Attache remorque

Ça change quoi ? La forme de la platine supportant le boitier d'alimentation et en particulier la position de son trou de fixation à l'attelage
 

Pfff, mon bébé avait pas un mois qu'il avait deja son attelage( DSO pour etre plus discret.)

Bonsoir,
Y a t il une programmation particulière qui permet au radar de recul de ne pas bipper en permanence dès lors que l'attelage est posé (mais qu'il n'y a rien d'autre) ? Mon CC, avec l'avis du centre technique, me dit que ce n'est pas possible, sic !!! :eek:
 

L'attelage s'il est bien monté ne fait pas bipper les capteurs arrières lorsqu'il n'y a rien sur la boule (il peut néanmoins arriver que la présence du cache-boule perturbe les détecteurs).
Lorsqu'une remorque est branchée sur la prise de l'attelage, le BSI (une fois correctement re-paramétré) le détecte et désactive les capteurs arrières afin de ne pas avoir des bips intempestifs dès l'enclenchement de la marche arrière.
 

L'attelage s'il est bien monté ne fait pas bipper les capteurs arrières lorsqu'il n'y a rien sur la boule (il peut néanmoins arriver que la présence du cache-boule perturbe les détecteurs).
Lorsqu'une remorque est branchée sur la prise de l'attelage, le BSI (une fois correctement re-paramétré) le détecte et désactive les capteurs arrières afin de ne pas avoir des bips intempestifs dès l'enclenchement de la marche arrière.
Je voudrais encore rajouter qu' il ne faut que brancher quelque chose dans la prise.
Si seulement mon adapteur 7/13 bornes reste dedans,sans que la remorque est présente,j'attrape un fonctionnement des clignoteurs eronné comme ampoule défectueuse. et le radar de recul reste désactivé.
New
 

Bonjour

LES ATTELAGES ATNOR SUR 5008 SOI DISANT LE MEME QUE PICASSO MONTE MAL ET N'AI PAS DU TOUT ESTETIQUE (je ne le conseil pas)
Salutations
 

je viens de faire monter un attelage est j'ai un problème de bip par intermittence sur le radar de recul central...... mais mr peugeot me dit que ca fait tjs ca.....(la première fois)... je sais pas quoi faire.... il me dit que c'est un problème du aux nouvelle voiture....
 

Salut,

Je redéterre ce post car je cherche un attelage pour mon 5008 :pt1cable:

J'ai trouvé ca en occaz:

0939172097.jpg


pas trop d'infos sur le faisceau.

Le vendeur me dit que ca se branche direct en démontant les garnitures du coffre.
Vu tous les échanges, j'ai l'impression que ca n'est pas si simple....
Queqlu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce type d'azttelage?

Merci
 


J'ai récupéré hier mon véhicule avec l'attelage (le modèle enlevable sans outils).

J'ai été étonné qu'il ait fallu qu'ils découpent "un peu" le pare choc, il m'avait semblé comprendre que cela n'était pas nécessaire, qu'en a t-il été pour vous, pour ceux qui ont le même modèle que moi?
 

J'ai récupéré hier mon véhicule avec l'attelage (le modèle enlevable sans outils).

J'ai été étonné qu'il ait fallu qu'ils découpent "un peu" le pare choc, il m'avait semblé comprendre que cela n'était pas nécessaire, qu'en a t-il été pour vous, pour ceux qui ont le même modèle que moi?
Parechoc non découpé -heureusement- en ce qui me concerne (attelage RDSO vendu par Peugeot - modèle Thule)
 

Le tien est comme le mien donc et pourquoi se sont-ils sentis obligés de me redécouper légèrement le pare choc alors que toi non, bizarre. Surtout découper le pare choc c'est du travail en plus, comme en général ils cherchent plutôt à reduire le temps que l'augmenter ...

Une piste peut-être là où se met la rotule, c'est comment pour toi, fermé ou ouvert aux 4 coins?

Il parait qu'avant c'était fermé et qu'ils ont changé par ouvert pour éviter qu'il rentre du sable ou autre dedans, peut-être qu'avec le modèle ouvert il faut découper un peu le pare choc ou alors mon agent peugeot est une brêle.

