Application mobile MyPeugeot App

Ca fait mal hein ! cela s'appelle prendre un coup de pelle on dirait vu la réponse !
Ben oui j'ai bien dit que je n'y connaissais rien (on peut relire mes messages avec le doigt) mais que pour moi le problème venait de la mise a jour de l'APP MyPeugeot mais non cela venait de L'OS ou .... du conducteur sous entendu....
Bonne soirées et sans rancune
 


Je voulais dire mise a jour de l'appli Mypeugeot
sinon je suis sous IOS 17.0.3
Ah d’accord, merci.

Sinon en iOS 16.7.1 avec un NAC 21.08.87.32 et la version de l’application Peugeot 1.42.0 (sortie aujourd’hui), les trajets remontent, mais tous ceux qui n’ont pas remonté avec la précédente version sont perdus.
 


Déja on regarde l'heure du message ...... qui ne vous est pas adressé
Ensuite on regarde les interventions de W13 et de moi
Ensuite ..... on peut parler du sujet
mais bien sur si pour vous Peugeot est unique et fait tout parfaitement bien ....
 

Déja on regarde l'heure du message
La situation internationale grave mentionnée par mes propos est de loin antérieure à l'heure de votre message, qui n'est en rien excusable...

qui ne vous est pas adressé
ça ne m'empeche pas de donner mon avis sur votre intervention
Ensuite on regarde les interventions de W13 et de moi
Ensuite ..... on peut parler du sujet
mais bien sur si pour vous Peugeot est unique et fait tout parfaitement bien ....
Voilà qui me conforte sur mon idée première...
 

Ca fait mal hein ! cela s'appelle prendre un coup de pelle on dirait vu la réponse !
Ben oui j'ai bien dit que je n'y connaissais rien (on peut relire mes messages avec le doigt) mais que pour moi le problème venait de la mise a jour de l'APP MyPeugeot mais non cela venait de L'OS ou .... du conducteur sous entendu....
Bonne soirées et sans rancune
Aucun coup de pelle, tu as dû mal lire la réponse, car le problème est bien aussi les yakafaukon -dont tu fais désormais partie- qui n'auront plus qu'à appeler Mimie et ses claquements de doigts magiques ...
 

Les choses semblent s’arranger et c’est quand même une très bonne chose.
Mais un truc quand même, Peugeot pourrait communiquer un peu plus pour ne pas laisser la clientèle dans le doute quand il y a un problème.
La communication ne laisse pas te place à la frustration, la colère, …
 

Voilà pour moi la MAJ a remis les choses en place, les trajets et autres informations remontent bien. Cependant il y a un trou dans les statistiques depuis le 26/09. Dommage que cette correction de version a trop traîné. On a dépensé beaucoup d’énergie ( e-mail et appel téléphonique) avec l’assistance pour faire comprendre que cela venait bien de la MAJ précédente. La correction aurait pu être plus rapide. Mais bon c’est fait. Çà refonctionne.
 

Personnellement j'ai du mal a comprendre que l'on ne puisse pas dire simplement : effectivement le problème est venu de la mise a niveau de MYPeugeot simplement. Je n'ai pas insulté une seule fois les développeurs de l'APP et je n'ai pas dit se sont des incapables etc etc, vous pouvez reprendre mes messages. Si au boulot je me plantais je n'accusais pas les collègues point j'ai fait une simple constatation en disant que pour moi, sans mise a jour de l'OS de mon tel, sans avoir touché le NAC le problème ne pouvait venir que de la mise a niveau de l'APP MyPeugeot
Quant au terme employé de Taliban, tous les forums connaissent et utilisent . Aucune connotation politique, pour cela il y a des forums adéquats,
donc acte !
Je reviens au sujet initial point.
 

Pour moi aucun doute que cela venait de la mise à jour 14.1. Je n’ai jamais cru aux autres informations. J’ai été en contact régulier avec le service de MyPeugeot, y compris au téléphone avec un correspondant. Ils auraient pu communiquer plus simplement.
 


avec la version 1.42.0 les trajets sont remontés sur mon iPhone donc version 1.41.0 de la daube version non verifiée et non testée avant la mise en service
 
  • J'aime
Reactions: Darkfagor

Pour info, j'ai eu mon premier trajet non remonté avec la 1.42.0 iOS ce matin…
Soyez patients, vous les aurez bientôt de nouveau les trajets manquant ...
 

Pour moi aucun doute que cela venait de la mise à jour 14.1. Je n’ai jamais cru aux autres informations. J’ai été en contact régulier avec le service de MyPeugeot, y compris au téléphone avec un correspondant. Ils auraient pu communiquer plus simplement.

Pour mon cas, je suis en 1.41.1 et ça fonctionne très bien pour moi. Ce n était pas "général".
 

