Application mobile MyPeugeot App

Même les italiens avec leur appli de contrôles de poêles à granulé à distance font bien plus fiable que ça... C'est dire 🤷‍♂️😅

4ans 2x tel qui pilotent jamais eu à vider le cache ni déco reco rien... Des maj 2x/an
4g wifi liaison série ça boot, programme le pôele remonte les infos nécessaires..
Coupure orange ça reboot nickel, coupure électrique ça reboot nickel... 🤷‍♂️
En 4ans j'ai eu 2x 8h de serveur down c'est tout 👀😇
Pareil chez moi pour vidéo surveillance, alarme, gestion PàC, thermomètres connectés (même congelés… :D) WiFi et/ou BT…etc.
Màj périodiques, transparentes, remontées de données automatisées ou à la demande… et jamais aucun vidage de cache ou autre "bidouille" à faire sur tablette iOS ou Phone Androïd… :bien:
Bref, ça existe… et ça marche… pour des centaines d’applis… :bisou:

Oui mais les italiens ne cherchent pas à vérifier en permanence que votre smartphone ou votre poële n'a pas été volé non plus que de savoir si votre abonnement mensuel a bien été payé dans les délais, sans parler des développeurs stagiaires qui coûtent moins chers que des professionnels de ce type de développement...

Pareil chez moi pour vidéo surveillance, alarme, gestion PàC, thermomètres connectés (même congelés… :D) WiFi et/ou BT…etc.
Màj périodiques, transparentes, remontées de données automatisées ou à la demande… et jamais aucun vidage de cache ou autre "bidouille" à faire sur tablette iOS ou Phone Androïd… :bien:
Bref, ça existe… et ça marche… pour des centaines d’applis… :bisou:
Idem chez moi :spamafote:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour My Renault, RAS depuis 4,5 ans, que je n’utilise perso qu’en prog recharges mais les données km, % batterie remontent sans erreur par l’appli, identiques à l’affichage TdB…
Chez Audi, Merco et Béhème (proches) pas de pb particuliers (cf usagers connus)…

Elle marche pas bien. C'est un fait et depuis toujours.
Je partage juste une nouvelle régression, qui sera corrigée, pour revenir ensuite.
Tout ceci ne règle pas les problèmes.

Ne mettez juste pas à jour l'application, si vous avez besoin des commandes à distance.

Pour une fois, soyons positif : le nouveau système de remontée des trajets est un réel mieux par rapport à avant.
Perso, je n’ai pas de problème avec les commandes à distance (mais je ne les ai pas toutes, ma voiture est trop ancienne)
Sur iOS, généralement, si l’application se met à déconner, le fait de la tuer et de la relancer remet les choses en ordre.

Bref, il reste des bugs, nombreux, mais il y a du mieux.
Mais,tout cela est bien trop lent en terme de roadmap. On a l’impression que les nouveaux modèles de voiture sortent plus vite que les versions de l’app …

Ce qui est désolant , c’est que malgré le nombres de personnes insatisfaites, et ou ayant remontées les soucis , l’application rencontre toujours les mêmes problèmes.
Assez désolant après quelques années :spamafote:
Tout ça va mal finir… :whistle: : ils vont pousser les Peugeotistes et Consorts à bout et les contraindre à manifester entre République et Nation au prochain Mondial… :lol:

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Même les italiens avec leur appli de contrôles de poêles à granulé à distance font bien plus fiable que ça... C'est dire 🤷‍♂️😅

4ans 2x tel qui pilotent jamais eu à vider le cache ni déco reco rien... Des maj 2x/an
Ouah, comparer un appareil télématique d'une voiture (avec en plus plein de technologies qui changent) avec un simple poêle à granulés, fallait oser.
Ben y'en a qui l'ont fait !

Je re-répète à l'envie : c'est fou ce qu'on a ici de yakafaukon qui savent mieux que les autres, mais curieusement, quand il y a des recrutements, on n'a pas leur CV. Ne seraient-ils pas aussi bons qu'ils ne le pensent ?

avec un simple poêle à granulés, fallait oser.
Hey tu ne sais pas à priori mais je t'informes vite fait :
L'appli ne fait pas que remonter les températures h24 si si elle fais bien plus 🤩 (sauf server down évidemment)

Elle allume et éteint le pôele aussi 🤩
Peut modifier sa programmation à l'autre bout du monde.
Peut modifier les vitesse de ventilation l'activation des bouches si tu es canalisé et leur consigne.
Donne des alertes de températures mini maxi
Geolocalise le pôele (le module du moins)

Mais un truc de fou au lieu d'afficher "défaut feu veuillez contacter votre revendeur"
Elle affiche les codes erreurs avec une description, en français lisible et compréhensible 😱😱😍😍

Si si c'est vrai je t'assures 🤣🤣

Et tout ça passe par un cloud aussi 😱😱 mais qui est rarement down, lui faut l'avouer... 👀
🤷‍♂️

Alors ton infotainment.... Tout pété...
Les postes android capable d'extraire du can et de s'y insérer ça existe depuis... fiou.... 🤷‍♂️

Qui ne sais même pas gérer un entretient personnalisé... suite aux déboires de vos moteurs, et contradictions des préco concepteur... (eat8 pour ex...)

