Bonjour
Je viens de faire installer sur mon 3008 un crochet d’attelage, par Peugeot (cher). Tout d’abord par rapport à ce que j’ai pu lire sur ce forum, le crochet monté par Peugeot avec la boule col de cygne, ne touche pas la partie basse du coffre une fois celle-ci ouverte il reste environ une quinzaine de centimètre, mais il faut malgré tout noter que Peugeot livre avec le crochet une plaque en plastique à coller sur la partie basse du coffre, pour ma part je juge c’et ustensile inutile j’ai donc demandé à Peugeot de ne pas le coller. Par contre j’ai protégé avec du collant mousse le crochet de la remorque, car une fois la remorque attelée le risque existe si on ouvre la partie basse du coffre. En fait le problème rencontré est que au premier attelage et branchement de la prise (13 broches avec adaptateur 7) et au passage de la marche arrière le radar de recul n’était pas déconnecté donc bip bip ……, :

retour chez Peugeot qui me dit que non seulement le radar de recul doit se déconnecter au branchement de la prise, mais également le feu de recul, ainsi que le feu de brouillard arrière (relais pris par ceux de la remorque). Après immobilisation du 3008 une journée chez Peugeot, ils règlent le problème du radar arrière mais pas le reste, plus de bip, bip …. au passage de la marche arrière avec la remorque

. Ils me demandent de leur reporter le 3008 la semaine suivante pour régler les ‘’problèmes’’ restants. Re immobilisation sur une journée et pas de solution trouvée, la réponse Peugeot est alors ‘’La législation n’impose pas que les feux de brouillard à l’arrière et de recul se coupent avec la remorque attelée’’

. La législation OK mais la technique Peugeot ?
Est-ce que quelqu’un, une fois la remorque (ou autre) attelée a une déconnexion du feu de brouillard arrière et du feu de recul sur son 3008 ?
Simple demande car pour tout vous dire le fait que ces feux restent connectés ne me gêné pas.