Attelage et assistance à la conduite sur 508 II

Infotek76

Membre
28 Septembre 2020
18
4
3
IDF
Bonjour
Je viens de faire poser sur ma 508 un attelage RDSO en concession et suite à un premier branchement de ma remorque, je remarque lors de mon premier long trajet que les assistances à la conduite sont désactivées o_O:
1- aide au maintien dans la voie, ce qui peut me paraître logique
2- le régulateur de vitesse, le ce qui me semble moins logique.

J'ai lu dans la documentation que ça semble être le cas mais si vous pouvez me confirmer.

Ma question: êtes-vous dans le même cas que moi sur une 508 ou tout autre modèle récent de chez Peugeot.

Y a-t-il une possibilité de retrouver au moins le régulateur de vitesse?

Merci
Bonne journée
 

Bonjour,
dans mon cas, avec 508 équipée du pack drive assist, j'ai effectivement désactivation centrage, aide au maintien, et hayon élec mais le régul adaptatif fonctionne toujours quand j'ai le porte vélo. Je ne pense pas que la voiture fasse la distinction entre porte vélo, remorque ou caravane.
 

Bonjour,
dans mon cas, avec 508 équipée du pack drive assist, j'ai effectivement désactivation centrage, aide au maintien, et hayon élec mais le régul adaptatif fonctionne toujours quand j'ai le porte vélo. Je ne pense pas que la voiture fasse la distinction entre porte vélo, remorque ou caravane.

Bonjour,
Merci pour ce 1er retour, je pense aussi qu'aucune distinction n'est faite suivant ce qui est branché. On va attendre d'autres retours, on ne doit pas être les seuls à tracter sur longue distance :crazy:

Il va encore falloir retourner en CC pour voir ce problème de régulateur.
 

Alors, petit retour.
quand j'ai récupéré la voiture, elle a été nettoyée à l'intérieur et le sélecteur de régulateur a été bougé, du coup il était sur Off.

1- aide au maintien dans la voie, ce qui peut me paraître logique
2- le régulateur de vitesse, le ce qui me semble moins logique.

Pour la question 1, je ne sais pas si ça sera résolut par la question 2 qui elle, l'est par la réactivation du régulateur...fallait juste vérifier l'activation :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: midgard

Souvent quand je récupère ma voiture, les feux sont en manuel et plus en auto. Par manque d'habitude, c'est m'est arrivé de rouler de nuit en ville sans feux.
Faut remettre tes réglages, comme ceux du siège, quand tu pars.