Anomalie du radar de recul, des ferux et des voyants

Malamuty

Nouveau membre
24 Août 2008
3
0
0
Bonjour,

J'ai un probleme electrique sur ma 307 SW de 2003.

1er symptome :
Moteur tournant, au point mort, si j'appuie sur la pedale de frein le radar de recul se met en fonctionnement. Je le sais par le BIP unique relatif a sa mise en marche et par le fait que si un vehicule ou une personne s'approche de l'arriere du vehicule alors les bip signale le rapprochement.

2ieme symptome :
Dans la situation precedente (moteur tournant + point mort + pedale de frein) alors si je met le clignotant droit ce dernier se met a clignoter tres rapidement. Alors que le clignotant gauche lui fonctionne normalement.
Vu de l'arriere du vehicule, les feux de stop clignotent en meme temps que les clignotants.

3ieme symptome :
Moteur a l'arret, marche arriere engagé, lorsque je ferme la voiture, la voiture fait le spin de noel.
Plus precisement, si je demande la condamnation de la voiture, en tant normal juste les clignotant
s'allume dans la voiture. Avec ma 307 c'est les clignotant, les voyants : STOP + Frein + Niveau refroidissement + ecran LCD de la clim + ecran LCD du compteur kilometrique qui se mettent a clignoter.

Information complementaire en permanance le feux arriere de stop droit ne s'allume que faiblement.

Cela sent tres fort le retour de masse, le faux contact. mais ou ? ?
Quelqu'un a t'il deja entendu parlé d'un probleme similaire ?

D'avance merci pour vos reponse potentiel.

Malamuty
 

Bonjour,
Un attelage a t il ete ajoute a votre vehicule ?
Si c est le cas verifiez la prise pour voir s il y n y a pas de court circuit a l interieur de la prise de l attelage ou sur le faiscaeu de cette derniere
Sinon
deux pistes possibles : court circuit au niveau du faisceau feu arriere.
probleme de BSI
 

Et non malheureusement rien de tout cela.

Voiture d'origine Peugeot. Pas d'attelage.
Radar de recul monté d'origine.
Aucune modification, la voiture date de 2003 et j'en suis le premier proprietaire.

Des idées ? ?
 

Voici les derniere nouvelles.

En soit, j'avais rien contre le fait de la laisser à Peugeot mais ces Loulou, on les connait. :)

Resultat, apres avoir laissé ma voiture, ils ont constaté le defaut.
Comment l'ont ils resolu ?
Ils ont demonté le feux arriere, Oh il est beau !
Ils ont remonté le feux arriere et ont considéré le pb resolu.
Quel professionalisme.

Bref, ils ont rien réglé, ils savent pas ou chercher ni quoi faire.
Je reste avec mon probleme intermittant et une facture de garage pour rien de plus.

Croyez vous qu'il puissent exister des garages Peugeot competent ? Je suis meme
pret a aller a l'etranger si cela existe !

Affaire à suivre.
 

Voici les derniere nouvelles.

En soit, j'avais rien contre le fait de la laisser à Peugeot mais ces Loulou, on les connait. :)

Resultat, apres avoir laissé ma voiture, ils ont constaté le defaut.
Comment l'ont ils resolu ?
Ils ont demonté le feux arriere, Oh il est beau !
Ils ont remonté le feux arriere et ont considéré le pb resolu.
Quel professionalisme.

Bref, ils ont rien réglé, ils savent pas ou chercher ni quoi faire.
Je reste avec mon probleme intermittant et une facture de garage pour rien de plus.

Croyez vous qu'il puissent exister des garages Peugeot competent ? Je suis meme
pret a aller a l'etranger si cela existe !

Affaire à suivre.


ca sent le gros garage peugeot moi je vais plus dans les grandes enseignes... ils gerent les probs comme des merde parcequ'ils ont enormement de clientelle donc 1 de moins pas grave... par contre les petits franchisés ils sont pas mal surtout ceux pres des grosses enseignes! où c'est la qualité du service qui agit!
Dans quel coin habites tu?