Attelage du Peugeot 3008

Voila, je suis enfin de retour avec des nouvelles.
Le verrou 9616K8 est bien le bon. Par contre, j'ai été plutôt surpris par sa taille super mini.
Merci Ecophil et super content que ce soit le bon verrou, :D !
Je vais donc pouvoir passer commande moi aussi.
C'est vrai que c'est dommage qu'il ne puisse être remis sur la gachette lorsque la boule est retirée mais bon je suis rassuré par sa petite taille, :bounce: .
De toute façon, lorsque je ne l'utiliserais pas, je le rangerais dans l'étui de la boule donc pas de crainte de la perdre.

Pour cycyla, hormis le prix qui peut faire pencher la balance, à ta place je n'aurais aucune hésitation, car le RDSO est vraiment très pratique à l'usage, ;)
Il se monte et se démonte en 1 minute chrono sans se mettre à 4 pattes.

Procédure de montage :
1. se mettre en position accroupi
2. retirer la cache plastique de protection du logement de l'attelage. Avec 2 doigts, on le retire (il est simplement clippé)
3. enfoncer l'attelage RDSO dans son logement (très facile à trouver, il glisse entre 2 bords latéraux).
4. faire rentrer les ergos de l'attelage dans leur logement. Pour cela, on enfonce encore en faisant jouer verticalement l'attelage. On sent facilement quand c'est bon.
5. quand l'attelage est enfoncé à fond, on descend la boule vers le bas et l'attelage s'enclenche (on entends un clac qui indique que la gachette est fermée.
6. mettre le cache bleu de protection.
7. on peut se relever et atteler ce qu'on veut.

Procédure de démontage :
1. se mettre en position accroupi
2. enlever le cache bleu de protection en tirant dessus.
3. actionner la gachette, ce qui fait légèrement remonter la boule vers le haut.
4. retirer l'attelage RDSO.
5. remettre le cache de protection. Pour qu'il rentre, il ne faut pas l'enfoncer horizontalement mais avec un angle légèrement incliné. Ainsi, il se clippe très facilement.

Pour te dire, je l'ai monté sur le parking de Feu Vert alors que j'étais en habits de bureau (pas tout à fait costume cravatte mais presque). Je voulais simplement essayer un porte-vélo plateforme sur rail pour voir si le hobby s'ouvrait quand je reculais la plateforme.
Et je n'ai pas eu à me salir pour le montage/démontage
 

Je suis content que ces bonnes nouvelles génèrent du bonheur quelque part sur terre.

Mais...
2. retirer la cache plastique de protection du logement de l'attelage. Avec 2 doigts, on le retire (il est simplement clippé)


Cache de protection du logement? J'ai pas ça moi... :cry:

Ce serait possible de faire une photo de ce bouchon?

Les mécanos de mon garage ont surement du le mettre à la poubelle.

Ecophil.
 

OK, je fais des photos dès que possible.

Aujourd'hui, je suis en scooter (scooter Peugeot bien sûr) et je n'ai pas la voiture donc demain ou après-demain.

Ce cache évite que l'eau ne rentre dans le compartiment de l'attelage RDSO.
 

j'ai lu ce matin que nos cousins sur la C5 ont la possibilité d'avoir une attache remorque rétractable tout reste à poste a priori le col de cygne fait 180 ° donc se retrouve sous la voiture non visible de l'extérieurquand on n'en a pas besoin
Voilà une bonne idée à exploiter pour ne pas dire copier
la C5 est vraiment une belle routiere peu de metal argenté mais de bonnes idées et une superbe tenue de route
 

Pour cycyla, hormis le prix qui peut faire pencher la balance, à ta place je n'aurais aucune hésitation, car le RDSO est vraiment très pratique à l'usage, ;)
Il se monte et se démonte en 1 minute chrono sans se mettre à 4 pattes.

Procédure de montage :
......

