Attache remorque

Ben insiste ou va voir un autre concessionnaire!
Tout le monde confirmera qu'il y a une intervention à faire sur l'électronique pour désactiver le radar arrière quand il y a détection d'une remorque (ou autre) branchée sur la prise.
 

Tout à fait.
La seul présence de l'adaptateur 7/13 broche suffit a désactiver les détecteurs Arrières.
C'est ce que je fais avec mon antique remorque dont les feux sont d'un autre age et je ne connecte plus depuis bien longtemps.
 

Tout à fait.
La seul présence de l'adaptateur 7/13 broche suffit a désactiver les détecteurs Arrières.
C'est ce que je fais avec mon antique remorque dont les feux sont d'un autre age et je ne connecte plus depuis bien longtemps.

Tu as raison,mais si je l'oublie dedans sans brancher le cirquit électrique de ma remorque,mes clignoteurs déconnent.Ils font le signal ampoule cassée.J'ai un adaptateur de 13 vers 9 bornes que j'avais laissé en place.Donc laisser l'adaptateur dedans pour désactiver les détecteurs quand on n'enlève pas son crochet démontable n'est pas la bonne solution.
New
 

Bonjour,

j'ai aussi le même problème de capteur qui ne se désactive pas avec la marche arrière, en déposant le 5008, le réceptionniste a demandé a 3 personnes de la concession et tous on répondu cela ne se désactive qu'avec le bouton au volant.

Y a t il une référence concernant la procédure a suivre pour le paramétrage. Car je suis convaincu qu'il faut indiqué au calculateur la modification du cablage.

a bientot
 

Voici la réponse de Peugeot à ce problème :
" Je vous confirme que l'attelage d'origine PEUGEOT intègre une fonction qui inhibe l'aide au stationnement arrière, des lors que la prise électrique de celui est connectée à celle de l'élément mis en remorque. Votre Responsable Clientèle"
 

Voici la réponse de Peugeot à ce problème :
" Je vous confirme que l'attelage d'origine PEUGEOT intègre une fonction qui inhibe l'aide au stationnement arrière, des lors que la prise électrique de celui est connectée à celle de l'élément mis en remorque. Votre Responsable Clientèle"

Cela peut donc poser un problème avec un porte vélo sur attelage s'il ne dispose pas d'une plaque éclairée.
 

la programmation dont vous parlez, c'est juste un passage de BSR non présent à présent dans BSI, cela prend 2 min à faire.

si le CC ne sait pas le faire qu'il change de metier.....
 


bonjour,
j'ai fais monter l'attelage chez mon CC et je confirme que la seul présence de l'adaptateur 7/13 broche suffit a désactiver les détecteurs Arrières.
Je viens juste de faire le test et sa marche.
 

Bonsoir,

je sors du cc pour reparamétrage et maintenant cela fonctionne. En ne branchant uniquement que l'adaptateur 13/7 broches, cela désactive le radar de recul, sur la valise test il y a indiqué la présence de la remorque, et inhibition du radar arrière a cause de la remorque, mais pas d'inhibition l'avant.

Le programme de l'ordi qu'ils utilisent pour se connecter est "beau" mais pas trop convivial car il y a plein de menu. Lorsque l'on ne sait pas ou chercher c'est la galère.

Merci a tous ceux qui participe au forum sans qui j'aurais eu moins d'aplomb, car je ne connaissais que Citroën qui faisait cela.
 

Bonsoir,

je sors du cc pour reparamétrage et maintenant cela fonctionne. En ne branchant uniquement que l'adaptateur 13/7 broches, cela désactive le radar de recul, sur la valise test il y a indiqué la présence de la remorque, et inhibition du radar arrière a cause de la remorque, mais pas d'inhibition l'avant.

Même chose pour moi.
 

La conclusion aux 4-5 posts ci-dessus : un reparamétrage est nécessaire
 

Pour moi cela fonctionne correctement avec une caravane pliante de 1976 . Par contre phénomène bizarre malgré la reprogrammation du système lorsque mon 5008 est exposé à une chaleur importante et que j'enclenche la marche arrière le radar détecte un obstacle au milieu donc le crochet d'attelage mais si je retire le capuchon protecteur de la boule le défaut disparait : incroyable non ? Tout ça pour un bout de plastique qui prend le chaud !!!! :lol:
 

Pour moi cela fonctionne correctement avec une caravane pliante de 1976 . Par contre phénomène bizarre malgré la reprogrammation du système lorsque mon 5008 est exposé à une chaleur importante et que j'enclenche la marche arrière le radar détecte un obstacle au milieu donc le crochet d'attelage mais si je retire le capuchon protecteur de la boule le défaut disparait : incroyable non ? Tout ça pour un bout de plastique qui prend le chaud !!!! :lol:

Chaleur et électronique n'ont jamais fait bon ménage.
 

...si je retire le capuchon protecteur de la boule le défaut disparait : incroyable non ? Tout ça pour un bout de plastique qui prend le chaud !!!! :lol:
L'attelage complet est-il Peugeot ? Je te pose cette question car ton problème n'est pas nouveau sur le web ; il est connu sur des attelages de 2007 d'un équipementier que je ne peux pas citer ici pour des raisons de pub/contrepub et ne pouvait être résolu que par un changement d'attelage ou la non-utilisation de la protection de la boule.
 