Il n'y a pas pour moi de fait le cache qui se met quand la rotule n'est pas en place avec le système ouvert il ne tiendrait pas et de plus ne servirait à rien.
(Où rangez-vous cette rotule d'ailleurs, sans qu'elle balade et abime qulque chose?)

Sur les docs le cache plastique est bleu, le mien est noir, c'est peut-être comme çà sur le nouveaux modèles. (On se demande d'ailleurs dans combien de temps les attaches de ce cache plastique vont lâcher.)

Ps: j'ai pris la clé en option. Quel sentiment de sécurité on a, avec le petit bidule qu'on est obligé d'enlever en plus à chaque fois, :sarcastic: enfin c'est toujours mieux que rien!

Et au fait Titouns, mon agent Peugeot m'a conseillé d'enlever la rotule quand je ne l'utilisais pas car un client à lui se l'est faite piquer (cela devrait te rappeler une discussion).
Prix de la rotule seule: 200€ :pt1cable:
 

Une piste peut-être là où se met la rotule, c'est comment pour toi, fermé ou ouvert aux 4 coins?
Pas sûr de comprendre ce que tu dis...
Voilà comment c'est chez moi

(Où rangez-vous cette rotule d'ailleurs, sans qu'elle balade et abime qulque chose?)
Moi je la range dans le sac fourni avec la rotule. J'y ai aussi mis un tube de lubrifiant :)

Sur les docs le cache plastique est bleu, le mien est noir, c'est peut-être comme çà sur le nouveaux modèles. (On se demande d'ailleurs dans combien de temps les attaches de ce cache plastique vont lâcher.)
Chez moi, le cache est bleu.
Deux ans et demi d'utilisation, il est toujours là.
Et au fait Titouns, mon agent Peugeot m'a conseillé d'enlever la rotule quand je ne l'utilisais pas car un client à lui se l'est faite piquer (cela devrait te rappeler une discussion).
Prix de la rotule seule: 200€ :pt1cable:
Ben oui, il faut l'enlever, ça prend 10s, sinon à quoi ça sert de payer pour avoir une RDSO :bounce:
 

Pour le dernier point tu as compris que cela concernait la discussion sur le fait que personne n'aurait l'idée de piquer la rotule.

j'irai prendre une photo pour comparer si c'est comme toi, j'ai un doute là.

Pour le rangement de la rotule évidemmment moi aussi je la mets dans la housse mais elle protège rien cette housse.
Tu la mets dans le coffre comme çà, çà balade et puis voilà?
Moi pour l'instant je l'ai mise là où les 6eme et 7eme place posent leur pieds comme la plupart du temps ces places ne sont pas utilisées j'ai pensé la caler là. Mais c'est pas top top, avant j'avais une audi avant (break) avec une cache sur les côtés dans le coffre très pratique comme fourre tout, j'y mettais la RDSO qui n'était pas un col de cygne, moins longue de fait et plus simple à ranger dans tous les sens car pas de cache plastique baladeur fragile.
 

Moi pour l'instant je l'ai mise là où les 6eme et 7eme place posent leur pieds comme la plupart du temps ces places ne sont pas utilisées j'ai pensé la caler là.
Tout pareil. Ca bouge pas (je mets aussi là, une trousse à outil, ma clé en croix et ma clé dynamométrique)
 


J'ai récupéré hier mon véhicule avec l'attelage (le modèle enlevable sans outils).

J'ai été étonné qu'il ait fallu qu'ils découpent "un peu" le pare choc, il m'avait semblé comprendre que cela n'était pas nécessaire, qu'en a t-il été pour vous, pour ceux qui ont le même modèle que moi?
C'est clair ! L'attelage installé n'est pas celui prévu pour les 5008

Encore une confusion avec un attelage de Pic ?
 

Je n'ai pas de découpe dans le pare-chocs mais il se déforme un peu quand je place le crochet
 

C'est clair ! L'attelage installé n'est pas celui prévu pour les 5008

Encore une confusion avec un attelage de Pic ?
Non non, il s'agit bien du modèle homologué par Peugeot, je me suis pris assez la tête avec le CC a essayer de leur faire mettre autre chose, c'était le modèle homologué ou rien d'autre.

