Attache remorque

D'apres mon cc le rdso est bien équipé d'un antivol à clé! Je verrai ça la semaine prochaine j'ai pris rdv le 14 pour la pose
 

j'ai acheté mon attelage RDSO via le site Peugeot Accessoires et l'antivol a clé n'était pas fourni.
 

Salut,

Ouais ben moi, j'ai récupéré mon 5008 Family avec l'attelage RDSO: il n'y a pas de clef de verrouillage ... et l'attelage est un Thule, je ne vois pas comment on pourrait y monter cet antivol :(
Étonnant, d'ailleurs, de la part de Thule, je trouve !
 

l'antivol se place au niveau du loquet de désengagement du col de cygne

file.php
 

Ah ben ça alors !
Même le gars des accessoires Peugeot n'était pas au courant !
Je vais de ce pas retourner les voir !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Et merci pour cette photo, c'est plus explicite que n'importe quelle explication !
 

Ah ben ça alors !
Même le gars des accessoires Peugeot n'était pas au courant !
Je vais de ce pas retourner les voir !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Et merci pour cette photo, c'est plus explicite que n'importe quelle explication !

au pire tu peux commander une serrure sur internet
 

la référence de la : SERRURE ET CLE DE RECHANGE POUR ATTELAGE RDSO

Réf.: 9616 K8
 

J'ai le secret espoir de me le faire offrir, sait-on jamais.
Pis vu le prix, il peut bien faire ça, non ?
 


12% sur le prix du véhicule + soi-disant prix d'achat sur l'attelage + barres de toit.
J'espérais mieux.
 

Sans parler du prix de l'antivol, le commercial m'a certifié qu'il y en avait un avec l'attelage.
Je l'ai même appelé avant la livraison après avoir lu ici qu'il n'y en avait pas.
 

Sans parler du prix de l'antivol, le commercial m'a certifié qu'il y en avait un avec l'attelage.
Je l'ai même appelé avant la livraison après avoir lu ici qu'il n'y en avait pas.

Bon je ne defend pas ton cc mais c'est vrai que sur le site officiel de peugeot c'est bien indiqué qu'il y a un antivol à clé! meme mon cc m'a dit qu'il y en a un sur mon attelage que je vais faire installer la semaine prochaine! mais avec mon experience je sais que l'on peut faire plus confiance au forum qu'a peugeot donc je me prepare à en commander un des que j'aurai l'attelage!!
 


Petite question? Combien de temps a pris l'installation de votre module RDSO? J'ai posé ma voiture lundi soir pour ça, plus les autres petits soucis que je rencontre sur ma voiture, et alors qu'il n'était prévu qu'une journée de travail, mardi soir coup de fil : "on n'a pas fini votre voiture, faut qu'on fasse un essai sur route prolongé pour vos problèmes donc il faut qu'on la garde jusqu'à demain", puis hier après-midi coup de fil : "on vient juste de finir de monter l'attelage RDSO, c'est compliqué à poser sur le 5008, donc il faut qu'on garde la voiture encore demain pour voir les autres choses".
Pour info, j'ai demandé le RDSO avec l'option de la clef de verrouillage, et mes petits soucis sont :
- claquement lors d'un freinage en marche arrière
- sifflement surtout audible entre 30 et 40km/h
- aile avant droite non alignée avec la porte
- ampoule de feu diurne grillée
 


Bonjour,

Je ne saurais pas dire combien de temps a pris l'installation: la voiture était disponible au moment de la commande, pas encore à la concession le samedi, et livrée le mercredi suivant.
Donc la pose a eu lieu entre le lundi et le mercredi ...
 