Pour info, j'ai eu mon premier trajet non remonté avec la 1.42.0 iOS ce matin…
Soyez patients, vous les aurez bientôt de nouveau les trajets manquant ...
J’espère que ce sera mon cas


Pour mon cas, je suis en 1.41.1 et ça fonctionne très bien pour moi. Ce n était pas "général".
Oui tout à fait, on en parle tout le long de ce post.
Mais pour ceux qui sont restés plusieurs semaines sans remontées des trajets c’était pas très cool.
Après je comprends que de développer un logiciel n’est pas toujours simple.
Juste une bonne communication de Peugeot serait bien plus simple, enfin c’est juste un avis
 

Pour avoir testé depuis plusieurs années les App MyPeugeot, MyCitroen et MyDS, je n'ai ai jamais vu une seule fonctionner nominalement …
Je ne dis pas que ce soit simple, mais plus ça va et plus je pense qu'ils ont un problème de fond dans le choix d'implémentation du flux de données qui fait que cette appli restera instable tant que ce flux restera inchangé.
 

Pour avoir testé depuis plusieurs années les App MyPeugeot, MyCitroen et MyDS, je n'ai ai jamais vu une seule fonctionner nominalement …
Je ne dis pas que ce soit simple, mais plus ça va et plus je pense qu'ils ont un problème de fond dans le choix d'implémentation du flux de données qui fait que cette appli restera instable tant que ce flux restera inchangé.
Après faire passer du data par Bluetooth (qui n’arrête pas de changer de normes) n’est pas vraiment l’idéal.
On peut remarquer ce phénomène entre les smartphones et les dispositifs musicaux.
Je me demande si une connexion Wifi serait plus « profitable »
 

Bonsoir,
Comme promis, petit retour sur mon voyage de 40 km aller.
Effectivement retour du trajet aller en coupant le moteur a destination sur l'APP et idem pour le voyage retour effectué 3 H après.
Comme constaté par d'autre membres les trajets manquants sont toujours absents eux ... A voir dans le temps si .....ils reviennent comme l'a constaté @StephanH je crois
Bonne soirée
Cdlt
 

Après faire passer du data par Bluetooth (qui n’arrête pas de changer de normes) n’est pas vraiment l’idéal.
On peut remarquer ce phénomène entre les smartphones et les dispositifs musicaux.
Je me demande si une connexion Wifi serait plus « profitable »

WiFi, oui, mais lequel ?
802.11a, 802.11b, 811.11c, ... 802.11j, ...802.11n, ... 802.11ac, 802.11ax, 802.11be ;)
 

WiFi, oui, mais lequel ?
802.11a, 802.11b, 811.11c, ... 802.11j, ...802.11n, ... 802.11ac, 802.11ax, 802.11be ;)

Ce qu'impose Peugeot pour le wifi est un minimum de sécurité : il faut à minima du WPA2
Le BT permet tout à fait un échange de donnée du type "trajet" : il y a quelques Ko de données, c'est tout à fait réaliste.
 

Ce qu'impose Peugeot pour le wifi est un minimum de sécurité : il faut à minima du WPA2
Le BT permet tout à fait un échange de donnée du type "trajet" : il y a quelques Ko de données, c'est tout à fait réaliste.
Oui tout à fait c’est réaliste, mais je constate que le Wifi est plus stable que le Bluetooth, enfin c’est juste mon avis.
 


Comme pour le Bluethooth.
Qui a moins de versions que le WiFi, mais surtout spécialement conçu pour l’échange de données en point à point, à faible distance, avec une faible consommation et une pollution électromagnétique minime.
 

Pour le constructeur, l’idéal est la dernière norme disponible

Ha bon ?
Je pense surtout qu'il prend la moins cher … bref, des chipset éprouvés et anciens, mais intégrés et aux normes Automotives . c'est une des raisons pour laquelle la carte Radio a un module wifi en 2,4Ghz ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dany74


Bonjour,
Oui les trajets continuent de bien remontés depuis la mise a niveau De l'APP MYPeugeot 1.42 et non d'IOS
Par contre toujours pas de remontés des trajets manquants ....
Je précise je suis sous IOS 15.7.9 avec IPhone 7 (plus de mises a jour en 16....... car IPhone trop vieux, "comme moi" mais la pomme fait encore des mises jour régulière en 15........) et wave 2 non mis a jour depuis 2017 ..... Tous mes trajets remontent depuis la mises a niveau de Mypeugeot
Cdlt
 


Bonjour,
Oui les trajets continuent de bien remontés depuis la mise a niveau De l'APP MYPeugeot 1.42 et non d'IOS
Par contre toujours pas de remontés des trajets manquants ....
Je précise je suis sous IOS 15.7.9 avec IPhone 7 (plus de mises a jour en 16....... car IPhone trop vieux, "comme moi" mais la pomme fait encore des mises jour régulière en 15........) et wave 2 non mis a jour depuis 2017 ..... Tous mes trajets remontent depuis la mises a niveau de Mypeugeot
Cdlt
Pour ma part les trajets manquants ne sont jamais remontés une fois manqués
 

Re,
Pas de raison que les trajets ne continuent pas de remonter avec une nouvelle mise a jour d'IOS
En plus de 6 ans je crois que la mise a jour d'IOS a perturbé les trajets pas plus de 2 fois au grand max donc ... et j'ai déjà fait un paquet de mises a jour d'IOS