Je voulais celui de Thulé avec la clé en photo ci-dessous
BMA_sized_618x408.jpg


J'ai donc eu celui ci-dessous (sous ref Peugeot) avec le plastoc à la con et la clé en option avec le ridicule barillet qui ne reste pas en place.
BMC_sized_618x408.jpg

Je n'ai pas de découpe dans le pare-chocs mais il se déforme un peu quand je place le crochet
C'est je pense pour cette raison qu'il y a eu la petite découpe (que l'on ne voit qu'en se penchant).
 

Bonjour,
Souhaitant mettre un attelage sur mon 5008 et egalement sur mon 3008 qui ont tous deux des capteur AR je voudrais donc savoir si l'un des deux model suivant irait sur mes voitures, tout en déconnectant les capteur AR lors du branchement de la remorque...

Merci d'avance voici les deux model que j'ai trouver:

http://www.france-attelage.com/peugeot/peugeot-5008/10-06-/attelage-de-type-col-de-cygne-demontable-avec-outil-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-pour-peugeot-5008-10-06-/FA2901UN.html

http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_5964-76-urxBEVBUvZ/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_193366609

Sinon il faut compter combien de temps pour le faire soit même? cela est plus dificile que sur un Leon par exemple? ( j'ai déjà fait sur ma leon sans faisseaux...)
Merci d'avance!! :) :coucou:
 

:coucou: Bonjour,

Pas facile a la trouver cette connexion du BSI . Pour moi c fait il faut envoyer ta main a l intérieur et tâtonner avec tes doigts a l aveugle elle et en haut sur la gauche de la boite Envoie ton câble déjà a l intérieur se sera plus facile la connexion se fait par le dessus et non par dessous le connecteur
bon courage
 

tiens donc, ça me rappelle quelque chose ce Avatar, mais il manque un truque....hein Leon?Un finisterre il me semble... :whistle:

:coucou:
 

tiens donc, ça me rappelle quelque chose ce Avatar, mais il manque un truque....hein Leon?Un finisterre il me semble... :whistle:

:coucou:
Oui Kelyan : manque mon Finistère que voici

FP leon29.jpg1..jpg
 


Bonsoir tlm,

Je viens de récupérer ce jour ma 5008 chez Feu Vert (désolé, souci d'argent, donc pris au moins cher, environ 280 de moins que Peugeot même), j'ai fait installer un col de cygne.

Je l'avais récupérer hier soir mais au final je l'ai laissé car j'avais testé avant de partir de chez eux et effectivement ça bippait dès que j'enclenchais la marche arrière alors que rien de brancher (juste le cache).

Donc récupéré ce jour et le mec de Feu Vert me dit "impossible sur ce modèle là que ça ne bippe pas, il faut donc démonter à chaque fois" ?!?!?!

C'est une 5008 HDI 110cv Active de novembre 2012, est-ce normal ???

Merci de votre aide ...
Ciao
Dav (du 35,pas Finistère, sorry lol)
 

Dav,

1) Les radars ne doivent évidemment pas blipper au passage de la marche AR
(As-tu essayé sans le cache de la boule ?) -> Sinon à ton installateur de revoir sa copie !

2) Il n'y a pas de HDi 110 à être produit en novembre 2012

:chinois:
 

Bonjour, pourtant carte grise date de première mise en circulation : 5/11/2012.

Non, pas essayer sans le cache, je ne vois pas l'intérêt car cote assurance il fait un cache boule en cas d'accident.

Cdlt
 

Tu ne confondrais pas avec un HDi 112 ? :heink:

Essayer sans cache : ça ne coûte rien et ça te donnerait rapidement une idée sur la qualité de l'installation de l'attelage
 

effectivement ça ne coûte rien je testerai cela ce soir après le retour du boulot merci en tout cas pour la réponse

ai-je une alternative au cas où cela fonctionnerait sans le cache ?

Oups alors ... 112cv ... ;)
 

Je viens de rentrer de bonheur, j'en ai profité pour voir, effectivement, sans le cache, ça bip toute fois en permanence ... Que dois-je en conclure ? Ils se foutent de moi ou rien à faire d'après vous, cher compatriote breton ;)
 

Il serait quand même bon de savoir si tes radars AR fonctionnent normalement avec une remorque attelée :heink: