Attelage du Peugeot 3008

rassurant :: vu cet aprés midi dans l'atelier d'une grande concession un 3008 équipé d'un attelage=
il n'y a aucun probléme de hauteur de la boule,la norme est bien respectée,la porte
inferieur du coffre ouverte il reste environ 7 a 8cm avant de toucher !
par contre il faut bien mettre en garde que lors de l'attelage d'une caravane surtout si
elle est équipée d'un anti-lacet,ne pas ouvrir le bas du coffre,il viendrais taper sur le
dispositif ,mais là c'est une précaution de plus a prendre parmis tant d'autre lorsque
l'on est caravanier ! (depuis 30 ans et toujours avec des peugeot!!!!)

Merci pour ce post rassurant.

L'attelage vu dans la concession était-il un RDSO ou une boule fixe ?

Merci pour ce post rassurant.

L'attelage vu dans la concession était-il un RDSO ou une boule fixe ?

=boule fixe

dans la position ou il se trouve sa présence n'est pas détéctée par le radar de recul ,je viens de
commander l'attelage fixe qui sera installé par peugeot le 2 juillet(negocié a 470€ posé avec le vendeur du véhicule)

Bonjour,

J'ai monté sur ma 3008 l'attelage et le faisceau ce week-end. J'ai mis 1h pour l'attelage et 2h30 pour le faisceau sachant que j'ai pris mon temps car je ne voulais rien abimé surtout les pièces de garnissage du coffre pour le montage du faisceau.
Y a plus qu'à passer au diag pour activer le BSR.
Par contre j'ai essayé de brancher ma remorque et j'ai été surpris car les feux fonctionnent.

Bonjour,

J'ai monté sur ma 3008 l'attelage et le faisceau ce week-end. J'ai mis 1h pour l'attelage et 2h30 pour le faisceau sachant que j'ai pris mon temps car je ne voulais rien abimé surtout les pièces de garnissage du coffre pour le montage du faisceau.
Y a plus qu'à passer au diag pour activer le BSR.
Par contre j'ai essayé de brancher ma remorque et j'ai été surpris car les feux fonctionnent.

Est ce que l'attelage touche le coffre ?? une photo ????

Quand je vous disais qu'il n'y avait pas de problèmes ...

Voilà les photos :
CIMG1985.jpg

CIMG1984.jpg

je vais moi aussi monter l'attelage moi-même;

est ce que tu as des astuces ou rencontré des difficultés?

les instructions de montage sont elles explicites?

Bonsoir,

Je n'ai pas rencontré de problèmes particulier et lesinstructions sont explicites. Le conseil que je peux donner c'est de prendre son temps surtout lors du démontage des garnitures de coffre pour le montage du faisceau.

OK merci
je vais avoir l'attelage aujourd'hui, mais le bijou mercredi seulement, patience ....je te tiens au courant

Je viens de recevoir mon 3008 !!!

Le résultat pour l'attelage :

IMG_2085.jpg

Mais le probleme c'est sa maintenant :D

IMG_2086.jpg

Sa touche :cry:

Mais j'ai trouvé la soluss : :pt1cable:

IMG_2088.jpg

Un peu de néopren sur l'attache !!!

Bonjour; J'ai acheté un attelage Atnor avec accessoires de montage. Il y à donc un faisseau de raccordement universel pour voitures disposant d'un faisseau multi plexage avec ordinateur de bord. Ce faisseau est à 7 broches et fourni avec des cosses à prise rapide sur le faisseau de la voiture. Peugeot dit qu'il y à une borne esprès por se raccorder mais qu'il faut un faisseau 13 broches et passage ensuite de la valise. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est et où est cette broche de raccordement?

bonjour,
j'ai acheté le faisceau peugeot livré en plus de l'attelage. il y a cinq connecteurs et un boitier électronique à placer dans la garniture gauche du coffre. tous les connecteurs sont prévus et il faut passer la "valise pour déclarer l'accessoire. le connecteur est un 13 broches et j'ai acheté un embout de conversion pour 7 broches à Norauto 12€

Bonjour,

Sur le kit 9628 CK le faisceau electrique est-il équioé d'un connecteur ou faut bidouiller avec les fils commes sur le kit acheté dans les centre auto ? Faut-il découper la jupe arrière comme sur mon ancienne 306 ?

Merci à ceux qui ont déjà installé leur attelage .

Bonjour,

Sur le kit 9628 CK le faisceau electrique est-il équioé d'un connecteur ou faut bidouiller avec les fils commes sur le kit acheté dans les centre auto ? Faut-il découper la jupe arrière comme sur mon ancienne 306 ?

Merci à ceux qui ont déjà installé leur attelage .

bonjour,

il n'y a pas de bidouille, tout est expliqué (avec le kit peugeot 9688 AW);
- pose de la ferrure très facile
- pour le câblage, tout est prévu, respecter les explications et prendre son temps, c'est le plus long. Prévoir l'adaptateur 13 / 7 broches

pas de découpe de la jupe

attention à l'ouverture du hayon quand la remorque est attelée, Mr Peugeot fourni une protection à fixer, très esthétique :fou:

cordialement

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de mon attelage sur ma 3008 Millenium et tous fonctionne bien. Pourquoi repasser chez Peugeot pour une réinitialisation ? Si je peux économiser 47€ .

Merci de me donner l'explication et le risque qu'il y a de ne pas repasser avec la valise.

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de mon attelage sur ma 3008 Millenium et tous fonctionne bien. Pourquoi repasser chez Peugeot pour une réinitialisation ? Si je peux économiser 47€ .

Merci de me donner l'explication et le risque qu'il y a de ne pas repasser avec la valise.

Il me semble que c'est juste pour indiquer à l'électronique, qu'en cas de branchement de la prise de la remorque, il faut éteindre la détection des capteurs de recul et qu'il faut faire un contrôle des ampoules des feux de la remorque.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre.

éventuellement déconnection des anti-brouillards arrière lorsque la remorque est atelée pour éviter l'effet d'éblouissement, il me semble aussi que certaines 13 broches comprennent l'alimentation en 12v de la caravane pour le frigo par exemple ou pour alimenter unhe batterie d'appoint pour un mover et que dans ce cas il vaut mieux informer l'électronique de bord de ce qui pourrait être pris pour une "fuite"...

Je viens de récupérer mon 3008 avec attelage monté avant la livraison.

En ce qui concerne la broche, il s'agit d'une 13 plots.

Il m'a été donné un adaptateur 13/7 pour que je puisse y brancher ma petite remorque.