Merci pour vos retours, pour les 3h, c'est ce que j'avais vu sur peugeot accessoires aussi il me semble... Après vérif, c'est même noté 1h, pour la rotule et 2h pour le faisceau... ;)
Et si j'en crois la description du faisceau, il sera capable de me détecter les lampes grillées, alors que mon feu diurne et mon bloc arrière gauche ne sont pas signalés comme défectueux lorsque le feu diurne est grillé et que le boitier entier est débranché... ;)
 

Attelage installé RDSO installé mardi! tout vas bien enfin presque ils ne m'ont pas programmé la neutralisation des radars arriere lors de la presence de la remorque ou du porte velo!
 

quelqu'un aurait il la référence de l'attelage RDSO afin que je compare cette référence avec celle du Grand C4 picasso :confused: voire une représentation graphique de cet accessoire ?

siouplait :)
 

bonjour,
montage d'un attelage col de cygne.la neutralisation des radars arriére se fait bien quand je monte la remorque.par contre les radars detectent le col avec ou sans capuchon.y a t il un réglage supplémentaire du cc à faire?
 

quelqu'un aurait il la référence de l'attelage RDSO afin que je compare cette référence avec celle du Grand C4 picasso :confused: voire une représentation graphique de cet accessoire ?

siouplait :)

La référence de l'attelage RDSO pour 5008 est : 9627 PN
 

merci à toi :chinois:

vu les graphiques trouvés l'un sur service box et l'autre sur service-citroen, il semblerait que ce soient les mêmes :confused:

sauf deux languettes "L" qui permettraient d'accrocher le pare-chocs :heink:

5008atelle.jpg
 

Je vois dépasser 2 languettes (couleur carosserie)du pare chocs depuis que j'ai fait monter l'attelage... Je ne l'avais pas remarqué avant mais j'avais mis ça sur le fait que je n'avais pas fait attention... Ca viendrait de là?
Autre question, je ne "lis" peut être pas bien la notice de montage (je ne suis pas mécano et ne bosse pas dans l'automobile), mais il ne faudrait pas vérifier le serrage au bout de 1000km? Si c'est le cas, je doute qu'en pratique ce soit fait. Mon garage ne m'a pas dit : "revenez dans 1000km qu'on resserre tous les boulons..." il ne m'a pas dit non plus de vérifier à ce moment là...

FAFOU46, il me semble qu'en plus des languettes, les cols de cygne n'ont pas vraiment la même forme, et vu comment ça frotte déjà avec celui d'origine 5008, je me demande si celui du C4 ne poserait pas problème...
 

je doute que le col de cygne du C4pic gêne car il est très courbé par rapport au 5008

si tu as une photo de ces languettes :confused:
 

J'avais pas fait gaffe, mais sur la photo que tu as postée FAFOU46, le système peugeot est un RDSO alors que pour Citroën, ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça que le col du 5008 me paraissait plus courbé... ;)
 

je doute que le col de cygne du C4pic gêne car il est très courbé par rapport au 5008
si tu as une photo de ces languettes :confused:
J'avais pas fait gaffe, mais sur la photo que tu as postée FAFOU46, le système peugeot est un RDSO alors que pour Citroën, ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça que le col du 5008 me paraissait plus courbé... ;)
:confused: Lequel est le plus courbé ?

Il serait sans doute plus prudent de comparer la morphologie de l'ensemble jupe/pare-chocs du C4 et du 5008 car celui du 5008 me parait plus imposant... A vérifier
 

je possède une rotule démontable sans outils sur le C4 pic qui est quasi identique à celle présentée sur la brochure du 5008, mais avec un système à clé :chinois:

mon concessionnaire va voir ça à réception du 5008 ;) je vous redirai ce qui en ressortira :)
 


Bon, visiblement, personne n'a essayé ou ne retourne un avis positif sur le montage Norauto ?
Vu le prix chez Peugeot ...
 

J'ai fait installer mon attelage Thule (démontage avec outil) par Nauroto pour 572,20€ (et il y avait une promo à -20% !)
Rien à signaler, si ce n'est qu'il faut la passer à la valise chez Peugeot (ce dont ils se sont occupés d'ailleurs) ; j'ai fait vérifier par mon CC et il me dit que c'est bien monté.
A la valise le faisceau est reconnu non comme du matériel "référencé" mais comme "inconnu" ; mais ça fontionne nickel.
Quand on branche quelque chose sur l'attelage, je n'ai pas besoin de désactiver les radars, cela se fait automatiquement.

Voilà mon retour.

Donc satisfait pour ma part.