Procédure de démontage :
.....
Pour te dire, je l'ai monté sur le parking de Feu Vert alors que j'étais en habits de bureau (pas tout à fait costume cravatte mais presque). Je voulais simplement essayer un porte-vélo plateforme sur rail pour voir si le hobby s'ouvrait quand je reculais la plateforme.
Et je n'ai pas eu à me salir pour le montage/démontage

:chinois: MERCI YASSOU38 :chinois:

Réponse très précise et très détaillée.
Absolument parfait :bounce:
Comme tu le signales, à part le prix, cet attelage semble nickel et semble répondre impeccablement à mon usage.
Alors je n'ai plus qu'à faire mes comptes et ce sera un RSOD pour mon auto :lol:
Comme Ecophil, je commanderai le verrou en même temps (on est plus à 15€ prêt :D ).
Une fois installé je viendrai donner mon impression sur ce futur joujou :coucou:
 

Comme convenu, voici quelques photos prises ce midi de mon attelage RDSO :

Attelage démonté avec le cache de protection :
P1010329.JPG


Attelage démonté sans le cache de protection :
P1010332.JPG


Vu du cache de protection :
P1010331.JPG


Arrière du véhicule attelage démonté :
P1010330.JPG


L'attelage RDSO et son étui de rangement :
P1010337.JPG


Arrière du véhicule attelage monté :
P1010338.JPG


Attelage monté côté gauche :
P1010339.JPG


Attelage monté côté droit :
P1010341.JPG


Attelage RDSO avec le cache mis sur la gachette :
P1010345.JPG
 

Encore une fois merci ecophil pour les infos concernant le verrou pour l'attelage RDSO, ;).

Ca y est, j'ai donc passé commande ce matin de ce fameux verrou (ref 9616K8).
 

Encore une fois merci ecophil pour les infos concernant le verrou pour l'attelage RDSO, ;).

Ca y est, j'ai donc passé commande ce matin de ce fameux verrou (ref 9616K8).

Très content que cela aie pu t'aider.
Juste une question encore:
Comment fais-tu pour ramener la gachette en position fermée avec l'attelage déposé pour pouvoir remettre le cache. Dans mon cas, si j'ai fait la dépose, la manette est grande ouverte en arrière et m'empèche de remettre le cache.

Ecophil
 

:mad: suis dégouté , j'ai acheté le faisceau chez peugeot jusque la pas de problème . Je suis les instructions de montage (plutot de démontage !!) dégarnissage du coffre au table de bord , fixation du faisceau .Et la au moment de raccordé les cosses au niveau du volant , pas d'emplacement .Surprise faisceau déja éxistant ? résultat 2 heures de perdu clips plastique de mauvaise qualité et cablage en double . Et oui sur de l'import c'est précablé mais fallai le savoir !! :pfff: Bon a par sa bon fonctionnement et pas besoin de passer chez peugeot pour paramétrer l'attelage . A savoir alors , vérifier avant tout démontage ! [:jak-69:1]
 

quelqu'un pourrait-il mettre la procédure de démontage de la garniture du coffre ?
Merci d'avance :coucou:
 

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai opté pour un attelage démontable avec outil (2 boulons à enlever, ça prend 2 minutes). Pour mon usage (utilisation occasionnelle d'un porte vélo plateforme) ça me convient. Prix chez Peugeot : 223 euros (réf 9627 PJ) + faisceau 190 euros (réf 9688 EN) + pose 241 euros soit TOTAL : 650 euros.
J'ai opté pour l'attelage thule Brink réf 518900 à 138 euros chez Norauto (http://www.norauto.fr/Acheter-Attel...elage-auto/attelage-remorque/BDA335832/1.html)

Montage 1h environ et pas bien compliqué. Tout est prévu, c'est juste du vissage.
P1140167.jpg


P1140168.jpg


P1140174.jpg


P1140185.jpg


P1140188.jpg


Chez norauto il y a aussi le BRINK ATLUX référence 519000 à 257 euros... qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle Peugeot.
http://www.brink.eu/trekhaak.php?lid=5&mid=26&moid=2413&artnr=519000&tid=5
http://www.norauto.fr/Acheter-Attel...elage-auto/attelage-remorque/BDA330239/1.html

Pour le faisceau j'attends de voir si les vélos sur le porte vélo plateforme cachent les feux ou non. Si oui je passerai sans doute par le faisceau officiel pour des raisons de garantie. Facile à monter soi même le faisceau réf 9688EN (anciennement 9688CV) ?
Merci
 

Très content que cela aie pu t'aider.
Juste une question encore:
Comment fais-tu pour ramener la gachette en position fermée avec l'attelage déposé pour pouvoir remettre le cache. Dans mon cas, si j'ai fait la dépose, la manette est grande ouverte en arrière et m'empèche de remettre le cache.

Ecophil

Pour ramener la gachette en position fermée, il suffit d'enfoncer la partie mobile de l'attelage RDSO.
Pour cela, j'appuie l'attelage sur le sol (ça appuie sur la partie mobile qui rentre), et je peux ensuite ramener la gachette en position fermée.

Je ne sais pas si je suis clair mais il suffit d'essayer pour comprendre assez facilement.


