annulation

Steff95

Membre
16 Mars 2009
6
0
0
Bonjour à tous

J étais désireux d acquérir une 308 sw mais depuis deux semaines , impossible d en essayer une dans le réseau peugeot... en visite chez toy*** , j essaie un verso ; il me plait

J ai signé le bon de commande ce samedi mais n en ayant pas dormi ce weekend ( je repense toujours à cette peugeot) je m interroge

Ce matin des nouvelles de peugeot : essai du véhicule et là je tombe amoureux...

Seulement voilà n étant pas habitué de toutes ces démarches je sollicite ici votre aide : puis je renoncer à l autre véhicule et si oui comment faire?? Le délai de retractation de sept jours s applique dans dans le cas automobile également ??

Merci d avance de vos réponses
 

le délai de rétractation ne s'applique que pour les achats par correspondance, donc dans ton cas ça ne s'applique pas
 

Ok... bon merci et tant pis pour moi...

Je vais tout de meme essayer de négocier avec le vendeur demain...
 

Sauf si tu as pris un crédit, alors la oui tu peux annuler la commande ;)
 

Non pas de crédit mais il y a une erreur sur le bon de commande :

le véhicule rejete 164g co2/km mais il m est facturé un malus de 750 E ; tout cela écrit noir sur blanc...
et là il y erreur ; cela pourrait il jouer en ma faveur?
 

Non pas de crédit mais il y a une erreur sur le bon de commande :

le véhicule rejete 164g co2/km mais il m est facturé un malus de 750 E ; tout cela écrit noir sur blanc...
et là il y erreur ; cela pourrait il jouer en ma faveur?


Il me semble qu’à partir de 161gr Co2/Km un malus commence à 750 €
 


Pour 2008 et 2009, le barême du malus écologique est le suivant :
# de 161 à 165 g CO2/km : 200 €
# de 166 à 200 g CO2/km : 750 €
# de 201 à 250 g CO2/km : 1600 €
# à partir de 251 g CO2/km : 2600 €


dixit le site du ministere de l ecologie ( merci mr borloo)
 

tu m'as l'air d'avoir signé un peu rapidement :confused:

Essaie de négocier qqch et en tous les cas la suppression du malus ;)
 

Oui... un peu trop vite ...je l avoue ...

mais c est le réseau peugeot qui m a énérvé... 4 concession différentes testées et aucunes d entre elles n étaient en mesure de me faire essayer soit une 308 sw (peu m importait le moteur) ou une berline essence !

pour le malus c est clair qu il va me falloir une explication solide...

Merci en tous cas de vos com , et peut etre à "bientot" ; si dans 1 an le nippon :chinois: ne me satisfait pas , un monospace mazout/peu de kms/tjs garanti 2 ans , cela se revendra pas mal... :sweat:

Je me permetrai simplement de donner demain un épilogue à mon histoire
 

Aller, je sens que je vais me faire taper sur la tête...

... mais pour un achat de plus de 20 000€, on ne signe pas bêtement sous pretexte qu'en 15 jours, on n'a pas pu éssayer le produit...

Je trouve (cela n'est donc que mon avis à moi personnel qui n'engage personne d'autre) que ce genre d'achat ne doit pas se prendre à la légère et doit faire l'objet de quelques recherches au préalable, de réfléxions et surtout... de patience. Et cela peut difficilement se faire en si peu de temps.

En ce qui me concerne, il s'est passé plpus de 2 mois entre le moment où j'ai commencé à réfléchir sur le remplacement de mon véhicule et le bon de commande. Voici quelques questions que je me suis posé en vrac :

Quels sont les véhicules qui rentrent dans mes possibilités de financement ?
Quels sont les véhicules les plus fiables et les moins fiables ?
Quels sont les avis sur le net ?

Après, j'ai bien pris le temps de faire le tour des concessions pour voir ce qui allait être le plus interessant pour moi. Et je n'ai pas hésité à le faire plusieurs fois de suite.

Bref, ce n'est pas comme acheter un lave linge pour se rendre compte plus tard qu'il ne rentre pas dans l'espace qui lui était réservé. 20 000 € (ou plus) c'est une sacré somme pour la majorité d'entre nous. Ca vaut le coup d'attendre 3 semaines ou 1 mois pour faire un essai, [strike]voir se déplacer soi meme dans plusieurs concessions pour voir si on ne peut pas éssayer au moins un modèle se rapprochant à nos voeux en attendant de se décider pour de bon.[/strike] (je viens seulement de vori dans le dernier post que c'est ce que tu avais éssayé :whistle:

Pour le bon de commande, et si ton véhicule est en stock et que tu as mis un chèque de réservation, tu peux annuler ta commande, mais tu perdras ton chèque (en esperant que celui-ci ne représente pas 10% du prix)

Bonne chance quand même !! :coucou:
 

:coucou: Si tu as signés un bon de commande, tu peux annuler ton achat car au dos de celui tu as forcement un texte t'expliquant la démarche à suivre pour te retracter.
Il s'agit généralement d' un encadré à remplir et à retourner par courrier en Recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse de la concession où tu as passés commande. Il faut par contre respecter impérativement ce délai.

Le seul risque est la perte probable de ton chéque de réservation comme l'a dit "Cedcox" , mais il faut en discuter avec le vendeur.

bonne continuation en espérant t'avoir aidé.
 

:coucou: Si tu as signés un bon de commande, tu peux annuler ton achat car au dos de celui tu as forcement un texte t'expliquant la démarche à suivre pour te retracter.
Il s'agit généralement d' un encadré à remplir et à retourner par courrier en Recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse de la concession où tu as passés commande. Il faut par contre respecter impérativement ce délai.

Le seul risque est la perte probable de ton chéque de réservation comme l'a dit "Cedcox" , mais il faut en discuter avec le vendeur.

bonne continuation en espérant t'avoir aidé.

seulement si il ya un credit, si c 'est cash pas de retractation possible.


dommage et bonne route avec le verso :cry:
 

Je veux pas dire mais il est noté clairement sur le bon de commande que tu as un délai de 7 jours de rétractation.
comme dirait l'autre si y a un doute y'a pas de doute.
 

Il me semblait qu'il y avait tout le temps 7 jours pour se rétractater???? :heink:


Je retire, en effet c'est seulement si t'as fait un crédit :coucou:
 

Il me semblait qu'il y avait tout le temps 7 jours pour se rétractater???? :heink:


Je retire, en effet c'est seulement si t'as fait un crédit :coucou:


Je suis entierement d accord avec tout ce qui a été dit , et vous remercie grandement de vos conseils :
j ai agi sur un coup de tete ; erreur que je ne renouvellerai plus , mais bon ...l auto est tout de meme sympa ( à mes yeux )
et le vendeur a reconnu son erreur : - 550 E sur la facture et après petite discussion carte grise et 150E d accessoires offerts en guise de dédommagement...

Finalement et au total je la paye moins chere que dans l offre publicitaire ,
Mais ne comptant de toute façon plus garder mes véhicules 10 ans comme avant , je profiterai de la derniere mouture de 308 ou sa remplaçante dans 2 ou 3 ans ... :confused: