Arbre à cames d'échappement, poulie

claudegu

Peugeot Addict
2 Janvier 2013
145
0
16
Bonjour à tous,

Après mon contrôle technique réussi sur ma brave 607, je l'ai déposée au garage pour refaire la distribution, j'avais un bruit assez inquiétant de ce côté là. Ils ont ouvert et il semble que ce soit, si j'ai bien compris, la poulie en bout d'arbre à cames d'échappement qui serait en cause, elle est équipée d'une masse qui, à priori, ne tient plus.

Est-ce que ça vous est arrivé? Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le rôle de ce truc?

Merci!
 




Ben, je ne sais pas, ça claque au ralenti, dès qu'on monte en régime, ça ne fait plus de bruit, le garage m'a parlé d'une "masse" qui se serait détachée de la poulie en question (si j'ai bien compris) et ça vient frotter sur le carter de protection de la distribution.
 

Oui c’est ça, à partir de 1500 trs min ça disparaît, en revanche, cette maladie ne se passe qu’à froid, donc il faut réécouter une fois moteur chaud (huile)
 

Ca à l'air d'un bruit de poussoirs hydrauliques, à chaud ça disparaît en effet. Une masse qui frotterait... vois pas de masse la dedans, y a 2 poulies AAC dont une avec VTC (admission)
Pour le frottement contre le carter (en plastique), peu probable, dans ce cas là la courroie fout le camp, plus de distribution, ils ne seraient en train de te raconter la Messe par hasard ?
Voilà ta distribution: si quelque chose se promène la dedans, en 1 seconde la distribution "explose"
Capture.PNG
 

Merci pour ce schéma, je reviens du garage, il s'agit de la poulie N°5, elle est composée de 2 parties, la poulie elle même sur laquelle passe la courroie, on voit cette partie sur la photo


Et une masse qui forme le côté extérieur de la poulie, en principe cette masse est solidaire de la poulie, mais là, elle tourne sans que la poulie ne bouge, du coup, cette masse peut se déplacer latéralement et c'est elle qui vient frotter contre le carter extérieur (il y a des traces visibles)



L'assemblage de ces 2 pièces est semble t'il un collage, la garage a demandé à Peugeot et il semble que cette pièce ne soit pas (plus) disponible....

Si quelqu'un a une source pour cette pièce, je suis preneur!!!
 

Bonjour ,
La dernière que j'ai changée de ce type je l'avais trouvée en neuf sur Amazon..
Même problème que toi pour mon client...mais ça fait déjà deux ans...
 









Bonjour à tous,

Après mon contrôle technique réussi sur ma brave 607, je l'ai déposée au garage pour refaire la distribution, j'avais un bruit assez inquiétant de ce côté là. Ils ont ouvert et il semble que ce soit, si j'ai bien compris, la poulie en bout d'arbre à cames d'échappement qui serait en cause, elle est équipée d'une masse qui, à priori, ne tient plus.

Est-ce que ça vous est arrivé? Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le rôle de ce truc?

Merci!
Bonjour,
Je recherche une poulie arbre à came 0805J5 pour un PEUGEOT 807. Impossible de la trouver depuis plusieurs mois. Est ce que vous auriez une adresse ou un site qui l'aurait?
Cordialement.
upload_2023-4-4_6-43-19.png