Attelage sur 508 sw attention à sensibiliser l'atelier avant la pose

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
bonjour le forum

je vous propose un retour d'expérience à garder en mémoire si vous devez faire poser un attelage sur 508 SW.

il n'y a apparemment pas de procédure pour définir la découpe du parechocs dans le cas d'un attelage classique (démontable avec outil) sur 508 SW.

du coup l'atelier est un peu laissé libre de faire ce qu'il veut et cela peut donner ça:
(Attention cette image peut choquer les âmes sensibles)

WP20160814113252Pro.jpg


Et oui ça pique les yeux :eek:

non seulement la découpe est deux fois trop large et trop haute (se voit bien de l'arrière en plus sur une GTline où justement la poupe a été un peu améliorée) mais en plus elle a été faite à l'ouvre-boite ! (admirez la régularité de la découpe)
L'atelier du Peugeot de TRELISSAC semble être moins performant que le service commercial.

En tout cas j'ai fait remonter mon insatisfaction :pfff: :pfff: auprès du commercial et je compte bien en toucher deux mots à mon nouveau copain du service réclamation client Peugeot :mad: :mad: .

attention cet atelier Peugeot semble un peu "bourrin": http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/verrins-coffre-rxh-sujet_34425_1.htm
à bon entendeur
 

J'espère que tu ne va pas en rester là ???? :eek:
C'est tout bonnement honteux de découper la jupe arrière comme ça ! :pt1cable:
Perso; soit ils me remplacent la jupe vite fait, sinon: plainte aux services Peugeot pour réparation avec constat d'expert ou d'huissier si nécessaire ! :mad: :mad: :mad:

Ils ont fait faire le boulot par leur jardinier avec son sécateur ou quoi ?
 

J'espère que tu ne va pas en rester là ???? :eek:
C'est tout bonnement honteux de découper la jupe arrière comme ça ! :pt1cable:
Perso; soit ils me remplacent la jupe vite fait, sinon: plainte aux services Peugeot pour réparation avec constat d'expert ou d'huissier si nécessaire ! :mad: :mad: :mad:

Ils ont fait faire le boulot par leur jardinier avec son sécateur ou quoi ?
+ 10000.....;
INACEPTABLE
 


En effet, ils ont fait ça comme des barbares, surtout que le pare-choc se découpe très bien avec un bon cutter (ce qui permet d'avoir une découpe bien propre)...
 

C'est clair que c'est bien bien moche ... il aurait au moins pu faire un peu plus propre, surtout vu le prix que ca coûte ...
 




une petite MAJ sur mon affaire.

l'atelier m'a gentiment transmis les dimensions réglementaires indiquées par PEUGEOT dans la notice de montage et ..... ils se sont complètement plantés. :heink:

bref la discussion continue (malheureusement à 1h20 de route de distance). je leur laisse une semaine puis si cela ne bouge pas on monte à l'étage supérieur. :mad:

pas très sérieux tout cela.
 

une petite MAJ sur mon affaire.

l'atelier m'a gentiment transmis les dimensions réglementaires indiquées par PEUGEOT dans la notice de montage et ..... ils se sont complètement plantés. :heink:

.

On dirait le scenario de La Vérité 2 ou l'escroc des supermarchés se fait rouler dans la farine entre les cotes en mm et cm. :D
 

Franchement horrible !!!

Même moi j'aurai fait mieux !!

Ne lâche pas l'affaire en tout cas
 

la découpe sur la mienne n'est pas parfaite non plus, pourtant elle est sorti d'usine avec l'attelage
mais on est très loin du carnage qu'ils t'ont fait
 



A l'époque où j'avais monté mon attelage (07/2011) sur la mienne j'avais alerté sur le fait qu'il fallait faire très attention à la découpe du PC lors du montage de l'attelage, donc cette info est présente sur le forum. Une recherche préalable t'aurait aidé à ce que ton garage fasse ça correctement. Maintenant à toi de te battre pour qu'il répare ça. Bon courage.
 

En même temps c'est pas à lui de regarder sur le forum et de dire à son garage : eh oh les gars attention à la découpe du PC ...
Surtout que je ne pense pas que Dunekn aurait imaginé qu'il y aurait un soucis ... donc aucune chance qu'il pense à regarder sur le fofo avant ...
Et pis bon, vu que c'est différent d'un garage à l'autre, on est quand même en droit d'attendre qu'au moins qq garages sur la France fasse cela proprement ...
 

On est d'accord sur ce point, cependant si je dis ça, ce n'est pas directement pour dunekn, mais pour ceux qui passeront par là. Après je pense que le travail soigneux devient de plus en plus rare, voilà pourquoi j'ai préféré me le monter.
 


En appartement ce n'est pas évident, mais je suis sûr que tu dois bien avoir un garage associatif près de chez toi qui pour une somme modique te permettra de bichonner ta lionne et de te faire aider. Et avec le forum en plus ça doit être possible. Dans tout les cas, en ce qui me concerne ce sera avec plaisir
 


bonjour le forum

suite et fin de mon aventure avec Peugeot TRELISSAC.

après plusieurs échanges ils ont décidé de changer tout le parechoc arrière. l'opération a été faite par les grands garages du limousin. je les avais bien brieffé sur mon attente.

le résultat est très convenable.
WP20170113143620Pro.jpg

surtout si on compare l'original
WP20160814113242Pro.jpg


bref beaucoup d'énergie et de dépense pour un peu d'inattention.
 


non pas le même garage et très grosse pression de ma part lors de la prise en charge.
j'imagine le gars en charge de la découpe "bon allez on y va :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: "
 

bonjour le forum

suite et fin de mon aventure avec Peugeot TRELISSAC.

après plusieurs échanges ils ont décidé de changer tout le parechoc arrière. l'opération a été faite par les grands garages du limousin. je les avais bien brieffé sur mon attente.

le résultat est très convenable.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77328/WP20170113143620Pro.jpg
surtout si on compare l'original
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77328/WP20160814113242Pro.jpg

bref beaucoup d'énergie et de dépense pour un peu d'inattention.

J'avais eu le même souci à l'époque avec ma C5 phaseI le mécano n'a pas pris le temps de lire le mode d'emploi livré avec l'attelage, du coup pareil découpe du pare choc, alors que dans la notice aucune découpe. La en l'occurrence une grosse brêle. [:alvone:2]
 

C'est largement mieux mais tu as le meme défaut que sur la mienne .
Le pare choc force sur la patte de la prise en partie gauche . J'ai donc refait la découpe de la fixation de la prise et à présent c'est net .