ARNAQUE AU PACK PEUGEOT

REMY45

Membre
13 Septembre 2017
11
9
3
125
Bonjour à toutes et tous,
Ci-dessous le texte du message que je viens d'envoyer à Peugeot :,

Je ne renouvellerai pas le service pack qui est passé de 149 € pour 3 ans à près de 360 € pour une même durée, soit 140 % d'augmentation.
En période d'austérité et de pouvoir d'achat en berne, ne prenez pas vos clients pour des poires.
Au lieu de gagner 149 € vous venez de les perdre.
A bon entendeur,

Rémy
Un client Peugeot depuis bien des années mais qui risque bientôt de changer de marque !!!
Continuez comme ça !!!

Le mot ARNAQUE n'est pas le bon
Pour rappel les prix sont libres en France, et rien ne vous oblige à prendre ce pack, chacun son choix, donc ce n'est pas une arnaque

C'est sûr que le pouvoir d'achat est en berne, mais il est illusoire de penser que les coûts pour les entreprises n'ont pas flambé, eux aussi.

Enfin, il existe un code promo permettant d'avoir 25% sur le pack navigation connectée 1 an, qui est en plus (avant réduc) à 109,00 € car il y a 1 mois gratuit :
1707828378114.png

Si le mot arnaque n'est pas le mot juste, comment qualifier le fait d'augmenter de plus de 140 % un service qui n'apporte aucune nouveauté.
Je ne suis pas sûr que le personnel Peugeot ait eu une augmentation de salaire de 140 % en 3 ans, ni que le cout des entreprises aient flambé à ce point.
Pour mon compte, je peux vous assurer que ça n'est pas le cas.
Alors je vais faire sans et ça ne devrait pas changer le cours de ma vie de conducteur. Le pack Connect est un service "bonus" dont je devrais pouvoir me passer.
Cordialement,

Le mot ARNAQUE n'est pas le bon
Pour rappel les prix sont libres en France, et rien ne vous oblige à prendre ce pack, chacun son choix, donc ce n'est pas une arnaque

C'est sûr que le pouvoir d'achat est en berne, mais il est illusoire de penser que les coûts pour les entreprises n'ont pas flambé, eux aussi.

Enfin, il existe un code promo permettant d'avoir 25% sur le pack navigation connectée 1 an, qui est en plus (avant réduc) à 109,00 € car il y a 1 mois gratuit :
Voir la pièce jointe 35317
C'est vrai que juridiquement ce n'est pas une arnaque mais ce prix est vraiment rédhibitoire et comme il va y avoir très peu de souscription le service va disparaitre.

• J'aime
Reactions: lainlain2

Si le mot arnaque n'est pas le mot juste, comment qualifier le fait d'augmenter de plus de 140 % un service qui n'apporte aucune nouveauté.
Ca ne s'appelle pas une arnaque, juste une augmentation "élevée".
Mais comme les prix sont libres en France, et qu'en plus on ne te force pas la main (tu es libre de choisir d'acheter ou pas), aucune arnaque au sens strict du terme

Ca ne s'appelle pas une arnaque, juste une augmentation "élevée".
Mais comme les prix sont libres en France, et qu'en plus on ne te force pas la main (tu es libre de choisir d'acheter ou pas), aucune arnaque au sens strict du terme
Oui mais la question est : comment peut se justifier une telle hausse de prix.

• J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour à toutes et tous,
Ci-dessous le texte du message que je viens d'envoyer à Peugeot :,

Je ne renouvellerai pas le service pack qui est passé de 149 € pour 3 ans à près de 360 € pour une même durée, soit 140 % d'augmentation.
En période d'austérité et de pouvoir d'achat en berne, ne prenez pas vos clients pour des poires.
Au lieu de gagner 149 € vous venez de les perdre.
A bon entendeur,

Rémy
Un client Peugeot depuis bien des années mais qui risque bientôt de changer de marque !!!
Continuez comme ça !!!

De mémoire le prix de 149 euros était un prix avec remise. Si vous voulez comparez des prix, il faut le faire avec les prix catalogues.

Le prix catalogue était a 199 euros, pour 3 ans.

Le prix actuel est a 109 euros par an.

Ce qui fait une augmentation, de 64%, ce qui est beaucoup en effet.

Il y a de temps en temps des réductions. Pour mon cas, je suis tombé sur une promotion, qui m a fait prendre une année a 76.30 euros, soit 6,4 euros par mois.