L'attelage complet est-il Peugeot ? Je te pose cette question car ton problème n'est pas nouveau sur le web ; il est connu sur des attelages de 2007 d'un équipementier que je ne peux pas citer ici pour des raisons de pub/contrepub et ne pouvait être résolu que par un changement d'attelage ou la non-utilisation de la protection de la boule.


C'est un attelage monté par Peugeot et une protection de la boule avec le logo Peugeot.
 

C'est un attelage monté par Peugeot et une protection de la boule avec le logo Peugeot.
Surprenant !
A part le cas cité plus haut, il me semble avoir lu un problème similaire sur le forum des 407, pb lui aussi résolu par un col de cygne amovible.
 

Bonjour

Je ne sais pas si cela peut aider, mais étant en train d'acheter un 5008, nous avons aussi demandé une attache remorque, le commercial nous a prévenu qu'ils avaient reçu une note technique comme quoi il fallait systématiquement enlever le crochet d'attelage quand il n'y avait rien à tracter. Apparemment sur le 5008, les capteurs détecte le crochet.
 

C'est un attelage monté par Peugeot et une protection de la boule avec le logo Peugeot.
Tout pareil pour moi (perturbation aléatoire du radar quand le capuchon de boule est posé).
Ceci étant, le capuchon ne me semble pas d'une absolue nécessité et puis dans mon cas, j'ai un attelage RDSO donc c'est exceptionnel que je roule avec la rotule sans remorque...
 

Comme quoi, à l'épaisseur d'une rondelle près dans la fixation de l'attelage ou son horizontalité (boule 1mm trop haut), le radar joue bien son rôle.
 

Bonsoir.

J'ai fait installer l'attelage démontable avec outil de chez Peugeot (9627PL),

mais je ne sais pas qu'el est le poids maxi en flêche sur la boule ?

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
 

C'est 70kg.
C'est écrit dans le manuel utilisateur du 5008, et les spécifications de la RDSO indiquent de s'y reporter.
 


C'est la norme... et ca fait deja pas mal sur un point d'appui unique aussi eloigne du centre de gravite
 

petite infos au passage.
De retour aujourd'hui de vacances, je confirme que le système de boule que l'on peut retirer sans outil est génial. J'ai du poser et retirer à plusieurs reprises le porte-vélo et je n'aime pas trop rouler avec la boule quand il n'y a pas de porte vélo.
Par contre je déteste de plus en plus le service accueil de mon concessionnaire Peugeot. On a des zozos devant un kiosque qui vous réponde n'importe quoi. Moi, je veux voir le technicien( Chez citroen , on pouvait être directement en contacte avec les techniciens du garage.) Avant de partir j'ai bien demandé à plusieurs reprises si le nécessaire avait été fait pour reprogrammer le système (annulation des radars AR quand l'attelage (et donc la prise) est installé. La dame de l'accueil était affirmatif sans même l'avoir demander au technicien. Je ne m'en suis rendu compte quand moment du départ en vacances. C'est un détail mais c'est un point qui m'énerve profond. :mad:
 

J'aimerais savoir si ce paramétrage est réalisé est-ce que les radars avant sont opérationnels ?
J'ai aussi la même boule d'attelage et je dois en effet désactiver manuellement le radar. J'ai l'impression que ça neutralise les radars avant aussi. Il faut que je relise la documentation.
 

C'est 70kg.
C'est écrit dans le manuel utilisateur du 5008, et les spécifications de la RDSO indiquent de s'y reporter.

MERCI.
70 Kg moins le poide du porte vélo, ça me laisse environ 50Kg. C'est déjà bien.

Pour Alainc77, je ne vois pas en quoi rouler avec la boule peut déranger ?
 

En cas d'accident, tu es toujours responsable si on te rentre par l'arrière. Et en plus, je pense que la voiture est suffisamment longue sans avoir besoin d'en rajouté si on n'a pas besoin de la boule.
 

En cas d'accident, tu es toujours responsable si on te rentre par l'arrière.......


d'où tu sors ça ???? :heink:
Boudioooo, j'en vois des milliers de voitures MOI, avec seulement l'attache........allez!!!!! va pas me dire que si un poivrot.... sans permis te rentre dedans.....


et alors ceux qui ont la boule fixe, comment y font ? y vont pas la désouder ts les 2 jours quand même?


Moi perso j'aime bien rouler avec. Ça me donne comme un je sais pas quoi en plus.


Et en plus, je pense que la voiture est suffisamment longue sans avoir besoin d'en rajouté si on n'a pas besoin de la boule........

On voit bien que tu n'as pas de 407 familiale.
Avec mon 5008 + boule, j'ai l'impression de rouler en clio maintenant.
 

Ce que j'en pense en réalité, c'est qu'une fois que tu t'ais payé cet accessoire à prix d'or, il faut rentabiliser l'investissement : enlever, raccrocher, enlever, racc... mince on me l'a piqué!!!

Mon attache est démontable avec outil.
Je l'enlèverais surement pour me donner le plaisir de voir l'arrière de ma voiture différente.
Deux coups de mollette et zoup la boule dans le coffre.
Vais pas payer 200 zeuros de plus pour la frime d'avoir une manette bleue.... d'autant plus que ma boule elle a de la gueule avec ces 2 boulons balèzes.

Edit Modo: chacun est libre de faire ce qu'il veut. :chinois: