Attelage de ma titine

25 Mars 2019
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Angoulême
salut a tous
c'est bon j'ai put installer un attelage sur ma titine
img_20190415_155644-56102a5.jpg

le plus dure fut le codage mais bon je vais faire un tuto coup de l’opération 352 euros contre 800 chez peugeot
 


Bon allez c'est parti
voila le tuto du montage de l'attelage de ma titine
voila les pièces
xsi7.jpg



on commence pare les vices du pare boue
2 sont visible la 3ieme se trouve derrière le pare boue
les pneus gène le démontage sauf si vous avez un tourne vice boule en torx (facile)

rq5k.jpg



puis on démonte les feux arrière
1 on dégage le cache
2 on débranche la prise
3 et 4 on dévisse les écrous papillons
on retire le feux (très facile)

pq39.jpg



bien on passe sous la titine
1 et 2 vice torx
3 écrou de 10 sur la patte (très facile )
c67d.jpg



on passe au pare choc
c'est la que ça ce complique :voyons:
1/ on enlève les 2 vices torx une de chaque coté
2/ on dé clipse le pare choque (plus facile a dire qu'a faire )
on commence par les 2 sur l’arrière puis les 3 sur le coté
le reste des clip sont en fait des tenons pour le maintien
des que le pare choque et dé clipsé on l’écarte doucement
3/ il y a 2 prises en bas coté gauche les débrancher ( pas facile)
7dx0.jpg




l’absorbeur
un fois le pare choc enlever on tombe sur la grosse pièce en plastique noire l’absorbeur
3 écrous de 10 de chaque coté
on débranche le radar de recule
on dé clipse le câble du radar
on le dépose
dessous la barre de renfort
tenue par 4 écrous de chaque coté on la démonte, cette barre n'est plus utile, elle sera remplacé par la barre de l'attelage (facile)


i82n.jpg


montage de l'attelage
les bras latéraux
sous le vhl les trous sont cacher par des autocollant rond et noir
un écrou par barre ( ne pas serrer l’écrou pour faciliter le montage de la barre )
pas d'erreur possible
très facile
i3nz.jpg


la barre
pour la mise en place le mieux c'est d’être deux
la barre prend la place de la barre de renfort démonté plus tôt
donc 4 écrous de chaque coté
puis on fixe les barres latérales 2 écrous et boulons de chaque coté
puis on ressers les écrous des barre latérale sous la voiture
on vérifie que tout les boulons soit bien serré ( facile )

spqt.jpg


on remonte l’absorbeur en replaçant le câble du radar
3 écrous de 10 de chaque coté
la découpe du par choc
voila j'ai du agrandir un peut l'ajustement et parfaitement réalisable le par choc monter
02k5.jpg

tw6l.jpg

on passe au faisceau
 
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on passe au FAISCEAU c'est un spécifique 508
!!on débranche la batterie !!

on vire tout les tapis du coffre
la protection 1 et plus difficile a enlever il y a deux clips en plus des vices en tirant elle vient
psm2.jpg


enlever la garniture droite du coffre
1/ l'attache enlever le rectangle
avec un petit tourne vice plat 2/
mais pour enlever l'attache
il faut appuyer sur les deux clips entre mes doigt fig 3
on passe par la trappe des feux pour les chopés
on bascule le siège arrière droit pour accéder au clips 5
puis on enlève les deux clips 4 et 5
avec un petit tourne vice plat on tir sur le rectangle en leur centre et on les enlève

hj80.jpg

on perce un troue de 25
il y a déjà des troue de fait sous des autocollant noir et rond mais pas assez grand
fn3l.jpg

on place le faisceau
on place le câble sept brin dans le joint étanche on le fait passer sous la voiture
2/ il rejoint la prise monter sur l'attelage
1/on insert le joint dans le troue de 25 mm
3/ on place le câble quatre brin le long du câble du feux arrière il rejoint la prise sous le siège arrière droit
4/ on fixe le câble de masse
5/on colle le boitier multiplexer avec le scotche double face et on le branche a sa prise

