Assurance

tails

Peugeot Addict
4 Août 2007
344
0
0
Voila je vais avoir 20ans mes deux ans de permis le 5 octobre 2007, je suis issu de la conduite accompagnée, je regardais pour assure ma future 206 hdi xbox en 5p avec du tous risque.

J'ai un coef de bonus a 0.95 et en tous risque avec bris de glace sans franchise, assistance 0km et pret de vehicule pour un total de 967euros /ans

qu'en pensez vous ? C'est par la société MAIF
 

Salut !

Je suis aussi à la MAIF et je trouve que leur forumle tout risque sans franchise est super élevée.
Perso j'ai pris la formule Pertinence, juste en dessous. J'ai une franchise assez raisonnable et une cotisation en conséquence.

Il y a une chose que tu dois regarder : tu auras 2 ans de permis en octobre, donc ton coeff va passer à 0.90 et l'assurance va baisser.
Regarde la différence de prix entre le tout risque sans franchise et celui juste en dessous. Ca vaut (à mon avis) pas le coup de payer plus cher. Bon après si t'es du genre à pas avoir de chance ou que tu préfères prendre plus de sécurité ...

Sinon pour info, je payais dans les 800€ pour une 206 1.4 HDI 70 de 2004, avec 0.85 de bonus et actuellement je suis à 1017€ pour une 307 1.6 HDI 110 (ouai ça fait mal, j'ai hâte de passer sous les 1000 :p)
 


Peugeot assitance donne une assistance panne à 0km car a la rigueur j'en ai pas forcement besoin car si je suis couvert par peugeot pourquoi en payer une a l'assurance ?

Tu as le contrat pertinence je suppose :)

ton bris de glace est avec franchise ?
 

c'est cher quand même, je donnais moins que ça sans bonus et pour une 206 quik hdi 90
 


Ouai il y a toujours moins cher ailleurs...
J'en ai discuté avec une personne sur place, en fait il faut pouvoir comparer tout (âge, nombre de personnes couvertes, garanties, lieu d'habitation etc)

Tails : En pertinence tu as une franchise bris de glace de 45€.
J'ai eu un parebrise à changer sur ma 206. Il a fallu un expertise du véhicule car la MACIF à l'époque ne voulait pas croire qu'il coutait 600€ :/
Mais c'est le prix facturé pour un athermique et je me suis tappé une franchise de 76€ :pfff:
 


oui à 50 km de ton lieu d'habitation.

Plus d'infos sur cette formule ici : https://www.maif.fr/gear/generic/SelectPageContent?itemDesc=contenu&pcontentid=23200194
 

Passe un mail à Tornade membre du forum, il travaille chez eurofil d'après ses petits logos, il pourra te renseigner j'en suis sur.
 

waou, ca fait chereo quand même, je suis a 15% de bonus et je paye en tout risque confort + chez la gmf a peine 500€ par an pour un 2.0 HDI 90.
Fait le tour des assurance, car tu trouvera forcement moins cher
 

oui à 50 km de ton lieu d'habitation.

Plus d'infos sur cette formule ici : https://www.maif.fr/gear/generic/SelectPageContent?itemDesc=contenu&pcontentid=23200194

Pour un accident on viens de me dire le contraire au téléphone !!!!
 

waou, ca fait chereo quand même, je suis a 15% de bonus et je paye en tout risque confort + chez la gmf a peine 500€ par an pour un 2.0 HDI 90.
Fait le tour des assurance, car tu trouvera forcement moins cher
je suis jeune conducteur :p
 

Passe un mail à Tornade membre du forum, il travaille chez eurofil d'après ses petits logos, il pourra te renseigner j'en suis sur.
merci mais il est hors de question que je m'assure la bas
 

oui à 50 km de ton lieu d'habitation.

Plus d'infos sur cette formule ici : https://www.maif.fr/gear/generic/SelectPageContent?itemDesc=contenu&pcontentid=23200194

Tu as mal lu

Assistance au véhicule et aux personnes
En cas d’accident ou de vol du véhicule assuré . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sans franchise kilométrique
Dans les autres situations garanties . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . à plus de 50 km du lieu de résidence


Donc pour un accident c'est bien a 0km
 

[quotemsg]

c'est cher quand même, je donnais moins que ça sans bonus et pour une 206 quik hdi 90


en tous risque? sur le contrat de tes parents ? chez qui ?[/quotemsg]

c'etait en tout risque bien sur (véhicule neuf), sur mon propre contrat et chez aviva, et c'etait déja cher je trouve :ange:
 

c'etait en tout risque bien sur (véhicule neuf), sur mon propre contrat et chez aviva, et c'etait déja cher je trouve :ange:
je vais me renseigner chez aviva mais es ce que ca va pas tiquer vu que j'ai encore le A
 



waou, ca fait chereo quand même, je suis a 15% de bonus et je paye en tout risque confort + chez la gmf a peine 500€ par an pour un 2.0 HDI 90.
Fait le tour des assurance, car tu trouvera forcement moins cher
HDI 90 et HDI 110 c'est pas du tout la même chose.
J'ai comparé récement pour un HDI 136 et pour la même finition je payerai 200€ de plus à l'année que pour mon HDI 110 ...

@ tails : comme je te l'ai dit plus haut, tu trouveras toujours moins cher ailleurs, ce qu'il faut c'est voir ce à quoi tu as le droit en cas de panne, accident etc
Le mieux est de te déplacer dans les diverses agences et demander des doc, après bonne lecture :pt1cable:
 

oui je sais qu'il y as une difference chez les assureur, mais pour moi, j'ai fait un devis pour une megane break 2.0 DCI 150, de 500 je passait a 850€, pas de quoi s'affoler, et avec les même garanties.
 

Ca va aussi dépendre du lieu où tu habites. Et là tu auras des tarifs assez proches les uns des autres ;)
 

Ca va aussi dépendre du lieu où tu habites. Et là tu auras des tarifs assez proches les uns des autres ;)


j'habite a la campagne donc c'est pas un quartier chaud :p j'ai fais une demande de devis là ou je suis actuellement j'aurais la reponse dans l'après midi je vous tiens au courant :)
 

Moi j'ai remarqué que je payais beaucoup moins dans les cote d'armor que dans la somme. Ca fait plaisirs quand on vous l'annonce :lol:
 

Moi j'ai remarqué que je payais beaucoup moins dans les cote d'armor que dans la somme. Ca fait plaisirs quand on vous l'annonce :lol:
MDR j'attends la reponse de la MAAF via Banque Populaire pour comparer
 

j'habite a la campagne donc c'est pas un quartier chaud :p j'ai fais une demande de devis là ou je suis actuellement j'aurais la reponse dans l'après midi je vous tiens au courant :)

Si tu connais un peu l'aire urbaine, j'ai longtemps habité à Héricourt, puis j'ai déménagé à Belfort.
A Héricourt, je payais moins cher en assurance pour une 206 CC 2,0L avec un coeff de 1,06 qu'à Belfort pour une 307 SW Pack HDi 110 avec un coef de 1,00. Et d'au moins 400€... On m'a expliqué que c'était par département. Donc si tu habites un petit bled paumé du territoire de Belfort (comme Foussemagne par exemple), tu vas payer beaucoup plus cher que dans la grande métropole haut-saonoise ( :p ) qu'est Vesoul... C'est beau les stats des assureurs...
 

mdr j'attends le rappel de la maaf car vu que je suis jeune conducteur faut l'accord du siege dès que j'ai le prix je vous le dis