bonjour a tous
j'attire votre attention sur un soucie qui vient de m'arriver
je possede une 407 HDI 136 BVA6 depuis 1 mois acheter au occasion du lion,jusque la tout va bien sa tourne super sa avance bien malgrè le poid de la bete
soudain coupure injection en roulant,ralentie instable,la voiture descendais a 500 tr/min puis remonter,le tout forcer sur la boite.j'ai penser a un beug comme cela arrive souvant sur nos auto moderne,donc il fallait couper le contacte,attendre,puis redemarer.jusqu'au jour au cela arriver 10 a15 fois sur un trajet de 10 km.j'arrive chez peugeot plus rien la voiture tourner bien .
donc je passe le passage ou cela recommence,je retourne au garage qui on du la garder 10 jours pour trouver la panne.il sagit tout simplement d'un boitier de servitude qui gere la gestion moteur plus la gestion boite.ce qui faisait un bordel pas possible car elle ne mettais aucun defaut a l'ordi donc pour trouver la panne ils ont du ramer.donc si votre titine a un ralentie instable,demande a caler mais a du mal,ne donne aucun default a l'ordi,et surtout coupe l'injection alors que vous rouler,avec beaucoup d'incoèrance mecanique,ne chercher pas c'est ce fameux boitier.il s'emble que ce soit des cas isoler,mais bon je prefere prevenir tout le monde.
encore merci au forum et a tous pour l'aide et longue vie a FP
j'attire votre attention sur un soucie qui vient de m'arriver
je possede une 407 HDI 136 BVA6 depuis 1 mois acheter au occasion du lion,jusque la tout va bien sa tourne super sa avance bien malgrè le poid de la bete
soudain coupure injection en roulant,ralentie instable,la voiture descendais a 500 tr/min puis remonter,le tout forcer sur la boite.j'ai penser a un beug comme cela arrive souvant sur nos auto moderne,donc il fallait couper le contacte,attendre,puis redemarer.jusqu'au jour au cela arriver 10 a15 fois sur un trajet de 10 km.j'arrive chez peugeot plus rien la voiture tourner bien .
donc je passe le passage ou cela recommence,je retourne au garage qui on du la garder 10 jours pour trouver la panne.il sagit tout simplement d'un boitier de servitude qui gere la gestion moteur plus la gestion boite.ce qui faisait un bordel pas possible car elle ne mettais aucun defaut a l'ordi donc pour trouver la panne ils ont du ramer.donc si votre titine a un ralentie instable,demande a caler mais a du mal,ne donne aucun default a l'ordi,et surtout coupe l'injection alors que vous rouler,avec beaucoup d'incoèrance mecanique,ne chercher pas c'est ce fameux boitier.il s'emble que ce soit des cas isoler,mais bon je prefere prevenir tout le monde.
encore merci au forum et a tous pour l'aide et longue vie a FP