Arbre généalogique de ma 308 rouge

catballou

Peugeot Addict
13 Février 2008
938
0
0
123
Je me suis demandé d'où venait ma 308 rouge...

301 Arrière arrière arrière arrière arrière grand mère
301.jpg1..jpg


302 Arrière arrière arrière arrière grand mère
302.jpg


303 Arrière arrière arrière grand mère
303.jpg1..jpg


304 Arrière arrière grand mère
304.jpg


305 Arrière Grand Mère
305.jpg


306 Grand Mère
306.jpg


307 Mère
307.jpg




et la mienne la 308
2008_0409Image0021.jpg



et enfin la 309 ma fille...














































309.jpg


:pt1cable: GAG :pt1cable:

Bonne soirée...
 

DES plus récents aux plus anciens. Belle collection de photos.
 



Idée géniale d'avoir pensé à cette généalogie. Comme quoi le rouge a passé toutes les époques.
 


J'aime beaucoup la 302 :chinois:

Ca doit être sympa d'en avoir une restaurée pour faire un petit tour le dimanche quand il fait beau.
 

!! Il y a comme un problème puisque la fille paraît plus vieille que la mère et qu'elle est moins belle et que de plus tout est faux puisque la 309 c'est elle l'arrière grand mère de la 308, et donc la mère de la 306 !
 


!! Il y a comme un problème puisque la fille paraît plus vieille que la mère et qu'elle est moins belle et que de plus tout est faux puisque la 309 c'est elle l'arrière grand mère de la 308, et donc la mère de la 306 !


Lion, c'était une blague!!!!!

Je sais bien que la 309 est plus vieille!!!! je ne suis pas "schnol" à ce point là...
Je voulais juste montrer l'évolution de la série 3 chez Peugeot!!!

Apparemment tu n'as pas compris....
 





Lion, c'était une blague!!!!!

Je sais bien que la 309 est plus vieille!!!! je ne suis pas "schnol" à ce point là...
Je voulais juste montrer l'évolution de la série 3 chez Peugeot!!!

Apparemment tu n'as pas compris....

:D

Je sais bien que tu plaisantes dans le sens où tu sais forcément que cette vieillissante 309 n'est pas la suivante. Mais je plaisante aussi dans mon message quand je dis que la fille paraît plus vieille que la mère et qu'elle est moins belle. Mais ce qui est bien vrai, c'est que tout est faux dans le sens où la 301 n'est pas l'arrière arrière arrière arrière arrière grand mère de la 308 mais l'arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand mère... :pt1cable:

Edit : Et ainsi de suite :D
 


tu pousses le bouchon un peu loin Lion

Mais du tout, tout est faussé à cause de cette 309 qui n'est pas à sa place. Mais peu importe... En plus, tu as pris le plus possible des Peugeot rouges ! ;)
 

mais non je rigolais je voulais simplement montrer qu'il n'y a pas une suite logique dans la série des 300 et que pourquoi ils ont été mettre une 309 au milieu de tout...
 

mais non je rigolais je voulais simplement montrer qu'il n'y a pas une suite logique dans la série des 300 et que pourquoi ils ont été mettre une 309 au milieu de tout...

Je ne sais plus exactement mais il y a une raison. ;)
 

Je ne sais plus exactement mais il y a une raison. ;)

C'est simple, la 309 était destinée à la base poue être une Talbot et tout changé à la dernière minute.
La 305 existant déjà et la série x6 n'étant pas encore d'actualité, ils l'ont baptisée 309.

Et comme ça on se souvient que c'tétait une Peugeot illégitime

Bien q'une certaine GTI 16 a fait trembler bien des sportives bien plus renommées, ;)
 

Oui la 309 devait s'appeler Talbot Arizona (remplacante de l'Horizon) et son nom a été changé à la dernière minute. A l'époque, le choix du nom 309 ne posait pas de problème. Mais, dans quelques années, ça va compliquer la succession de la 308. On risque d'avoir une 301 dans une gamme de 108-208-408 voire 109-209-409. Ca va faire bizzare... :sarcastic:
 



En tous cas je trouve vraiment que de cette série, c'est bien la 309 la plus moche, et de loin ! Qu'en pensez-vous ?
 

A moins que les 108-208-408 se transforment en 101, 201, 401, mais c'est peu probable aussi... ?

Ou plutôt les 109-209-409. ;)
En tous cas je trouve vraiment que de cette série, c'est bien la 309 la plus moche, et de loin ! Qu'en pensez-vous ?

Elle a pris un coup de vieux mais à l'époque, elle était dans l'air du temps. A comparer avec la R11 de chez Renault. :sarcastic:
Sinon j'ai bien aimé les 304, 305 et 306. :)
 

Ou plutôt les 109-209-409. ;)

La remplacante de la 308 va arriver avant les séries 109-209-409... donc ?
Elle a pris un coup de vieux mais à l'époque, elle était dans l'air du temps. A comparer avec la R11 de chez Renault. :sarcastic:
Sinon j'ai bien aimé les 304, 305 et 306. :)

Ah oui mais si tu compares avec Renault... :lol:
Sinon oui et d'ailleurs la 306 (phase 2!) n'a pas pris une ride :chinois:
 



On verra bien mais ça m'étonnerait que Peugeot zappe la série 09... :sarcastic:
 

la serie des 300 sera la premiere a inaugurer le chiffre 9 , comme pour le chiffre 8 . :whistle:

probleme : la 309 existe deja :) , peut etre que la prochaine serie 300 sera a nouveau le chiffre 1 ? :confused: