Attelage RHX (futur Achat)

Patatorz

Peugeot Addict
2 Mars 2013
102
1
18
Grenoble
Bonjour,

je suis en voie d'acheter une RHX (véhicule de démonstration) avec reprise. Il me faut un attelage mais le prix annoncé (1200€) m'a refroidi !!! Je n'ai pas pu avoir la référence exacte et en regardant sur le magasin d'accessoires de Peugeot, je ne le trouve pas.

Sauriez vous m'indiquer la référence exacte et le prix (avec et sans montage) ?

Y a t il des spécificités (RDSO, etc...)

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

Tu peux télécharger le catalogue accessoire de ton véhicule sur le site Peugeot.
Tu y trouveras prix et références.
en gros 800 € TTCmontés col de cygne démontable avec outil
950 1000, le RDSO
1200, l'escamotable.
Ils installent du Bosal. 5 à 6 H de MO pour attelage et faisceau.

Pour mon sw je suis allé faire un devis chez N.....o, 600 € le col de cygne démontable avec outil, c'est du Thulle.

Je n'ai pas passé le cap pour l'instant.

@ +
 

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait télécharger ces docs !

Je viens d'y jeter un coup d'oeil mais pour le RXH il n'est proposé que le RDSO....(pas d'escamotable)
D'autre part, quand on lit RDSO est-ce le produit complet avec les faisceaux ou faut il encore rajouter quelque chose ?
 

Bonjour,

Tu peux télécharger le catalogue accessoire de ton véhicule sur le site Peugeot.
Tu y trouveras prix et références.
en gros 800 € TTCmontés col de cygne démontable avec outil
950 1000, le RDSO
1200, l'escamotable.
Ils installent du Bosal. 5 à 6 H de MO pour attelage et faisceau.

Pour mon sw je suis allé faire un devis chez N.....o, 600 € le col de cygne démontable avec outil, c'est du Thulle.

Je n'ai pas passé le cap pour l'instant.

@ +
chez N... c'est un faisceau standard et pas un faisceau spécifique 508, donc un peu moins cher mais plus de travail de mise en oeuvre.
L'attalage RDSO de chez SIARR est à ma connaissance le seul sans découpe du parchoc.
 

L'attelage de SIARR RDSO est vertical mais il y aura une petite découpe qui ne sera pas visible de l'arrière.
En tout cas, on ne verra rien une fois la boule démontée comme sur ma RCZ.
C'est l'attelage que je pense monter car non visible contrairement à celui que propose Peugeot.
 


Le RDSO signifie rotule démontable sans outil. Tu peux donc enlever la rotule et la laisser dans ton garage si tu n'en as pas besoin.
L'escamotable se plie et se range derrière le PC mais imposé de sacrées découpes dans le PC.
Dans le cas du RXH, il n'est peut-être pas compatible avec tous les renforts plastiques.
 

Merci pour ces precisions Fabu74. Je pense que je vais partir sur le RDSO. Pas de suite (d'abord le coffre de toit et j'en veux un bien, un Thules) mais a terme quand mon unique voiture qui a l'attelage actuellement (206 HDI 2.0L) ira au rejetons quand il aura son permis ;)
 

on est d'accord que le RDSO c'est celui la ?

http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/ATTELAGE-AVEC-ROTULE-DEMONTABLE-SANS-OUTIL/9627PG
 

@ bleys : oui c'est celui-ci

@ samou : tu as fait monter un attelage sur 508 chez N....o ?

@ patatorz : tu verras sur le fichier téléchargé qu'il y a l'attelage auquel il faut ajouter le faisceau spécifique + adaptateur 13 broches vers 7 si tu remorque est une 7 broches (26 € TTC je crois, il y a surment moyen de trouver moins cher ailleurs ...). A tout ceci il faut ajouter la MO si tu le fais monter par Peugeot.
 

L'attelage de SIARR RDSO est vertical mais il y aura une petite découpe qui ne sera pas visible de l'arrière.
En tout cas, on ne verra rien une fois la boule démontée comme sur ma RCZ.
C'est l'attelage que je pense monter car non visible contrairement à celui que propose Peugeot.
je confirme : il n'y a aucune découpe à prévoir sur une SW (une petite sur la berline).
 

Hello samou,
Je te confirme que dans le cas de la RXH, il y aura de la découpe à prévoir car c'est tout caréne en dessous.
 

on est d'accord que le RDSO c'est celui la ?

http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/ATTELAGE-AVEC-ROTULE-DEMONTABLE-SANS-OUTIL/9627PG
L'attelage que propose Peugeot n'est pas vertical donc ip se voit contrairement au modèle de SIARR.
 

Hello samou,
Je te confirme que dans le cas de la RXH, il y aura de la découpe à prévoir car c'est tout caréne en dessous.
La SW est aussi toute carénée dessous sans découpe car le modèle SIARR RDSO est vertical.
Pour la RXH, je en connais pas la référence correspondante.
 

@ bleys : oui c'est celui-ci

@ samou : tu as fait monter un attelage sur 508 chez N....o ?

@ patatorz : tu verras sur le fichier téléchargé qu'il y a l'attelage auquel il faut ajouter le faisceau spécifique + adaptateur 13 broches vers 7 si tu remorque est une 7 broches (26 € TTC je crois, il y a surment moyen de trouver moins cher ailleurs ...). A tout ceci il faut ajouter la MO si tu le fais monter par Peugeot.
Non, après de très mauvaises expériences j'ai choisi de le faire moi-même.
J'ai opté pour un RDSO SIARR sans découpe pour ma SW et un faisceau spécifique Jeager pour 508.
Globalement moins cher que chez N...
Pour le faisceau, il n'y a qu'une prise à brancher à l'arrière droit, donc aucun raccordement contrairement à un faisceau standard.
Je ne l'ai pas encore monté car je suis actuellement en déplacement au Royaume Uni (où l'on commence à voir pas mal de 508 britanniques).
Je le ferai dans 2 à 3 semaines dès mon retour en France.
 

Non, après de très mauvaises expériences j'ai choisi de le faire moi-même.
J'ai opté pour un RDSO SIARR sans découpe pour ma SW et un faisceau spécifique Jeager pour 508.
Globalement moins cher que chez N...
Pour le faisceau, il n'y a qu'une prise à brancher à l'arrière droit, donc aucun raccordement contrairement à un faisceau standard.
Je ne l'ai pas encore monté car je suis actuellement en déplacement au Royaume Uni (où l'on commence à voir pas mal de 508 britanniques).
Je le ferai dans 2 à 3 semaines dès mon retour en France.

fanckbullit voulait faire un tuto sur ce sujet, si vous (toi, Franckbullit ou Fabu74) pouviez nous le faire, avec des photos, ce serait super !
Où as-tu commandé cet attelage et le faisceau?
Merci
 

fanckbullit voulait faire un tuto sur ce sujet, si vous (toi, Franckbullit ou Fabu74) pouviez nous le faire, avec des photos, ce serait super !
Où as-tu commandé cet attelage et le faisceau?
Merci
Pas de problème pour les photos dès mon retour.
Le faisceau est un SIARR 13 broches réf 8060-13B commandé sur le net chez France-attelage.com dans le nord pour 136,30 € franco.
l'attelage est un SIAR commandé chez remorques-online.com réf A315182S au prix de 304€ que j'ai récupéré en passant à Saint Germain en Laye. (mais je pense que le prix a changé depuis la semaine dernière..)
 

La SW est aussi toute carénée dessous sans découpe car le modèle SIARR RDSO est vertical.
Pour la RXH, je en connais pas la référence correspondante.
Le PC n'est pas un carénage. Sous la RXH, le PC se prolonge avec des caches en plastique.
Mais c'est normal qu'il y ait une découpe à faire.
Il faut que j'appelle pour savoir si le modèle SIA315182 se monte bien sur une RXH.
Si jamais je démonterai les caches pour comparer avec ma 508 SW.
 


je viens d'acheter mon RXH et j'ai négocié l'attelage. Ils me l’annonçaient à 890€ posé, mais me l'ont lâché à 500... (évidemment avec l'achat de la bagnole).