A part ça, j'ai reçu hier mon verrou pour l'attelage et je suis quand même un peu déçu qu'il ne soit pas livré de série car ça fait quand même cher pour ce que c'est. Je l'avais immaginé plus gros mais ce verrou est vraiment rikiki !
Enfin, le marketing Peugeot, :( !
 

Remarque Ecophil, j'aurais pu le remarquer sur la photo que tu avais mise qui était assez parlante (à côté d'une pièce de 20 centimes), :chinois: !

30089616k8photo.jpg
 

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai opté pour un attelage démontable avec outil (2 boulons à enlever, ça prend 2 minutes). Pour mon usage (utilisation occasionnelle d'un porte vélo plateforme) ça me convient. Prix chez Peugeot : 223 euros (réf 9627 PJ) + faisceau 190 euros (réf 9688 EN) + pose 241 euros soit TOTAL : 650 euros.
J'ai opté pour l'attelage thule Brink réf 518900 à 138 euros chez Norauto (http://www.norauto.fr/Acheter-Attel...elage-auto/attelage-remorque/BDA335832/1.html)

Montage 1h environ et pas bien compliqué. Tout est prévu, c'est juste du vissage.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36817/P1140167.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36817/P1140168.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36817/P1140174.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36817/P1140185.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36817/P1140188.jpg

Chez norauto il y a aussi le BRINK ATLUX référence 519000 à 257 euros... qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle Peugeot.
http://www.brink.eu/trekhaak.php?lid=5&mid=26&moid=2413&artnr=519000&tid=5
http://www.norauto.fr/Acheter-Attel...elage-auto/attelage-remorque/BDA330239/1.html

Pour le faisceau j'attends de voir si les vélos sur le porte vélo plateforme cachent les feux ou non. Si oui je passerai sans doute par le faisceau officiel pour des raisons de garantie. Facile à monter soi même le faisceau réf 9688EN (anciennement 9688CV) ?
Merci


Dis moi, cet attelage, il peut rester sans que cela ne pose de problème à l'ouverture du coffre ?
Merci
 

Dis moi, cet attelage, il peut rester sans que cela ne pose de problème à l'ouverture du coffre ?
Merci

Oui oui sans souci ça ne touche pas. Cf les photos page 2 qui ne sont pas de moi mais le résultat est le même.
 

quelqu'un pourrait-il mettre la procédure de démontage de la garniture du coffre ?
Merci d'avance :coucou:
personne en m'ayant répondu, je me suis débrouillé seul, donc pour ceux que ça intéressent.
  • déposer les vis de la garniture du coffre (attention il y en a une derrière le boitier de la lampe) et tirer dessus, débrancher la prise de l'éclairage
donc j'ai monté un attelage ATNOR 2309R acheté chez topmaboule et un faisceau standard 7 broches avec un boitier SMART7 acheté sur ebay.
Pour le montage du boitier SMART7, il y a un + permanent sur le faisceau d'origine à gauche (fil rouge sur la grosse prise)
Tout fonctionne nickel, aucun problème avec le BSI. :sol:
 

j'ai acheté le modéle demontable avec outil + le faisceau chez peugeot 350 euros je les monté moi même il donne la notice de montage super bien expliqué j'ai mis a peine 3 heures pour tous monter par contre j'ai passé la voiture chez peugeot pour faire reconnaitre l'attelage si vous éte un peu bricoleur ces super facile :bounce:
 


Petite précision si vous voulez installer l'attelage vous même, tout seul vous n'y arriverez pas, la ferrure est assez lourde, à deux c'est plus simple, un à chaque extrémité pour les premiers écrous, le reste vous pourrez le finir seul.
 


Bonjour,

Je fais suite au message de ramsesll.

Suite à votre post j'ai décidé de voir si je pouvais faire la même chose que vous, j'ai donc regardé sous la voiture et effectivement il s'agit ni plus ni moins que du vissage de boulons. J'ai donc suivi votre conseil et ai acheté le même attelage chez Norauto, le Thule 518900. Surement moins doué en bricolage il m'a fallu plutôt 2h pour le monter.

Je rejoins la remarque de coco57, c'est vrai que la ferrure est lourde et mettre les premiers écrous est le plus dur dans l'opération (tenir + visser en même temps). Avec 2 chandelles permettant de le tenir en hauteur on y arrive tout de même seul.

Pour le faisceau je verrai + tard, mais ayant un véhicule importé comme à priori titi64230, pourriez-vous me donner plus d'infos sur le pré-câblage ? Comment et où le repérer ?

