anomalie"antipollution", voyant moteur et gros "hoquets" du moteur V6

joebar1

Peugeot Addict
27 Septembre 2008
46
0
6
salut a tous!
j'ai eu la panne qui est à la mode en ce moment, a savoir, les alarmes "defaut antipolution" visuel et sonore, assorti du moteur qui tousse, tourne sur 3 pattes (au lieu de 6...) sur mon 807 V6 essence.
ca le fait depuis 2 jours, malgré plusieurs redemarrages, et les a-coups sont super desagreables...
je n'ai pas de pertes de puissance, seulement les a-coups,au ralenti comme en regime, comme si les injecteurs n'etaient pas ou mal commandés, par intermittence, ou des bougies inoperantes...
je n'ai pas de fils debranchés, , le catalyseur est toujours la et a l'air en etat...
ce soir ,elle dort chez le concess', suite demain apres la valise...
il ne doit pas y avoir 50 choses sur les moulins essences, d'apres les autres sujets, les gasoil sont plus enbettés , car plus d'éléments.....(FAP, etc...)

Ben le V6 a la maladie des bobines...ça ressemblerait bien à tes symptomes...

resultat des courses: une bobine dont l'energie electrique sortait du corps en plastique et allait arcquer sur la culasse, mettant le bazar dans le systeme d'allumage....
le tout un coup sur 5, et visible seulement dans la pénombre...!!
a al valise diag, ca donnait toutes les bobines et les bougies cuites, mais avec un bon mecano, ca reduit la facture.... :D
je changerais celle d'origine par une marque autre que les sagem a la prochaine occasion....