Te renvois un lien périmé de Peugeot update...

Laisse moi rire...

Allez donc chercher des gens qui n'ont pas besoin de déposer un CV pour se faire embaucher ou débaucher...

Laisses ça au chinois... ils ont depuis longtemps abandonné les téléphones à clapets....

Dernière édition:

yakafaukon qui savent mieux que les autres
Jte re re répète vu que tu ne sais lire mon profil qui est public... Je ne suis pas dev

Par contre le service on le paie ou l'a payé et ça ne fonctionne pas !

Donc yakafaukon faire qqch de concret...
Depuis 2016 les Rh elles arrivent pas à trouver des dev qui tiennent la route wtf ?!?! 👀👀👀🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Petit point d’étape(s) : 7 ans et demi (!) après l’ouverture du fil, après + 3000 posts, l’appli est tjrs en capilotades successives… mais tout va bien, c’est normal, dormez tranquilles, braves automobilistes - trop - exigeants… ! On (ne) s’occupe (pas) de vous… :dodo:

Bah ! Après tout, tant que ce n’est pas pire que l’EPR de Flamanville en termes de délais et de coûts de mise au point… On est donc "rassuré" et puis, on a appris à s’en passer depuis lgtps… :D

Dernière édition:

Ce qui est fou, c'est que ça marche très bien pour certains. Pour mon cas qui n'ait pas une voiture électrique, les remontées de trajet par bluetooth fonctionnent à merveille et j'ai même l information qu'il me reste que 15 ou 10 % de mon réservoir.

Il y a quelques mois les remontées ne se faisait que lorsque l'appli était lancée, c'était effectivement pénible. mais depuis une dernière mise à jour meme l appli fermée j'ai une information que le trajet est remonté.

C'est dingue qu ils n'arrivent pas à stabiliser tout cela. Peut-être que le fait que cela doit fonctionner pour beaucoup de modèles du groupe stellantis, même pour des modèles qui ne se font plus, avec des téléphones / système d exploitation bien différent et avec des versions bluetooth aussi différents pose un réel problème peut-être insoluble.

C'est dingue qu ils n'arrivent pas à stabiliser tout cela. Peut-être que le fait que cela doit fonctionner pour beaucoup de modèles du groupe stellantis, même pour des modèles qui ne se font plus, avec des téléphones / système d exploitation bien différent et avec des versions bluetooth aussi différents pose un réel problème peut-être insoluble.
C’est… peut-être… possible… :whistle:. Mais dans les cas de non rétro-compatibilité, parce qu’informatiquement impossible ou non voulue et assumée, les applis affichent clairement une notification indiquant que l’OS n’est plus adapté aux nouvelles fonctionnalités de la version développée et mise en store, donc que toute nouvelle et future màj sera impossible ou vouée à l’échec…
Au moins, c’est clair et on ne laisse pas l’utilisateur (et le SAV/service clients) patauger et s’emm….. en pure perte… :spamafote:

Des chasseurs de têtes pour recruter des "simples" programmeurs ? Euh, faut revenir à la réalité, là !
Ben ça n'a pas l'air d'être si simple à programmer visiblement... 🤷‍♂️👀

Surtout qu'il faut dev sur du matériel "top secret" donc il vous faut des gens capables de décortiquer vos infotainment puis de dev en fonctions de chaque génération...

Pkoi pas faire un installer dans lequel tu rentrerais ton vin et qui t'installes une des 3 4 appli différentes en fonction de l'infotainment à gérer d'ailleurs ?

C'est très courant... Même dans des boîtes bien plus petites quand on veut une équipe efficace on s'en donne les moyens...

J'habite à la campagne, je fais de la maintenance indus je me fais démarcher au moins 1x tous les 2 mois...

• J'aime
Reactions: BenIGNe

des "simples" programmeurs
Au delà de ça en ayant ce niveau d'ego sur dimensionné c'est certain que personne n'aura envie de faire le taff...