acme.jpg



la prise sous le siège
voila comment ca ce compose
il y a la prise femelle en 1 et la prise mal en 2
séparé les
sur la prise 2 on enlève le cache bleu
3/ puis on câble la prise avec les fiche
(attention suivant les model de boîtiers multiplexer le branchement n'est pas le même )
on remet le cache bleu
4/ rebrancher la prise 2 sur la 1

rgmr.jpg



la prise de l’attelage
brancher les files suivant le schéma
le branchement et les couleurs sont universel
sar9.jpg


on rebranche la batterie
 
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bon on est parti pour le codage
bon pour ca il vous faut
un Lexia-3
u2df.jpg

le logiciel DIAG-BOX ver 07.57 minimum
un ordi portable avec Windows XP vue que Diag-box ne fonctionne pas sur win 10
installer le logiciel DIAG-BOX sur l'ordi
oui je sais pas très facile a trouver


une fois tout installer on peut coder la titine
en 1 la prise diag de la titine sous le cendrier
on branche la grosse prise puis la prise USB sur l'ordi

mc97.jpg

on allume l'ordi et sur DiagBox Clic
cnty.jpg

après une bonne minute
mjsa.jpg

la page s'ouvre on choisi Peugeot :bien: Clic
a0sf.jpg

toute la gamme s'ouvre
on clic sur 508(1) un petit menue s'ouvre on choisi son model '(2)clic
jl50.jpg

bien
le prog va chercher le n° vin de la titine
clic sur le vert
dseh.jpg



la page mettre la clé dans son logement on peut zapper clic sur suivant
ou mettre la clé dans son logement (boitier de réglage écran tête haute )

1r2x.jpg


la on Clic sur: RÉPARATION

eh47.jpg

DiagBox scanne la titine
suivez les instructions (couper, remettre le contact )
a la fin (100%)
revenir tout en haut du menue
a Boitier de Servitude Intelligent (BSI)
il doit l'avoir identifier (ici BSI2010 )

on clic sur: Boitier de Servitude Intelligent (BSI)
qx6c.jpg


la on clic sur TÉLÉCODAGE

l920.jpg


la on clic sur: TÉLÉCODAGE AVEC VISUALISATION DES PARAMÈTRES

klcq.jpg


la on clic sur : TÉLÉCODAGE MANUEL

90wl.jpg


la on clic sur : CONFIGURATION VÉHICULE

q1xs.jpg


la on clic sur : DIVERS

93af.jpg


la on a un menu qui s'affiche
on cherche : Présence d'un boitier de servitude remorque (BSR)
dans la case a cote il y a marqué : Non (fig 1)
au bout de la case une petite flèche on clic (fig
2 )
une fenêtre s'ouvre avec Oui / Non on clic sur Oui (fig
3 )
et voila
on a déclaré boitier de servitude remorque (fig 4 )

d4l4.jpg



et voila il vous reste a enregistrer tout ça on clic sur les roues dentées en 1

l4py.jpg
 
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et voila vous avez surement constaté que la version 7.57 de diag box
ne prend pas en compte pas mal d'éléments
boitier moteur
l'antipatinage
le boitier de la boite de vitesse ...ect
donc je suis en train de chercher les mises a jours qui vont bien
mais la aussi pas facile
PSA protège bien son log
le prix du codage varie entre 52€ la grosse concession et 25 € dans un centre de réparation toute marque
donc si je trouve une solution je vous tiendrait au courant :voyons:
et si vous l'avez déjà bin je suis preneur :bounce:
 
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à partir d'une version (je ne me rappelle plus laquelle), ils ont passés beaucoup de télécodage en automatique
 

Merci pour ton tuto, c'est toujours salutaire de prendre le temps de faire un tutoriel en plus du boulot déjà effectué.
 

Bonjour,
Tu peux trouver jusqu'à la version 7.83 facilement sur le web
Après comme a dit @eastride à partir de la version 7.62, PSA a retiré beaucoup de télécodage manuel (ce qui veut dire obligation d'être connecté avec les serveurs PSA pour télécoder).
 
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