a pas changé.

J'ai eu le résultat de l'analyse, le LDR était toujours bon, seule la couleur a changé.

Sur la 508, même phénomène, je ne me suis pas inquiété, la voiture refroidissant toujours bien, j'ai simplement fait changé le LDR lors de la révision des 60 000, sans doute plus pour un confort visuel quand je fais périodiquement mes niveaux


j'ai fait changer une fois des pneus chez Nototo sur la 406, aucun soucis, mais juste un papier me signalant les défauts qu'ils avaient constaté visuellement, comme un caoutchouc déchiré, l'usure des biellettes AV, je connaissais ces défauts depuis peu.
ils m'ont fait signer un double du papier qu'ils ont conservé, sans doute pour ne pas que je me retourne contre eux en cas de soucis ou d'accident, gardant ainsi une preuve qu'ils m'avaient avisé. ils ne m'ont aucunement forcé la main pour effectuer les réparations que j'ai faites moi-même, je trouve leur méthode plus que correcte. Mieux vaut être averti à tort que pas du tout
 

C'est tout simplement que Nor est meilleur que Peugeot. Quel regret j'aurai dû leurs confier ma voiture ! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Claude, arrête, tu te fais du mal, à regretter ta belle ...
tu es tombé sur un cheval bancal, c'est tout....
Et puis il y avait la fille de l'accueil....... une bonne motivation pour revenir souvent.....

Nombre de 508 n'ont pas de soucis majeurs, sinon il y aurait sans doute bien plus de membres dans la section 508 de ce forum.....

la, tu vas sans doute tomber sur une excellente Talisman, ce que je te souhaite, ce qui va encore confirmer que ta 508 n'était pas des meilleures, tu n'as pas eu de chance avec elle...
Il y a des membres qui collectionnent tous les déboires, c'est bien triste .
 

Claude, arrête, tu te fais du mal, à regretter ta belle ...
tu es tombé sur un cheval bancal, c'est tout....
Et puis il y avait la fille de l'accueil....... une bonne motivation pour revenir souvent.....

Nombre de 508 n'ont pas de soucis majeurs, sinon il y aurait sans doute bien plus de membres dans la section 508 de ce forum.....

la, tu vas sans doute tomber sur une excellente Talisman, ce que je te souhaite, ce qui va encore confirmer que ta 508 n'était pas des meilleures, tu n'as pas eu de chance avec elle...
Il y a des membres qui collectionnent tous les déboires, c'est bien triste .

je partage ton avis, je n'ai jamais incriminé les 508, seulement la mienne. Le vrai Pb est venu de la non identification des vibrations sous clim... ce qui a conduit à changer le moteur (je ne voyais pas la relation, mon CC non plus, mais Paris décide), après ce changement moteur cela n'a été que des déboires... Cependant, il semble qu'enfin le pb soit identifié : fixation de la clim ! (voir sur le forum), il y a de quoi tout casser. Ma nouvelle belle me plait à l'extérieur, mais je ne me sens pas aussi bien que dans ma 508 ! Or à la limite la ligne de la voiture est un accessoire, quand je conduis je suis à l'intérieur !
Pour la Talisman 7000 km sans voir un CC, consommation 4,9 litres réels sur ces 7000 km !
 

Je n'en suis pas au point de craquer comme Claude ;ma 508 n'a pas de problème majeur (je touche du bois...) , des petits tracas sans plus. Je suis très satisfait de cette voiture même si un diesel , c'est lourd pour quelqu'un qui n'a eu que des essences pendant 40 ans

:)