anneau de remorquage

callsign

Membre régulier
10 Février 2011
26
0
1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 607 2.2 HDI boite auto de décembre 2000. Elle se porte très bien ... mais je viens de réaliser que l'anneau de remorquage avait disparu du kit contenu dans la roue de secours et que je risque d'être confronté à un grand moment de solitude si j'en ai un jour besoin. Je recherche donc désespérément sur le web un anneau de remorquage compatible, si possible d'occase. Je viens d'en trouver un issu d'une Peugeot 406 de 1998.

Quelqu'un sait-il si ce type de pièce est standard pour les berlines Peugeot ou si la 607 avait son modèle spécifique auquel nul autre ne peut se substituer ?

Mieux, si quelqu'un peut me fournir une photo de l'anneau de remorquage d'origine de la 607, avec les diemnsions, cela serait super.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Callsign

Bonsoir à toi, j'aurais bien voulu ce soir mais là chez moi ça pleut averse et en plus il fait nuit. Si demain tu n'as pas l'info je te ferai une photo.
Bonne soirée.

OK, pas de problème, je n'ai pas prévu de m'embourber ce soir (même si ça a failli il y a une heure ... d'où ma recherche un peu fébrile ...).

Bonne soirée et merci

Callsign

il y a plusieur race
col de cygne court(caravane)
col de cygne long(remorque)
col de signe RDSO(demontable sans outils)

il y a plusieur race
col de cygne court(caravane)
col de cygne long(remorque)
col de signe RDSO(demontable sans outils)

yann, tu confond avec l'attelage, lui il parle de l'anneau de remorquage que tu visse au niveau du parechoc en cas de panne ;)

On a çà dans le kit roue de secours ??? je regarderai demain, mais je ne me souviens pas avoir vu çà dans la mienne ....tu sais à quoi çà ressemble Philou ??

oui, c'est une barre de 15 cm de long avec un filletage d'un coté et de l'autre, un anneau et il se trouve effectivement avec le cric etc... ;)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 607 2.2 HDI boite auto de décembre 2000. Elle se porte très bien ... mais je viens de réaliser que l'anneau de remorquage avait disparu du kit contenu dans la roue de secours et que je risque d'être confronté à un grand moment de solitude si j'en ai un jour besoin. Je recherche donc désespérément sur le web un anneau de remorquage compatible, si possible d'occase. Je viens d'en trouver un issu d'une Peugeot 406 de 1998.

Quelqu'un sait-il si ce type de pièce est standard pour les berlines Peugeot ou si la 607 avait son modèle spécifique auquel nul autre ne peut se substituer ?

Mieux, si quelqu'un peut me fournir une photo de l'anneau de remorquage d'origine de la 607, avec les diemnsions, cela serait super.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Callsign

Pour la 406 restylée, c'est la réf 7213.T1 avant l'OPR 9065, 6744.12 depuis. Pour la 607 (et certaines 407 et 207), réf 6744.14. Pour 307/508, réf 6744.16. Pour 308, réf. 6744.18. Ce doit être la longueur totale de la tige qui change? L'essentiel est que le filetage soit le bon.
Je ne peux pas te mettre de photo, mais sur Service Box on a ça (pièce 8) :

Cric607.gif

Je te mets les dimensions dès que possible (pas de mètre sous la main...)

Merci à tous ceux qui ont contribué aux réponses.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le bon anneau ... ça me rappelle un film épique ...

Très joyeuse année 2013 à tous.

Callsign