angle mort

tartochuk

Membre régulier
11 Octobre 2009
37
0
0
Bonsoir,
Sur ma premium pack 1.6l il n'y a pas de réduction d'angle mort dans le rétroviseur, je trouve ça gênant notamment sur autoroute... un peu léger de la part de Mr Peugeot de ne pas le mettre d'office...parmi vous: -comment avez-vous résolu ce manque?
d'avance merci.
( mis à part ce "défaut", dingue de ma premium pack rouge babylone en boite pilotée...du bonheur) :hello:
 

bonsoir et [:philw389:7]

as tu bien réglé tes rétros ? comme préconisé par le moniteur de l'auto-école ;)

Je m'explique : tu dois voir "juste" le bord des poignées des portes arrière de ton véhicule ;)

Perso, je suis très maniaque de ma visibilité arrière et je n'ai jamais ressenti cette impression de "mauvaise" visibilité dans les rétros ;)
 

je vérifierai demain, mais il me semble que j'ai le rétro asphérique avec, sur le bord extérieur, la fonction "angle mort plus petit"
de toute façon, le rétro extérieur sans angle mort n'existe pas ;)
 

je vérifierai demain, mais il me semble que j'ai le rétro asphérique avec, sur le bord extérieur, la fonction "angle mort plus petit"
de toute façon, le rétro extérieur sans angle mort n'existe pas ;)

[:remboses:8] cépafo ;)
 

Aucun soucis de ce coté là pour moi... Mes rétros sont bien réglés et sur autoroute, avant tout dépassement, je fais comme on m'a appris à l'auto école, je jette un coup d'oeil sur le coté...
 

Bonsoir,
Sur ma premium pack 1.6l il n'y a pas de réduction d'angle mort dans le rétroviseur, je trouve ça gênant notamment sur autoroute... un peu léger de la part de Mr Peugeot de ne pas le mettre d'office...parmi vous: -comment avez-vous résolu ce manque?
d'avance merci.
( mis à part ce "défaut", dingue de ma premium pack rouge babylone en boite pilotée...du bonheur) :hello:

Pour te répondre, sur ma Féline, il y a bien la réduction de l'angle mort, je viens de le vérifier avec un crayon que j'ai baladé dans le champ de vision ;)

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de s'en rendre compte car le passage est progressif, ce n'est pas marqué comme sur certains rétroviseurs ;) à vérifier sur ta premium ;)
 


sur ma féline, idem : pas de passage flagrant vers l'angle mort => ce qui m'a supris au début car je pensais qu'il n'y en avait pas. Mais au final et bien réglé, il n'y a pas beaucoup de place pour cet angle mort.
et effectivement, en regardant souvent dans mes rétros puis je regarde avant de signaler puis manœuvrer.
 

pareil : la partie "asphérique" n'est pas très déformante, mais une fois bien réglé, il y a peu de chances qu'il y ait un angle mort vraiment important ;)
 

Sur 307, on avait les pointillés pour délimiter la partie asphèrique ;), mais plus sur 308 ;) mais elle y est bien ;)
Et puis, on a des vitrages partout sur une voiture donc les angles morts, on tourne la tête lol, venez faire un tour avec moi dans mon 40T, vous allez voir ce qu'est un angle mort avec pourtant 6 rétros lol :D
 

j'ai déjà parfois du mal à garer correcctement ma 308 dans son box, que veux tu que je fasse d'un 40T ? :lol:
 



Seb viens de te donner la solution, installe 6 rétros :lol: :lol: :lol:

:o
c'est pas une bonne idée car avec ses 6 rétros il a plein d'angles morts visiblement, alors que sur ma 308 il n'y en a presque pas :D
 

Et dire que je fais des créneaux avec mes 16.50m entre 2 camions parfois, facile à placer !!! :D

Faudra venir me donner une leçon, car avec ma remorque, à la déchetterie, elle se met toujours en travers... :fou:
 

Faudra venir me donner une leçon, car avec ma remorque, à la déchetterie, elle se met toujours en travers... :fou:
Pus c'est court plus c'est chiant à manoeuvrer, mais ça se fait sans problème, enfin pour nous (Seb et moi) étant habitué à ce genre de manoeuvre :D
 

Pus c'est court plus c'est chiant à manoeuvrer, mais ça se fait sans problème, enfin pour nous (Seb et moi) étant habitué à ce genre de manoeuvre :D

toutafé ;) pareil pour moi, c'est un coup à prendre, il faut s'appliquer et s'entraîner :lol:
c'est sûr qu'avec un bus ou un semi, c'est plus facile, la seule différence c'est qu'il faut plus de place :D

edit: d'un autre coté, y a beaucoup de déchetterie où c'est plus facile avec une petite remorque :lol:
parce que le semi, il ne rentre pas :lol: :lol: :lol:
 

Sur 307, on avait les pointillés pour délimiter la partie asphèrique ;), mais plus sur 308 ;) mais elle y est bien ;)
Et puis, on a des vitrages partout sur une voiture donc les angles morts, on tourne la tête lol, venez faire un tour avec moi dans mon 40T, vous allez voir ce qu'est un angle mort avec pourtant 6 rétros lol :D

[:chris34] Il n'y a que sur les automobiles équipés de petits rétro qu'il y des angles mort, les camions ou tout simplement utilitaires n'ont aucun problème.

