Assez spacieux pour une famille avec 2 jeunes enfants ???

Bonjour,

J'ai peur que votre ainé se sente un peu à l'étroit entre les 2 sièges auto à l'arrière. Déjà que certaines compactes sont limite niveau place, pour moi la catégorie supérieure ne serait pas inappropriée.
 

la place du milieu du 2008 est vraiment très peu confortable, la console centrale "mordant" plus loin que les sièges avants, du coup peu de place pour les jambes quand on est au milieu.

Pour moi le 2008 est parfait pour un couple avec un seul enfant, et correcte sans plus pour 2 enfants, par contre pour trois... oula, dur dur...

Surtout comme tu dis, 20000 euros, c'est pas rien, à ta place je verrai plutot la nouvelle 308 par exemple, qui offre nettement plus de place aux jambes à l'arrière...

Après, 20000 euros, tu peux viser plutot entre 17000 et 19000 euros, guère plus...ou alors, c'est que tu tapes dans du diesel (mais vu ton utilisation, c'est à déconseiller!).
 

bonjour,

Je suis dans la même problématique d'espace à l'arrière. Sauf que je n'ai pas deux mais trois enfants :) 10 ans, sans siège, 5 ans avec siège et 3 mois avec gros siège :)
Alors beaucoup me diront qu'il faut viser des gammes plus grandes, plus larges, plus spacieuses, mais j'ai pas envie d'un 7 places. Je vis en ville et mon usage personnel se limite dans l'année à des aller-retour paris banlieue pour le boulot et quelques déplacements en province pour un we par ci par là. Je peux aussi me faire 3000 kms pour les vacances mais c'est donc une fois l'an. Cela fait 20 ans que je roule en 205, et oui ! Dc question place, coffre et optimisation des bagages et poussette, je suis plutôt calé, et franchement la 2008 m'apporte un confort déjà très luxueux par rapport à ma vieille 205 (qui roule super bien par ailleurs)...
Mais qd même ... je me demande si c'est faisable de mettre deux sièges à l'arrière et un pré-ado :)
c'est de la folie ? vais-je le regretter ?
C'est qd même 20000 euros la bêtise... qu'en pensez-vous ?
Bah si ça tient dans la 205.... ça tient dans la 2008 :sol: .

Après le coffre de la 2008 sera plus spacieux que 205 (break)... mais l'habitacle est pas bien plus grand :chinois: .
 

Pour un usage régulier à 3 à l'arrière, il faut 3 sièges.
Emmène ta famille en concession et tu verras que même dans un 3008 c'est juste.
Donc je te conseille d'essayer Picasso, Scenic, ou 5008.

Je n'ai qu'un enfant mais on remplit déjà bien le coffre avec poussette + lit parapluie sur la partie haute et les valises + sacs en bas. (Je déteste les sacs dans l'habitacle)
 

avec 2 enfants tout va bien mais 3 c'est impossible selon moi.

donc à voir 308 ou 3008, futur 3008 en 2016...

bye
 

Bah si ça tient dans la 205.... ça tient dans la 2008 :sol: .
:chinois: .

c'est tout à fait ma théorie !
j'essaie vendredi, je verrais bien.
en tous cas merci pour vos réponses, je vais me pencher aussi sur la 308 et je vois chez les concurrents, notamment citroën ...
 

la place du milieu du 2008 est vraiment très peu confortable, la console centrale "mordant" plus loin que les sièges avants, du coup peu de place pour les jambes quand on est au milieu..


je me disais, sans savoir si ça se fait, de mettre plutôt le siège bébé au milieu et les deux "grands" sur les côtés ... ça règle le problème d'espace des jambes et c'est plus pratique d'avoir le bébé à portée de mains sans se briser le cou ...
 

je me disais, sans savoir si ça se fait, de mettre plutôt le siège bébé au milieu et les deux "grands" sur les côtés ... ça règle le problème d'espace des jambes et c'est plus pratique d'avoir le bébé à portée de mains sans se briser le cou ...

Le siège central n'est probablement pas Isofix et tu ne pourras rien faire de plus que s'il est sur un côté. J'ai acheté un rétroviseur à fixer sur l'appuie-tête arrière pour la voir dans son siège dos à la route.
 

