attache remorque

magnum681

Peugeot Addict
19 Mai 2007
262
0
0
bonjour a tous. voila ma question : ou peu t'on faire monte un attache remorque a un tarif resonnable est de qualite ? le tarif peugeot pour la pose + fourniture attache et de 889 euros pour une 607 phase 2 !!! l'attache et t'il specifique suivant l'annee du vehicule ou sa motorisation ? certain d'entre vous on t'il deja installe eux meme un attache ? complique ou pas ?

je trouve celui de peugeot vraiment de bon qualité. J'ai pas payé le prix que tu mentionnait parce que je l'ai pris au moment de l'achat de la voiture, donc avec la réduction.
Mais pour le reste: très facile à manipuler pour de détacher, pas de trous dans le pare-chocs comme on voit souvent sur d'autre voiture. Le seul chose que tu vois après détachement est la prise.
Comme j'ai compris d'un amis qui travaille dans un garage peugeot: pas facile à monter.

regarde la
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Conseils-d-achat-11/prix-attelage-sujet_29129_1.htm

Bonjour a tous,

A ta question "magnum681" je te repondrais que pour l'avoir poser moi meme il ya quelques temps cela necessite pas mal de demontage entre autre le silencieux arriere et plusieurs plaques de protection ainsi que l'habilage interne du coffre pour l'avoir fait comme on dit "sur le bord du trottoir" cela est galere je te conseille une fosse de plus au niveau du faisceau electrique celui de peugeot est obligatoire vue le systeme de multiplexage ce faisceau est vendu separement chez peugeot et la notice de montage est tres bien expliquée pour la ferrure peugeot travaille avec Bosal tres bon matos
en resume ferrure achetée separement chez un founisseur independant de marque BOISNIER ,faisceau PEUGEOT ( obligatoire ) pour les raisons ci-dessus, démontage, remontage, des divers éléments = plus d'une demi journée pour tres peu d'economie, seule satisfaction c'est moi qui en est effectué la pose je te conseille donc une pose chez PEUGEOT .

Bonjour,
J'ai acheté chez PEUGEOT en avril 96, pour ma 607 2.2 hdi année 2001, , un attelage avec le faisceau pour 269.50 E TTC.
Je l'ai monté sur le parking en une demi-journée et franchement ça ne présente pas de difficulté particulière pour un bricoleur averti (la notice de montage est très explicite).
Il n'est pas nécessaire de démonter le pot d'échappement en revanche pour intervenir sous la voiture il faut la lever avec le cric au niveau de la roue gauche et assurer la sécurité avec une chandelle ou une bonne cale.

bonsoir,
du meme avis de "lejp22"
et ajouterai que le pt le plus delicat etant le perçage des trous dans le coffre. la position est indiqué d'origine(pointée sur la tôle) mais le diametre des trous à réaliser est important, 20mm je crois de memoire.
sinon je te conseille vivement l'attelage avec demontage sans outils.
le mien,retiré est totalement invisible pour peu que tu replie le support de prise vers le haut(pour le dissimuler sous le PC et qu'il ne depasse pas).

Salut,

y'a pas de soucis pour monter un attelage, c'est assez long mais pas du tout compliqué, par contre comme certains te l'ont déjà dit plus haut, il te faut absolument :jap: le faisceau spécifique à la 607 (de marque peugeot ou autre ce n'est pas important, mais il faut qu'il soit spécifique à la 607 à cause du multiplexage).

Pour le montage, il te faudra faire tomber le silencieux et la tôle pare chaleur qui est au dessus pour pouvoir accéder plus facilement au chassis et mettre en place la traverse gauche de l'attelage (rien de compliqué mais tu gagneras du temps en démontant le silencieux). Sinon le seul hic c'est qu'il te faut, après avoir enlever le tapis de coffre, percer le chassis au fond du coffre, pour l'emplacement les trous sont déjà pointés mais il te faudra percé le longeron au diamêtre 12 mm (jusqu'a transpercer en dessous) puis ensuite élargir le trou supérieur au diamêtre de 24 mm, et c'est là qu'il te faudra une fraise à étage pour arriver à un tel diamêtre (c'est pour passer l'entretoise de la traverse supérieure sur laquelle va venir s'appuyer la traverse inférieure).
Voilà après c'est du mécano à assembler en suivant le schéma fourni, pour le faisceau, il te faudra démonter la barre de seuil en plastique du coffre et les garniture sur les côté (qui sont clipsés) pour aller brancher ton faisceau sur les prises d'origine des feux (moi personnellement j'ai fait tombé le parechoc arrière (10 mn pour le retirer) pour bien passer mon faisceau proprement mais ce n'est pas obligatoire.
Après, si tu as un radar de recul, pour une soucis de commodité, il te faudra aller chez peugeot pour activé avec la valise l'option attelage, cette option désactive le radar de recul lorsque tu as une remorque branchée afin d'éviter de l'entendre bipper à chaque fois que tu mets la marche arrière, mais bon, c'est pas obligatoire, et tu peux le faire lors de ta prochaine visite d'entretien par exemple.
A titre d'information, j'ai payé le mien 160 euros +39 euros de faisceau chez norauto (attelage avec col de cygne démontable par 2 vis/ecrous et pratiquement invisible une fois le col de cygne démonté.)

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit... A+. :hello:

salut si quelqu'un sera m'aidé je recherche juste le crochet avec la petite clef rouge sans outils perdu après déménagement. Merci

C tout?

:lol:

A part chez le fabricant ou sur un attelage d'ocasion sur lequel tu récupères le morceau qui te manque, je ne voit pas.
Sérieusement comment tu as fait pour perdre un engin pareil, en plus d'être encombrant pour son utilité, il pèse un âne mort comme on dit. Il fait plusieurs kilos. Ma feme n'arrive pas à le mettre en place toute seule. :ouch:
Le mien ne quite le coffre que pour se loger dans l'orifice de l'attelage. De plus la clef est indémontables si pas en place :( .

J'ai une petite question concernant la pose d'un attelage:
Est-ce qu'un professionnel enlève le silencieux pour pouvoir fixer l'attelage ? :???:
La réponse m'intéresse car je l'ai fait poser il y a 2 mois et je viens de m'apercevoir que le pot tape sur le parechoc suite à la rupture d'une fixation...
Autre chose le pot a été changé fin avril mais pas par le même garagiste.
Avant d'aller "brailler" quelque part j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un :D
:hello:

Qu'estce qui a laché exactement, la patte de fixation soudée sur le véhicule, la patte de fixation soudée sur l'échappement ou l'ammortisseur en caoutchouc?
De mémoire, pour monté l'attelage il faut écarter le deflecteur de chaleur de l'échappemnt. Donc oui il faudrait démonter le silencieux.

Dans ce cas je serai surpris que le démontage de l'échappement en soit la cause cette patte est soumise à une corrosion importante. c'est simplement l age du vehicule et les conditions climatiques qui en sont la cause. Il serait mesquin de reporter la faute sur le garagiste...