"Anomalie antipollution", sans FAP et sans EGR...?!!!

phil85-67

Peugeot Addict
19 Mars 2015
75
0
6
123
Bonjour à tous. :coucou:

Je lance ce fil pour tenter d'en savoir un peu plus, car j'ai depuis hier une "anomalie antipollution", quasiment à chaque démarrage du véhicule. :sarcastic:
Je n'ai pas remarqué de manque de puissance particulier, si peut-être léger... :heink:

Mon bus est un 2.2 HDI de 2004, défapé physiquement et électroniquement, ainsi que l'EGR.
La vanne EGR a été, il y a quinze jours, obturer avec une plaque.
Le doseur d'air changé la semaine dernière.

Pour un passage à la valise, cela ne pourra pas se faire dans l'immédiat, mais si vous avez d'ores
et déjà une piste. ;)
Vos avis sont les bienvenus.

Philippe.
 




Depuis le 14 Octobre 2014, l’article L. 318-3 du code de la route est désormais modifié et introduit une amende plutôt importante :

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

On peut donc lire entre les lignes que les décatalyseurs, les catalyseurs "sport" et le fait de supprimer le FAP de votre véhicule diesel seront des motifs de verbalisation qui risquent de coûter cher ! De là à inclure là dedans la suppression des vannes EGR, il n'y a qu'un pas. Alors certes, les contrôles mobiles sont encore rares sur nos routes, mais avec 7 500 € à la clé, pas impossible que l'Etat nous rajoute quelques contrôles ciblés sur la détection de ces infractions ..!
 

Merci pour l'info, mais dans ce cas là, énormément de gens sont punissables et verbalisables !!! :heink:
Sans compter les sites qui vendent des dispositifs pour "boucher" les vannes EGR...et autres suppression de FAP :sarcastic:

Puis au passage, il serait utile de faire un "copier-coller" de ce texte, et de le faire figurer sur tous les fils qui parlent de FAP, EGR, et autres dispositifs anti-pollution...mais bon courage quand même,
car je ne suis pas le seul à être em...dé par ces "dispositifs de maîtrise de la pollution".
Quand on voit ce que coûte le remplacement d'un FAP, et qu'on compare à ce qui rentre à la fin du mois, on est en droit de se dire qu'il y a de l'abus quelque part... :pfff:...

Marre d'entendre parler de la protection de l'environnement... :kaola:
Les voitures font bosser les gens, donc marcher l'économie. D'autres sources de pollution seraient plus facilement maîtrisables, mais personne n'y touche, non, on préfère "embêter" (gentiment parlé) le petit travailleur, et l'obliger à acheter un véhicule moins polluant, et qui coûte la peau des "fesses"
(encore gentiment parlé).

Bonne journée tout de même...
 

les écolos me font bien rire, mes voisins se disent écolos et ils roulent en diésel, mais le top est qu'il prennent la voiture pour aller déposer leur sac poubelle à 70m de chez eux, c'est vrai que c'est très écologique et pas du tout en contradiction avec leurs "convictions"
 

Le problème étant l'acquisition d'une voiture en fonction du besoin, à savoir que les voitures avec système anti pollution ne sont pas pour faire des petits trajets ou beaucoup de ville, les vendeurs conseillent mal leurs clients à l'achat. Pour ma part, je touche du bois, mais jamais eu de souci sur mon ancienne 407 avec FAP. Dans le cas de petit trajet fréquent la vanne EGR puis le FAP s'encrasse vite.
 

tout à fait d'accord avec toi coco 70, perso j'ai un fap sur mon phédra 2,0 hdi et il y en a un sur le fiat Ulysse 2,2 hdi que j'ai vendu il y a peu, et jamais eu aucun soucis ni sur l'un ni sur l'autre.
mais les voitures roulent environ 30000 km à l'année