Arrivée RT4 en 12/2006

Euh, si, elle est représentée, en blanc. J'ai essayé de faire une photo avec mon téléphone!
http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.DSC00008.JPG
Dis hald, tu saurais par hasard ce que représentent les chevrons sur la vue ci-dessous ? :)
Hello, j'ai une question sur la visu de l'intensité du trafic :
- la visualisation de l'intensité du trafic sur la carte

http://img523.imageshack.us/img523/365/tmchs7.jpg

C'est les chevrons qu'on voit sur la route dans l'autre sens de circulation ?
Les chevrons sont + serrés quand y a plus de monde, c'est ça ? :)

Sur mon image, il n'y a pas de chevron. Là où il y avait un bouchon, c'était blanc...

D'après mon expérience, les chevrons indiquent uniquement les sens unique!

Salut, j'habite en angleterre, et je suis en train de considérer d'acheter une 407 avec le RT4. Quelqu'un peut il me confirmer si, tout comme pour le RT3, le RT4 recoit bien les grandes ondes de 153 à 530 Mhz, qui me permettront de capter RTL, Europe, etc sur 163, 183, 213, 243, etc... Si je commande la voiture neuve et que ca y est pas (j'ai eu doit à la surprise sur ma 307 qui avait le FM et le MW, mais pas les LW dont j'ai besoin), je fais une mégacrise....

Je vais recevoir semaine prochaine ma nouvelle voiture => 407 avec RT4
Avec le GPS intégré l'écran sera plus grand, plus accessible qu'avec les modèles portables de mes précédents véhicules,
mais au fait comment entrer la carte des radars et faire des mises à jours chaque mois comme avec les GPS portables de toutes les marques ?

Bonne journée à tous et merci de vos informations.

Salut, j'habite en angleterre, et je suis en train de considérer d'acheter une 407 avec le RT4. Quelqu'un peut il me confirmer si, tout comme pour le RT3, le RT4 recoit bien les grandes ondes de 153 à 530 Mhz, qui me permettront de capter RTL, Europe, etc sur 163, 183, 213, 243, etc... Si je commande la voiture neuve et que ca y est pas (j'ai eu doit à la surprise sur ma 307 qui avait le FM et le MW, mais pas les LW dont j'ai besoin), je fais une mégacrise....

Bonjour,

J'ai regardé sur la mienne, et il y a FM et AM... Mais je n'écoute que l'entrée AUX.

AM, c'est OK pour toi?

Je vais recevoir semaine prochaine ma nouvelle voiture => 407 avec RT4
Avec le GPS intégré l'écran sera plus grand, plus accessible qu'avec les modèles portables de mes précédents véhicules,
mais au fait comment entrer la carte des radars et faire des mises à jours chaque mois comme avec les GPS portables de toutes les marques ?

Bonne journée à tous et merci de vos informations.

Je commence tout doucement à adapter RT3MapEditor pour qu'il puisse aussi patcher les cartes des RT4.

Mais comme je n'ai jamais vu de CD de mise à jour de carte je ne sais pas générer ce CD pour qu'il puisse être pris en compte par le RT4.

La seule solution pour mettre la nouvelle carte avec les POI (radars ou autres) sera donc de démonter son RT4, de brancher le disque dur sur son PC et de lancer RT3MapEditor. Pas terrible...

Si quelqu'un a un CD de mise à jour de carte (de carte, pas de SW), je suis intéressé...

Sans mettre à jour les cartes du RT4 n'est il pas tout simplement possible comme sur les autres GPS du commerce, de charger un fichier avec les cordonnées GPS de chaque radar et son image associées ?

C'est ce que je fais tous les mois actuellement ave4 mon Navmam et cela prend 10 mn pour 4 catégories
fixe/mobile/feu/dangereux en partant de GPS passion chargement gratuit et libre.

Bonne journée

Ma 407 est enfin arrivée avec son RT4...

difficile, difficile !!!

La carte d'Europe laisse supposer que l'on voyage et pourtant je ne trouve pas de solution pour rentrer le +33 à faire lorsque l'on téléphone de l'étranger vers la France, avez vous des idées ?

Les fiches rentrées manuellement sur le GPS sont longues à faire, et au bout d'un moment l'on passe en économie d'énergie et la fiche non terminée est perdue ...

