+ apres contact antimartre

twister

Membre régulier
18 Novembre 2007
25
0
0
Salut,
Suite à des mésaventures de rongeurs sur ma 308 ( 900 euros de réparation ) j'ai acheté un appareil ultrason.
dans la notice ils disent de connecter le plus sur le plus et la masse sur un + après contact.

Savez vous ou je peux en trouver un facilement dans le compartiment moteur ? ils parlent de borne 15

Indication! Dans la plupart des voitures, la borne de connexion "15" est mise automatiquement du positif à la masse quand on déconnecte le moteur. Si cela
applique à votre voiture, ne mettez pas le fil négatif de la protection contre martes à la masse, mais à la borne de connexion "15". Puis la "protection contre
martes" sera connectée automatiquement quand on garage la voiture.
Il faut raccorder l’anti-martre à la borne 15 de votre voiture afin qu’il soit seulement mis en service quand la voiture est garée. Quelques clients nous ont demandé
où ils peuvent trouver la borne 15 dans leur voiture. Maintenant nous avons reçu le renseignement d’une personne compétente que selon la norme Euro la borne
15 se trouve à la fiche pour l’autoradio et devrait aussi être marquée.
Dans les pays de la UE il est impératif d’installer l’anti-martre de manière qu’on puisse seulement le mettre en service dans un véhicule qui est garé et ne jamais
avec le moteur courant. À cette fin il faut coincer la connexion à la terre de l’amenée de courant de l’appareil sur la borne 15 de votre serrure de contact comme
décrit dans l’instruction. Si cette borne n’existe pas dans votre véhicule ou l’anti-martre ne déclenche pas automatiquement quand le moteur court, veuillez se
renseigner auprès de votre garage comment vous devez raccorder l’appareil.
Justification: Le péril qu’une martre va dans la voiture existe seulement chez un véhicule garé. Si on veut mettre l’anti-martre en service dans une voiture en
marche, le législateur stipule que ceci doit être essayer avant dans chaque véhicule disponible sur le marché (si éventuellement l’autre électronique de bord
pourrait être brouillée). Comme nous n’avons pas exécuté ces tests coûteux, il doit être seulement possible de mettre l’anti-martre en marche dans une voiture
garée.

Merci d'avance

Bonjour twister,
Ma sœur a rencontré le même problème il y a quelques années avec son nouveau C4 Picasso neuf.
Une bestiole avait bouffé l'isolant phonique du bloc moteur. :fou:

Afin de résoudre le problème, son concessionnaire avait posé un système à ultrason.

Cette année, en nettoyant les feuilles présentes dans la baie de pare-brise, j'ai constaté que le cable avait été passé autour de la prise d'air moteur. Un des câbles était sectionné, et le deuxième était dénudé. :pt1cable:

J'ai sectionné la section de cable endommagé, et effectué un branchement propre via deux cosses à sertir.

image.jpeg13..jpg

J'ai profité de cette intervention pour retirer le cable de la conduite et rassembler le surplus avec un colson.

Au niveau branchement, il a été effectué en direct à la batterie alors que la boîte à fusibles était à 20 cm :pfff:

Pour le branchement depuis la boîte à fusible, il existe dans le commerce des portes fusibles. Ce petit accessoire permet d'effectuer une dérivation en sécurisant le circuit d'origine et le nouveau.

image.jpeg10..jpg

Ce que je comprends du texte, c'est qu'il faut brancher le cable - du boîtier anti rongeur à un + non permanent.

Personnellement, je trouve le texte pas très clair et le passage sur les risques éventuels d'interférence n'est pas très rassurant.

Un petit contrôl au voltmètre s'impose afin d'éviter de faire des bêtises lors du branchement.
Si tu n'es pas à l'aise avec ce type d'installation, le mieux est de passer par ton garagiste.