Pour 20000 euros, tu peux avoir un Scenic neuf chez un mandataire. Ca conviendra sûrement mieux avec 3 enfants.
 

contrairement a ce que l'on croit, l'habitabilité d'un scenic n'est pas si terrible que ca....
Concernant l'isofix, tout le monde n'utilise pas ces sièges avec ce système. Surtout quand on voit le prix des sièges compatibles....(un veritable vol selon moi, surtout que ce n'est pas si pratique que ça).
 

moi je trouve que l isofix devrais être obligatoire un siege bebe et enfant et 1000 x mieux tenus avec ce système que la ceinture de sécurité...
 

pour mon enfant qui a 3ans et demi maintenant, on a tout fait pour justement ne pas prendre ce système... le prix des sièges est une honte.
Au final, on a pris 2 sièges 123. 60 euros les deux.... confortable, très bien tenu. Poussette canne à 40 euros. Nikel, robuste.

Quand je pense que plusieurs amis on pris la totale a près de 1000 euros....
 

Je viens de faire 300 Km avec mes petits enfants pour le week-end de Pâques.
Le premier : 4 ans dans un siège isofix, le second 2 1/2 ans siège avec fixation ceinture et une fillette de 9 1/2 ans au milieu.
Pour les 2 poussettes, j'ai enlevé la tablette arrière.

C'est vraiment juste. Surtout pour la place du milieu, heureusement que Chloée est une fillette sage et posée. Avec mes 3 fils, au bout de 5 mn, c'était la dispute assurée....

A mon avis, dans 2 ans, le changement de véhicule sera nécessaire.
 

sur la brochure publicitaire du peugeot 2008, ils ont mis en scène un couple avec un seul enfant...
Et je pense que c'est bien vu, même si on peut toujours se serrer et trouver une solution de dépannage.
 


Bonjour,
Je me pose les mêmes questions depuis un certain temps : place dans la 2008 avec enfant(s), sachant que pour moi la problématique est plus un problème de place à l'arrière/siège auto et place pour la personne qui est assise devant le siège auto...
J'ai actuellement une 206, je suis plutôt petite donc quand je suis devant le siège auto ca passe encore, mais mon mari qui fait 1,85m a les genoux dans la boite à gants (voire même plutôt dans l'airbag) et positionnée de travers (pas droit dans le siège)...
Etant de passage dans une concession la semaine dernière, j'ai pu inspecter la 2008 et la nouvelle 308 et j'ai guère vu d'ecart de place à l'arrière (en terme de profondeur). Le problème c'est que même en regardant les autres voitures, je les trouve pas forcément mieux non plus pour ce critère.
En terme de place ca va nous faire "géant" a côté de mon coffre de 206, mais ca nous a toujours suffis pour la poussette (pourtant très encombrante car utilisée qu'en tout terrain...).
Pour ceux qui ont acheté une 2008 avec des enfants sur siege auto, qu'en est-il ? avez vous un peu de place à l'avant ? les enfants derrière ont-il suffisamment de place pour les jambes (ma fille a 18 mois) ?
 

Bonjour

Tout d'abord bonne année à tous, et bienvenue à vous.

J'ai justement installé hier un siège auto, pour mon petit fils, derrière le siège
passager, et il y a suffisamment de place pour les jambes, maintenant s'il y a
2 sièges dont un derrière le siège conducteur je n'ai pas testé.

Pour la poussette elle rentre bien dans le coffre, mais on ne peut plus rentrer
grand-chose ensuite.

Voilà j'espère que cela vous aidera, c'est une bonne voiture, je pense que pour
un couple et 2 enfants elle convient.
 

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions depuis un certain temps : place dans la 2008 avec enfant(s), sachant que pour moi la problématique est plus un problème de place à l'arrière/siège auto et place pour la personne qui est assise devant le siège auto...
J'ai actuellement une 206, je suis plutôt petite donc quand je suis devant le siège auto ca passe encore, mais mon mari qui fait 1,85m a les genoux dans la boite à gants (voire même plutôt dans l'airbag) et positionnée de travers (pas droit dans le siège)...
Etant de passage dans une concession la semaine dernière, j'ai pu inspecter la 2008 et la nouvelle 308 et j'ai guère vu d'ecart de place à l'arrière (en terme de profondeur). Le problème c'est que même en regardant les autres voitures, je les trouve pas forcément mieux non plus pour ce critère.
En terme de place ca va nous faire "géant" a côté de mon coffre de 206, mais ca nous a toujours suffis pour la poussette (pourtant très encombrante car utilisée qu'en tout terrain...).
Pour ceux qui ont acheté une 2008 avec des enfants sur siege auto, qu'en est-il ? avez vous un peu de place à l'avant ? les enfants derrière ont-il suffisamment de place pour les jambes (ma fille a 18 mois) ?