Dernière édition:

Le prix a bien flambe en effet, personnellement je ne renouvelle pas non plus ni en perso, ni sur la e208 de prêt vr.
C'est également passé de 3 ans offert à 6 mois sur du VN, et le client lambda qui a sa loa sur 3 ans à du mal à comprendre également.

c'est tout? ça fait cher l'appli. Si en plus ça marche aussi bien que la nav' PSA...

Le prix a bien flambe en effet, personnellement je ne renouvelle pas non plus ni en perso, ni sur la e208 de prêt vr.
C'est également passé de 3 ans offert à 6 mois sur du VN, et le client lambda qui a sa loa sur 3 ans à du mal à comprendre également.
Ça rappelle le - vieux - temps des màj carto sur SD à 150 € (voire plus) que seuls les pros faisaient renouveler par leur boîte, rubrique fiscale "frais pros"...
Les marques préféraient en vendre très peu, vu les tarifs, puis les brader en DLC, plutôt que de moins marger mais sur de bonnes quantités, à tarifs bien plus raisonnables...
Va comprendre les arcanes du marketting et les choix des services commerciaux... :sarcastic:

Ça va devenir comme certains marchands de lunettes et consorts (meubles...) du Net ou en boutique : - 40 % toute l’année. On ”détermine” un prix plafond (dit "catalogue" ou "conseillé") bidon, car peu voire jamais appliqué, et on "affiche" (prix barré) une super méga remise quasi permanente sur ce "tarif virtuel" pour appâter le client naïf (espèce fort heureusement en voie de disparition) qui finit par dégainer sa CB, (lou) ravi d’avoir fait une "super affaire"... toujours aussi... bidon. :whistle:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

c'est tout? ça fait cher l'appli. Si en plus ça marche aussi bien que la nav' PSA...
1) ce n'est pas une appli
2) la nav (au sens navigation) PSA n'existe pas, c'est Tomtom le fournisseur, et ça marche plutôt pas mal : les trajets sont bien calculés et conformes dans nos systèmes embarqués

Bonjour,

Si si il a bien l'air de fonctionner le code promo

6,28e/mois sur 13mois d'utilisation si j'ai bien compris.

Du coup c'est une nouvelle carte + les alertes tomtom ou c'est la même carte d'origine ?

2x trucs dommages mais vraiment dommage pour l'appli :

Pouvoir démarrer sa voiture à distance même proche via l'appli (véhicule fermé à clef) pour dégivrer.
Sans l'appli, une fois démarré, je n'arrive pas à re verrouiller le véhicule moi 🙃

Et la télémaintenance "décalé" lorsque la voiture sors du plan standard ayant subit chgt moteur par exemple.
Ou lorsque le client lui même veut un plan sévère.

Screenshot_20240214_103744_com.psa.mym.mypeugeot.jpg

Du coup c'est une nouvelle carte + les alertes tomtom ou c'est la même carte d'origine ?
La mise à jour de la cartographie est complètement indépendante de la souscription ou non aux Services Connectés, et reste gratuite sauf si Peugeot change unilatéralement le contrat initial ;). Mais mieux vaut avoir une cartographie à jour pour bénéficier pleinement des infos trafic.

• J'aime
Reactions: peug89

Effectivement il y a bien une promo, y a t il des différences entre les NAC 2 et 4 , pour le moment impossible de me connecté aux services.

Si vous voulez comparez des prix, il faut le faire avec les prix catalogues.
Tu as raison, mais on a le droit de comparer les prix remisés.

J'ai payé en 2021 126€/36 mois (3.5€/mois). Aujourd'hui 6.28€/mois. Les deux remisés. Je te laisse faire le calcul de l'augmentation qui reste à justifier. Puisque c'est un service purement TomTom, on peut aussi comparer avec le prix que facture TomTom à ses clients directs pour le même service. @davidcentrale avait donné un chiffre éloquent dans une autre discussion il n'y a pas si longtemps.
Capture.PNG

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il y ce message en haut de page , pas vraiment visible , il faut bien cherché pour le voir. :spamafote:

Profitez pendant un an du Pack Navigation Connectée avec 25 % de remise grâce au code promo NAV24Y.
Si vous préférez renouveler votre abonnement mensuellement, utilisez le code NAV24M pour économiser 25 % sur votre pack.

• J'aime
Reactions: jbf69 and peug89

1) ce n'est pas une appli
2) la nav (au sens navigation) PSA n'existe pas, c'est Tomtom le fournisseur, et ça marche plutôt pas mal : les trajets sont bien calculés et conformes dans nos systèmes embarqués
ça marche peut-être bien pour le feu rouge entre Sochaux et Audincourt mais en région parisienne, il ne connait aucun raccourci...