Alors on se dit transférons à partir d'un téléphone puisque qu'une réception par IR seulement et fiche par fiche est prévue; Avec un NOKIA 5200 ( dernier cri donc ) la fiche passe bien elle est visible dans le menu des répertoires, il est aussi possible de passer les +33 des N° et l'on se dit c'est gagné je fait ça 150 fois avec le moteur qui tourne pour ne pas passer en économie, à l'ombre car autrement l'infra rouge est perturbé et c'est bon;
Faux !! les fiches visibles dans le menu répertoire ne le sont pas dans le menu destination GPS tant que l'on a pas effacé l'adresse du contact et l'avoir refaite sur le RT4.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Merci et bonne fin de pont à ceux qui le font; le mien semble occuppé pour être opérationnel mercredi.

CLM Tours France

Bon j'ai rien compris à ton deuxieme probleme. Mais pour le premier, soit il y a le + sur une touche et il faut appuyer rapidement plusieurs fois pour l'afficher, soit tu mets 00 à la place de + et ça marche aussi. :lol:

J'ai pas tout pigé non plus au coup des fiches de contact à saisir 2 fois, CLM... par contre j'ai une ch'tite question sur le Jukebox :

jukeboxalbumap4.jpg

Tu sais quelle est la taille maxi des noms des albums ?
Et sinon, j'ai l'impression qu'ils sont triés forcément par ordre alphabétique, tu peux confirmer ?

depuis hier, j'ai un veh équipé du RT4 ... je vais regader son focntionnt dans les prochains jours.
J'aurais peut-être des questions à poser et des réponses à donner à vos questions

J'ai pas tout pigé non plus au coup des fiches de contact à saisir 2 fois

Quand une fiche contact transférée par infrarouge contient une adresse, le RT4 (et le RT3 aussi d'ailleurs) est incapable d'exploiter cette adresse pour le guidage : Il faut saisir à nouveau l'adresse depuis le clavier du RT4. C'est très chiant, surtout quand on a importé plein de fiches.

Je suppose que MM a choisi cette solution pour être sur que l'adresse correspond à quelque chose d'exploitable vis à vis des données de cartographie. On aurait cependant pu imaginer un algorithme tentant de valider "au mieux" les adresses lors de l'import, et demandant à l'utilisateur de faire des modifications lorsque l'adresse est incomplète/invalide...

Ok zoc, j'ai bien compris là, on parle le même langage :)
D'ailleurs je suis d'accord pour l'algo de matching qui aurait pu être intégré au système, bien vu :jap:

Sinon Francis, j'ai hâte d'avoir des précisions sur le RT4 :)

La découverte continue :
pour le jukebox les albums sont classés par ordre alpha à partir de la désignation ALB01 ALB02 et sans tenir compte du libellé rentré après comme Beatles, Brel, ou NTM au choix.
La longueur de ce champs "auteur" ne semble pas limitée car une fois le champ rempli, le texte défile et il est possible d'en rajouter.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer ALB01 et mettre directement à cet emplacement Beatles, Brel, ou NTM

a+ bonne soirée

Sur cette 407 Griffe avec RT4 JBL GPS TEL
je me concentre sur le GPS pour le moment :
=> Je cherche une fonction permettant sans effacer une fiche de lui modifier son point de destination pour l'affiner lorsque l'on est arrivé sur place.
exemple votre destination n'est pas connue du système et vous rentrez donc simplement le village et la RN
de votre RDV. En arrivant sur place vous cherchez avec les gens du coin ou par telephone votre destination
exacte. Une fois sur place il serait bien de pouvoir sans effacer la fiche qui contient d'autres infos comme le tel le mail etc, de dire au système c'est ici en appuyant sur un bouton de mémorisation et ainsi pouvoir
revenir un autre fois sans chercher de nuit ou dans longtemps.
Cette fonction existe t'elle ?
Bonne soirée à tous

Claude Tours France

Ok merci pour ces précisions, par contre je vois pas ce que tu veux dire par "classés par ordre alpha à partir de la désignation ALB01 ALB02 et sans tenir compte du libellé rentré après comme Beatles, Brel, ou NTM" : sur la copie d'écran que j'ai postée, j'ai justement l'impression que c'est classé selon ces libellés, non ?

