Arnaque ou pas? (308GT / Plaque d'immatriculation non repertoriée)

CerbereSB

Membre régulier
25 Octobre 2018
40
1
8
Villiers sur Marne
Bonjour a tous et merci de me lire.

J'ai signé une offre d'achat en concession, pour une Peugeot 308 GT de fin 2017 (occasion donc)
Cependant apres avoir demarché divers assureurs pour des devis, il s'avere qu'en donnant la plaque de la voiture, soit celle ci n'est pas référencée, soit PIRE on tombe sur le modele 130 puretech en gt line (meme finition esthetique, 100ch en moins par contre....)

Donc ma crainte, qu'on me vende une 308 1.2 puretech 130ch pour le prix d'une 1.6 225ch GT
Je stresse probablement pour rien, vu que c'est une concesssion, mais quand je demande au commercial pourquoi la plaque n'est pas referrencée, il me dit qu'il n'est pas en mesure de me renseigner et qu'il va demander a ses responsable.
Et si je lui demande une photocopie de la carte grise, il me dit qu'il ne peux pas l'avoir qu'il doit s'adresser au siege, que ca peux prendre du temps etc...


Comme je suis encore dans mon delai de retractation, j'aimerai agir vite si malheureusement je devais le faire...
Qu'en pensez vous? je psychote pour rien et il y a une bonne raison?
Ou ca pue?

Merci beaucoup de votre aide
 



Bonjour
Ça donne
308 berline 5 portes 1.6 THP 220cv bva8 sst

Ligne de produit 308 (T9)
N°APV/PR 14952 89 1 0441
Date de Début de Garantie 31/10/2017
NRE e2*2007/46*0405*18
P4A 9823224599

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 308 (T9)
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION GT
MOTEUR EP6FADTX 162KW 1598 ESS
TRANSMISSION BVA 8 RAPPORTS TYPE STT
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLUB "8D"
COULEUR DE GARNISSAGE "FJ"
DEFINITION A VENIR MI-VIE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EP
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS GT

FINITION GT
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLUB "8D"
COULEUR DE GARNISSAGE "FJ"
 



Pour la plaque, y a curieusement des incohérences entre le fichier SIV et les fichiers des assurances...
J'avais eu la même bizarrerie pour assurer mon 5088 GT EAT8 neuf ; l'assurance voyait un Allure Business dans sa base.. du coop, c'était moins cher :p
T'inquiète pas, la voiture correspond ; c'est le principal :chinois:
 

Mais même sur les site de piece en ligne la voiture n apparaît pas. C'est étrange non?
Moi ca me rassurerait avant de payer de voir la carte grise. Mais le commercial me dit que c'est le siège qui l'as et que du coup il ne peuvent pas me fournir une photocopie de celle ci. Étrange ou parfaitement normal?
Idem il veulent me remettre la voiture uniquement 5j après réception du virement. Normal?

Si je vais sur place, comment je peux être sur visuellement que ca soit le moteur de la gt ?Car ca au moins c'est du sur...
 

Pour la plaque, y a curieusement des incohérences entre le fichier SIV et les fichiers des assurances...
J'avais eu la même bizarrerie pour assurer mon 5088 GT EAT8 neuf ; l'assurance voyait un Allure Business dans sa base.. du coop, c'était moins cher :p
T'inquiète pas, la voiture correspond ; c'est le principal :chinois:
:coucou: Pas la tienne, Phil !
 


Mais même sur les site de piece en ligne la voiture n apparaît pas. C'est étrange non?
Moi ca me rassurerait avant de payer de voir la carte grise. Mais le commercial me dit que c'est le siège qui l'as et que du coup il ne peuvent pas me fournir une photocopie de celle ci. Étrange ou parfaitement normal?
Idem il veulent me remettre la voiture uniquement 5j après réception du virement. Normal?

Si je vais sur place, comment je peux être sur visuellement que ca soit le moteur de la gt ?Car ca au moins c'est du sur...

C'est quoi l'immat ? Et tu n'as pas demandé à l'essayer ? Car avec l'essai tu vas vite te rendre compte s'il y a 225cv ou 130. :lol:
Ensuite, on doit faire la difference entre une GT Line et une GT, rien qu'avec le badge.
 