Après, normalement si vous vous rappelez un peu de vos leçons d'auto-école, un angle mort ça se fait en tournant la tête uniquement. ;)
 

ben j'vous remercie tous et toutes, pour vos réponses, :na: bien sur que je tourne la tête avant toute manoeuvre sur autoroute, mais tellement habitué avec les "pointillés".....voila j'suis "rassuré" de savoir que c'est bien en place, et que cela n'est pas aussi évident (comme certains l'ont noté)....et je le redis HEUREUX de ma premium pack en bmp6 :love: :love:
 

Bonjour,
Voila maintenant 4 mois et 7000 kms que j'ai pris livraison de ma 308 sw.
J'ai constaté a plusieurs reprises de la mauvaise vision laterale à l'abord des roin point, ce qui m'a value plusieurs grosse frayeur et de "jolie" coup de frein.
J'ai pourtant mon permis depuis 24 ans et parcouru prés de 800 000 kms dans de nombreux vehicule.
C'est la première voiture qui me pose se problème.
Suis-je le seul?
 

Serais ce un problème sur la SW ?
Personellement sur la berline, pas plus de souçis qu'avec ma 206 ou ma Twingo (pour le moment).

Mais il est vrai que les rétros pourraient être un peu plus convexe !
(ou concave, je sais plus...:))
 

Bonjour,
Voila maintenant 4 mois et 7000 kms que j'ai pris livraison de ma 308 sw.
J'ai constaté a plusieurs reprises de la mauvaise vision laterale à l'abord des roin point, ce qui m'a value plusieurs grosse frayeur et de "jolie" coup de frein.
J'ai pourtant mon permis depuis 24 ans et parcouru prés de 800 000 kms dans de nombreux vehicule.
C'est la première voiture qui me pose se problème.
Suis-je le seul?
:bounce: moi aussi avec ma 308 berline je trouve que la vision latérale n'est pas super il faut dire que je règle mon siège loin du volant mais c'est surtout les montants du pare brise qui sont pénible sur route sinueuse mais j'aime bien cette voiture :love:
 

:bounce: moi aussi avec ma 308 berline je trouve que la vision latérale n'est pas super il faut dire que je règle mon siège loin du volant mais c'est surtout les montants du pare brise qui sont pénible sur route sinueuse mais j'aime bien cette voiture :love:

[:remboses:8] [:sniper:9] au début, surtout dans "certains ronds points" , mais bof, je m'y suis fait ;) et moi aussi, je l'aime bien, cette voiture :lol: :lol: :lol:
 

:bounce: + 10 +10+10
J'ai failli renverser une moto sur autoroute : angle mort ...........
pas de moto dans le retro ?
et le montant est tres genant sur rond point ( y en à partout )
on ne voit pas le trottoire c'est chi......t :fou:
ni le pieton qui arrive de gauche c'est aussi Chhi.....t :o
à quoi servent les ingé chez peugeot ? :pt1cable:
il n'y a pas que le disign....la securité sa compte aussi............
 

C'est vrai il y a un temps d'adaptation à avoir, çà rend la conduite un poil nécessairement plus vigilante.

Quelques frayeurs aussi pour ma part.
 

pareil pour moi. même si maintenant je fais 2 fois plus gaffe à cause des montants de pare-brise.
 

Bin zut :???: , ça ne m'a jamais frappé, je n'ai pas vu de différence avec la 307.
 

Même chose sur 308CC les montant de pare brise à gauche m'empêche de voir des potentiels passagers qui peuvent traverser au rouge..... :non:

Mais je me suis habituée et je fais gaffe.... :hello:
 

Ben, moi, ils me rassurent les gros montants de pare brise :
Photo0009.jpg

Quand on sait que le fiston de lousorette (membre de ce forum) s'en est sorti indemme après des tonneaux sur l'autoroute ;)
 

J'suis d'accord avec toi, c'est un PETIT désagrément auquel on s'habitue très vite, du coup on fait un peu plus attention..... ;)