je fais 1m91, nous avons placé notre enfant de 4 ans derrière le siège passager, pour un maximum de place.
Lorsque je conduis, je recule beaucoup mon siège, mais un autre siège auto passerait sans problème.
Donc à ce niveau là, aucun souci.

Pour avoir plus de place, il faut plutot viser des berlines type 508, mondeo ou laguna III (j'ai déjà eu, c'est top).
 

Merci pour vos réponses.
Pour le moment on n'a qu'un siège auto (groupe0/1). je pense que d'ici là qu'il y en ai un 2eme, ma fille passera dans un 2/3 ==> en général ils prennent moins de place en profondeur car plus plats. Du coup elle passera derrière le conducteur. Pour le coffre on a eu l'habitude de jouer à tetris jusque maintenant. Vu la forme de celui de la 2008, je pense qu'il a l'air très pratique.

Par contre j'ai vu que la 508 était très mal notée niveau place à l'arrière. C'était la déception de la voiture malgré sa longueur... Mais je sais que dans la 407, il y a de la place à l'arrière.
 

Je tombe sur ce topic par hasard, n'ayant pas de 2008. Par contre, j'ai eu un 3008 et j'ai toujours une fille de 2 ans.

Je dirais que la voiture et une chose et sa moitiée en est une autre :sarcastic: . Quand j'avais ma Latitude... coffre plein, le 3008 pareil, et la 508 sw pareil.... que ce soit pour un déjeuner chez ma belle soeur ou une semaine de vacances :lol:

Au delà de cette mysoginie sous jacente, je trouve que le coffre du 3008 était juste. Pour être franc, j'avais essayé (juste dans la concession) le 2008 pour moi c'était beaucoup trop petit que ce soit au niveau du coffre ou pour ma position de conduite.
 

Je tombe sur ce topic par hasard, n'ayant pas de 2008. Par contre, j'ai eu un 3008 et j'ai toujours une fille de 2 ans.

Je dirais que la voiture est une chose et sa moitié en est une autre :sarcastic: . Quand j'avais ma Latitude... coffre plein, le 3008 pareil, et la 508 sw pareil.... que ce soit pour un déjeuner chez ma belle soeur ou une semaine de vacances :lol:

Au delà de cette mysoginie sous jacente, je trouve que le coffre du 3008 était juste. Pour être franc, j'avais essayé (juste dans la concession) le 2008 pour moi c'était beaucoup trop petit que ce soit au niveau du coffre ou pour ma position de conduite.

Vacances de 2 semaines pour Noël, 2 adultes + bébé de 18 mois
=> coffre plein + poussette et quelques sacs dans l'habitacle:
-Grosse valise
-Petite valise
-Lit parapluie
-Vanity Case
-Sac de jouet
-Sac Bébé
-Sac à chaussures
-Quelques cadeaux et deux cartons de vins.

Je pense que pour le deuxième, on ne prendra plus que la poussette canne en vacances.
(Babyzen Zen 500€ sur LBC VS poussette canne Leclerc 20€ (Made in France))
 

Vacances de 2 semaines pour Noël, 2 adultes + bébé de 18 mois
=> coffre plein + poussette et quelques sacs dans l'habitacle:
-Grosse valise
-Petite valise
-Lit parapluie
-Vanity Case
-Sac de jouet
-Sac Bébé
-Sac à chaussures
-Quelques cadeaux et deux cartons de vins.

Je pense que pour le deuxième, on ne prendra plus que la poussette canne en vacances.
(Babyzen Zen 500€ sur LBC VS poussette canne Leclerc 20€ (Made in France))

oui, 100% d'accord avec toi!
Un collègue a acheté tout l'ensemble 1000 euros... j'ai halluciné...et ça prend une place de dingue.