C'est quoi l'immat ? Et tu n'as pas demandé à l'essayer ? Car avec l'essai tu vas vite te rendre compte s'il y a 225cv ou 130. :lol:
Ensuite, on doit faire la difference entre une GT Line et une GT, rien qu'avec le badge.

Si évidemment que je l'ai essayée mais c'était sur Paris alors bon pour les perfs hein...
Elle était badgee gt et non pas gt line, mais après tout hormis ca, l'esthétique est la même non? Changer un badge s'il le voulaient, ne serait qu'une formalité.

D'où ma question sur les différences visuelles sur le moteur entre un 130 et un 225
 

:confused: @jeangus a confirmé que c'était bien une GT225 via les infos de Service Box, on ne peut plus sûr comme source.
Faut pas psychoter là :voyons:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Si évidemment que je l'ai essayée mais c'était sur Paris alors bon pour les perfs hein...
Elle était badgee gt et non pas gt line, mais après tout hormis ca, l'esthétique est la même non? Changer un badge s'il le voulaient, ne serait qu'une formalité.

D'où ma question sur les différences visuelles sur le moteur entre un 130 et un 225

Ben tu ouvres le capot.
Le 1.2 est un 3 cylindres. Le 1.6 est un 4 cylindres.

Et meme en ville, il est facile de faire la difference entre un 130 et un 225cv. Les accélérations ne sont pas les memes. Je ne parlais pas de vitesse de pointe intestables en France.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Sur l'avant de la voiture, la grille de la calandre a moins de chrome sur la gt, et sur la gt la "lame" au milieu tout en bas du pare choc avant est noir mat et pas peint couleur caisse.
Ensuite l'alcantara est de série sur la gt, le volant a le logo gt, etc...
 

:coucou:

Il y a aussi le VIN sur le pare-brise

Il y a quelques mois début 07, une personne qui est taxi a changé son audi pour prendre une occase de qq mois chez le CC, et j'avais regardé son N° d'immat sur oscaro, elle était inconnue.
il est préférable de voir l'original de la CG avant de signer.
Maintenant c'est un CC, il ne devrait pas y avoir de lézard
 

Oui, le numéro d'immat de mon 5008-II est à ce jour toujours inconnu de Oscaro...
Logique, dans les filtres véhicule, ils ne connaissent par le modèle HDI 180 EAT8.
 



Le 5088 EAT8, est un un véhicule spatial conçu spécialement pour le Lion de l'espace. Normal qu'il ne soit pas reconnu par Oscaro. :lol:
Bon, peut être serait-il préférable que je sorte maintenant.
Mais avant, j'aurais bien une 'tite question.
Puisque le problème de CerbereSB semble résolu, en attendant d'avoir confirmation de sa part, je vais en profiter pour vous demander ce que vous en pensez. Mon problème ressemble au sien.
Chez le concess, quand il a tapé mon numéro de VIN dans son ordi, ça ne correspondait pas avec mon numéro d'immatriculation.
Il s'y est repris à trois reprises,en vérifiant caractère par caractère, et le numéro d'immat qui sortait n'était pas le mien.
Il n'a pas su me répondre à ce sujet, et son collègue à qui il a posé la question non plus.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait un élément de réponse.

En espérant que CerbereSB reçoive sa voiture au plus vite, et que le moteur soit le bon, et non un moteur 388. HI! HI!!
Bon ben là, faut vraiment que je sorte.
Alors à plus, en attendant de vous lire.
 


En relisant le premier message, la 308 gt 225ch eat8 a commencé sa production courant mars 2018 avec un tarif officiel sorti début mars 2018.
Si la 308 est de fin 2017, soit c'est une pré série (ça se vend ?) soit il y a une erreur.
 



Les premières préséries étaient appelées "besoins internes" c'est à dire jamais commercialisables, d'autre étaient dites "commercialisables".
Je dis étaient car je ne sais pas si ces appellations sont encore en vigueur ne travaillant plus depuis un certain temps!
 



OUPS :dodo: j'avais plus recu de notification sur ce topic, je pensais qu'il etait tombé en désuétude :/
Veuillez m'excuser !

Merci a tous de vos infos, grace a vous j'ai pu faire mes recherche en amont et effectivement la concession s'est bien caché de me dire tout ca.
Je me suis donc retracté de la vente, merci a vous!