J'ajoute qu'au delà de génie tu cherches surtout des gens capable de redorer le blason...
Ça mérite salaire ça 😇👌

Ici heureusement que t'as que 168k avis ce serait encore pire la note....
Bien des gens ne doivent même pas prendre la peine de noter l'appli tellement ils sont frustrés énervé d'une tel performance dans la médiocrité

Screenshot_20240812_112919_com.android.vending.jpg

Des chasseurs de têtes pour recruter des "simples" programmeurs ? Euh, faut revenir à la réalité, là !
Ouais, m'enfin là on n'est plus dans le système simpliste à une seule application, vu tous les sous-systèmes qui doivent communiquer ensemble.

Et du coup c'est pas vraiment les "programmeurs" le problème, c'est l'impression qu'il n'y a pas d'architecte système derrière tout ça et que chaque rajout de fonctionnalité ressemble à un patch plutôt qu'à un truc réfléchi en amont.

Et un bon architecte système, on ne le trouve généralement pas dans une boite de consulting, il faut partir à la chasse pour le trouver.

Bonjour à tous,
Ce jour en regardant MyPeugeot et en contrôlant toutes les données remontées depuis le mois d'avril date d'achat de mon SUV 3008 GT, je trouve que le 25 juillet 2024 de 10:04 à 10:14 pour une distance de 7,7km 1,70€ le litre j'ai une consommation de 55779.2 litres pour un coût de 7297.20€. Tout cela remonté dans les différents graphiques et pages de données de l'application. Évidemment la plateforme téléphonique contactée ce jour, l'opératrice ne trouve rien d'anormal. Une moyenne de consommation GO de 62,0L/100 et pour le seul mois de juillet 141,9L/100. C'est normal tout cela Monsieur Peugeot ?

Pièces jointes

• MyPeugeot anomalie.jpg
    MyPeugeot anomalie.jpg
    25.8 Ko · Affichages: 6
  • 20240810_112525000_iOS.png
    20240810_112525000_iOS.png
    214.9 Ko · Affichages: 7
  • 20240810_112540000_iOS.png
    20240810_112540000_iOS.png
    195.5 Ko · Affichages: 6
Dernière édition:
  • Love
Reactions: peug89

le 25 juillet 2024 de 10:04 à 10:14 pour une distance de 7,7km 1,70€ le litre j'ai une consommation de 55779.2 litres pour un coût de 7297.20€. tout cela remonté dans les différents graphiques et pages de données de l'application.
Faudrait-il "vider le cache" de l’appli plus souvent… pour ne pas "pomper" tout ce cash… ?! :D

• Haha
Reactions: peug89

Bonjour à tous,
Ce jour en regardant MyPeugeot et en contrôlant toutes les données remontées depuis le mois d'avril date d'achat de mon SUV 3008 GT, je trouve que le 25 juillet 2024 de 10:04 à 10:14 pour une distance de 7,7km 1,70€ le litre j'ai une consommation de 55779.2 litres pour un coût de 7297.20€. Tout cela remonté dans les différents graphiques et pages de données de l'application. Évidemment la plateforme téléphonique contactée ce jour, l'opératrice ne trouve rien d'anormal. Une moyenne de consommation GO de 62,0L/100 et pour le seul mois de juillet 141,9L/100. C'est normal tout cela Monsieur Peugeot ?
Tu dois avoir un trajet avec des données erronées
Cela dit, l'appli ne fait que afficher les valeurs (et/ou faire des sommes), et donc si des données sont fausses, les résultats le sont aussi, forcément
Via l'Excel de gestion et/ou en modifiant directement le fichier JSON, tu dois pouvoir rectifier ce trajet faux.

Bonjour à tous,
C’est relativement rare, mais cela arrive …
Ce qui anormal, ce n’est pas d’avoir un trajet erroné de temps en temps, c’est que l’application ne le détecte pas …
Elle devrait d’elle même éjecter ce type de trajet.

• J'aime
Reactions: Colombus and peug89

Une preuve "frappante" d’un certain codage de l’appli… "avec les pieds", pour des formules incapables de vérifier une cohérence des données (ou leur redondance en boucle) pour la durée, quantité, coût à l’unité… avant ou après un calcul de moyenne, d’une quantité totale…etc. :crazy:

Via l'Excel de gestion et/ou en modifiant directement le fichier JSON, tu dois pouvoir rectifier ce trajet faux.
encore......avec ce file Excel !!!!!!!
mais vous vous rendez compte que vous devenez ridicule en proposant une telle solution.
Ou peut-être croyez-vous encore que vous êtes des héros pour avoir trouvé une solution peu pratique et illogique, pour justifier une APP qui n'a JAMAIS fonctionné décemment!
Avec ces conseils répétés, je commence à penser que tu n'as pas le don de la décence.

• Haha
  • J'aime
Reactions: peug89 and Colombus