Et sinon quand tu dis que le libellé du nom des auteurs défile, je suppose que tu parles de l'affichage "en cours de lecture"... mais sur l'écran ci-dessus, y a rien qui défile, non ? C'est pour ça que je demandais la longueur maxi des noms d'albums affichés :)

(eh oui... je suis un putain de maniaque :pt1cable: :D)

Test fait je rectifie
j'avais en ALB04 Reggiani
je viens de copier un CD Moustaki
j'ai maintenant ALB04 Moustaki
et Reggiani est passé en ALB05 automatiquement.
=> donc le classement est alpha de façon automatique

Le défilement des lettres dont je parle est dans la saisie des noms comme Moustaki Georges-001
à l'affichage lors de la saisie le champ s'arrête au - mais le nom défile et il est malgré tout possible de rentrer 001 derrière.

En utilisation lors du choix de l'album seules 14 lettres sont visibles (et suivies entre parenthèses du nombre de morceaux de cet album) il est pour plus de commodités intéressant de ce limiter à ce nombre de 14.

Bonne soirée

Le défilement des lettres dont je parle est dans la saisie des noms comme Moustaki Georges-001
à l'affichage lors de la saisie le champ s'arrête au - mais le nom défile et il est malgré tout possible de rentrer 001 derrière.
Aaaah okay j'ai pigé... En fait j'avais oublié qu'il était sûrement possible de nommer soi-même les pistes, quand elles viennent d'un CD qu'on a copié sur le jukebox et qui n'a pas d'infos CD-Text (à moins que le jukebox ne lise pas ces infos et qu'on soit donc obligé de se taper les noms des pistes pour tous les CD, même ceux qui ont du CD-Text !? :sweat:).
En utilisation lors du choix de l'album seules 14 lettres sont visibles (et suivies entre parenthèses du nombre de morceaux de cet album) il est pour plus de commodités intéressant de ce limiter à ce nombre de 14.
Là par contre je suis plus : tu les vois où les noms des albums avec le nombre de pistes derrière entre parenthèses ?
Pas ici en tout cas, à moins que ça ait changé depuis !? :heink: :

jukeboxalbumap4.jpg

La découverte continue :
pour le jukebox les albums sont classés par ordre alpha à partir de la désignation ALB01 ALB02 et sans tenir compte du libellé rentré après comme Beatles, Brel, ou NTM au choix.
La longueur de ce champs "auteur" ne semble pas limitée car une fois le champ rempli, le texte défile et il est possible d'en rajouter.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer ALB01 et mettre directement à cet emplacement Beatles, Brel, ou NTM

a+ bonne soirée

Il y a une fonction "renommer" dans les sous menu du juxebox (là, de tête sans le manuel, je ne me rapelle pas du chemin pour y acceder).

Je suis entrain de charger des musiques ds le JB, c'est simple.
Si le CD est en MP3 => facile, le syst copie sur le DD directement
Si le CD est classique => le système copie les morceaux puis les reformatent (en MP3 ?) : là, c'est long

par contre, engager la copie est simple :
mise en place du CD
appui long (3 sec.) sur le bouton "source"
le syst demande "copier le CD"
réponse "oui"
et c'est parti !
le temps de copie du CD dépend du nbre de morceau :P

Si le CD est classique [...]
Et si le CD est rock ?? :D
(désolé... :whistle:)

Sinon sérieusement, merci pour ces précisions... et tu as pu voir si le jukebox sait lire le CD-Text ? (faut déjà en avoir sur un CD, c'est pas super courant... sauf quand on grave ses CDs, on peut leur mettre des infos CD-Text soi-même si le graveur le permet)

Là par contre je suis plus : tu les vois où les noms des albums avec le nombre de pistes derrière entre parenthèses ?

OUi fonction audio / jukebox / Gestion jukebox c'est bien l'image présentée mais avec à droite de chaque ligne le nombre de morceaux dans l'album.

CLM Tours 407 griffe

OUi fonction audio / jukebox / Gestion jukebox c'est bien l'image présentée mais avec à droite de chaque ligne le nombre de morceaux dans l'album.

CLM Tours 407 griffe
Cool, merci pour l'info :jap:

Et sinon rassure(z)-moi : le RT4 gère aussi les minuscules dans les libellés des noms d'albums, comme pour les titres des chansons et les noms d'artistes, qu'on peut voir sur d'autres copies d'écran ?
Et les accents et caractères "spéciaux" genre & # @ $ % etc..?
:)