Voila ma petite expérience, encore merci à ramsesll qui m'a fait économiser quelques centaines d'€.
 

j'ai acheté le modéle demontable avec outil + le faisceau chez peugeot 350 euros je les monté moi même il donne la notice de montage super bien expliqué j'ai mis a peine 3 heures pour tous monter par contre j'ai passé la voiture chez peugeot pour faire reconnaitre l'attelage si vous éte un peu bricoleur ces super facile :bounce:

Bonjour,

J ai monté mon attelage et tout fonctionne parfaitement.
Ma question est la suivante:
Pourquoi faut il passer la voiture cher peugeot pour faire reconnaitre l'attelage, qu' est ce que cela change ou apporte de mieux ?
Merci pour vos reponses.
 

Voila, je suis enfin de retour avec des nouvelles.
Le verrou 9616K8 est bien le bon. Par contre, j'ai été plutôt surpris par sa taille super mini.

[url]http://img534.imageshack.us/img534/5558/30089616k8photo.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Une fois mis en place, il vient bloquer la gachette de déverouillage du levier de libération de l'attelage.

[url]http://img37.imageshack.us/img37/4622/30089616k8enplace.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Le tout tient sous le cache bleu de protection.

Seul bémol, lorsqu'on retire l'attelage, il n'est pas possible de mettre le verrou sur l'attelage déposé. il faut donc qu'il reste sur la clé. Seulement, il sera très facile de le perdre car si la clé tourne en position de verrouillage, le barillet est libre de se séparer de la clé.

J'espère que cela aidera les membres du forum intéressé.

Ecophil.


vivi merci pour l'info je vais m'empresser de le commander!!!
 

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait poster les docs de montage (attelage + faisceau), pour me permettre de me rendre compte de la complexité ?

Merci par avance.
 

Bonjour,

J'ai acheté un attelage AFNOR 2309 et un faisceau SMART 7.
L'attelage se monte parfaitement avec la visserie fournie, toutefois il faut disposer d'un accès inférieur pour un montage facilité.
Maintenant le faisceau. Pas d'indication ou faire passer les faisceaux. Quelqu'un pourrait m'indiquer ou se situe exactement le passage du faisceau de la prise au coté ARG de la 3008.
Un scan d'une procédure de montage type 'Peugeot' serait super apprécié ou plus simplement quelques photos car je suis à la peine.

En vous remerciant par avance
 

UP

Montage finalisé. Pour ceux que ça intéressé vous avez un passe cloison à la hauteur du passage de roue ARG. Laborieux mais bon ....
 

Bonjour,

J ai monté mon attelage et tout fonctionne parfaitement.
Ma question est la suivante:
Pourquoi faut il passer la voiture cher peugeot pour faire reconnaitre l'attelage, qu' est ce que cela change ou apporte de mieux ?
Merci pour vos reponses.

bonjour,

Quelqu un aurait il une reponse à la question ci dessus ?
 

:non: je persiste et je signe 4 bras sont préférables à 2 chandelles n'en déplaise au talentueux SCHWARZENEGGER(jms28) mais évidemment ceci n'est qu'un consei amical...............!!!! :chinois:
 

vivi merci pour l'info je vais m'empresser de le commander!!!

merci ecofil pourles infos, commandes passée; en effet, je viens d'utiliser (hier) pour la première fois l'attelage - c'est quand même bien pratique et facil à monter...et à démonter aussi - d'où la nécessité de cet antivol
j'ai pris un porte vélo pour attelage que je vien de tester; il vient de chez NORAUTO - il est très pratique, place pour 3 vélos, inclinable.

@+
 

:mad: :mad: :mad: Je suis dans le noir le plus complet après la pose de l’attelage sans aucune difficulté, je me suis mis au problème électrique après enlèvement des panneaux nécessaire pour avoir accès au câblage Houp :eek: grosse surprise pas de raccordement prévus pourtant bien indiqué sur le descriptif Peugeot.
Donc passage obliger par un concessionnaire qui me dit que parfois oui parfois non le branchement ne se trouve pas, il me signale un câble qui reprend les besoins nécessaire et qui se branche dans la boite à fusible à gauche sous le volant mais là toujours pas de fiche pour introduire celle du câblage .Alors réponse du con- cessionnaire :( je vais voir si je trouve la doc car rien n’est indiquer. Et moi que dois-je faire je pars dans une semaine avec ma caravane. Dois-je déjà regretter Mercedes après 10 jours.
Si quelqu’un à une solution serais heureux de la connaitre.
Bien merci