anti brouillard ?

maryse2021

Membre
22 Janvier 2022
14
0
1
orleans
Bonjour, je viens vers vous parce que je suis entrain d'acheter une petite 208 1.2 puretech 100 eat8 allure qui a 7500 km elle date de 2021.

Il est pas stipulé sur la fiche qu'il y'a les anti brouillards. J'ai posé la question au vendeur et il me dit que ce sont les deux griffe de devant qui serve d'anti brouillard. Quelqu'un peut me renseigné s'il vous plait ?je vous mets l'affiche en dessous
 
Dernière édition:

Hello. Pas du tout d'antibrouillards sur la 208 II actuelle. Les griffes servent juste de feux diurnes.
En cas de brouillards, je peux te garantir que les griffes ne feront rien de particulier...
 


Ah bon ? Et donc toutes les 208 sortent de la route par temps de brouillard ?
 

Hello. Pas du tout d'antibrouillards sur la 208 II actuelle. Les griffes servent juste de feux diurnes.
En cas de brouillards, je peux te garantir que les griffes ne feront rien de particulier...

et du coup on peut pas en mettre ? désolé je suis de l'ancienne génération et j'habite en campagne les anti brouillards sont indispensable
 


Je peux seulement dire pour ma e-208 GT-Line, que la distribution de lumière est très bonne aussi devant la voiture et je n´ai pas besoin des antibroulliards. Je ne sais pas comment cela se passe avec les projecteurs à LED sur les 208 Allure.
 

et du coup on peut pas en mettre ? désolé je suis de l'ancienne génération et j'habite en campagne les anti brouillards sont indispensable

Le véhicule n'est pas du tout prévu pour en avoir. Tu peux probablement voir avec un bon mécano pour prendre des antibrouillards et un comodo de 2008 II, lui demander de faire des trous dans le pare-chocs, faire les câblages, configurer le comodo mais pour moi, beaucoup de prises de tête. L'éclairage led et full led sur la 208 II est quand même confortable, même avec du brouillard...

Je peux seulement dire pour ma e-208 GT-Line, que la distribution de lumière est très bonne aussi devant la voiture et je n´ai pas besoin des antibroulliards. Je ne sais pas comment cela se passe avec les projecteurs à LED sur les 208 Allure.
+1. Après, j'ai des protecteurs full led mais comme je l'ai dis plus haut, le manque d'antibrouillards ne manque pas sur les eco led sur les retours que j'ai pu lire
 

Le véhicule n'est pas du tout prévu pour en avoir. Tu peux probablement voir avec un bon mécano pour prendre des antibrouillards et un comodo de 2008 II, lui demander de faire des trous dans le pare-chocs, faire les câblages, configurer le comodo mais pour moi, beaucoup de prises de tête. L'éclairage led et full led sur la 208 II est quand même confortable, même avec du brouillard...

+1. Après, j'ai des protecteurs full led mais comme je l'ai dis plus haut, le manque d'antibrouillards ne manque pas sur les eco led sur les retours que j'ai pu lire

ok faut juste que je m'habitue du coup j'ia une petite c3 phase 2 qui eclaire rien
 



OUI ! Celles avec griffes anti-brouillard :spamafote:
Donc on résume ton affirmation : toutes les 208 avec griffes AB sortent de la route par temps de brouillard.
tu m'en diras tant :spamafote:
Et du coup je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'en vois pas plus chez les carrossiers ou dans les casses. Car si elles sortaient TOUTES de la route par temps de brouillard, relativement fréquent en novembre par ex, et vu le niveau de vente des 208, il y aurait une recrudescence d'accidents
Or, ça n'arrive pas
Donc fausse affirmation. CQFD
 

Vu que tu pousses à l'extrême, on peut pousser encore plus loin : TOUT les conducteurs de 208, par temps de brouillard restent chez eux, ou prennent une autre voiture, du coup, pas de 208 chez les carrossiers. CQFD
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


De moins en moins de voitures possèdent des anti brouillards . Même des hauts de gamme allemands à 100.000 euros n'en n'ont pas .
Pourquoi ? Tout simplement l'éclairage leds qui est beaucoup plus performant que les vieux halogènes mais pas seulement . Regarder la forme des phares , vous comprendrez tout de suite . La technologie évolue à la vitesse grand V . Je ne parle même pas des feux laser des Tesla !
 

Vu que tu pousses à l'extrême, on peut pousser encore plus loin : TOUT les conducteurs de 208, par temps de brouillard restent chez eux, ou prennent une autre voiture, du coup, pas de 208 chez les carrossiers. CQFD
Mékilékon !
Apprends donc le fonctionnement d'un AB (et en particulier son faisceau lumineux) avant de raconter des âneries ! :lol: