Au revoir 307

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour a tous,

Un petit bonjour pour vous remercier des différentes aides que vous aurez pu m'apporter tout au long de ma vie de 307tiste.
Il est est vrai que ma participation sur ce forum n'aura été que trés occasionelle - à dire vrai à chaque nouveau problème - et les réponse que j'ai peu trouver se sont toujours avérés exactes.
Ma vie de 307tiste prendra fin dans quelques jours et je souhaite bon courage à tous ceux dont les problèmes ne sont toujours pas résolus ou que partiellement.
Au final mon expérience 307 SW 1.6 HDI 110 Pack se soldera par un bilan mitigé :belle voiture, belle allure, bon moteur - hormis l'enorme pbm de volant moteur - mais je pense que Peugeot aurait pu rajouter quelques mois sur la finition ( contre porte sans un mm de tissu et plastiques grincants, son radio cd déplorable et instabilité des systèmes electroniques à bord, clim auto pour ne citer que ça..)
 

Etonnant que tu ais eu tant de pb de volant moteur avec le 1.6... :confused: Par quoi remplaces tu la 307 ??
 

Ben oui comme disait le concessionnaire je devais etre dans les 10 % ne non chanceux.... et pour le reste aussi car j'ai un climatronic qui débloque de tant en tant....

Je remplace ma 307 SW par un Grand Scénic Ph 5 p Ph Ii DCI 130 FAP avec extension de garantie sur 3 ou 4 ans cette fois ci ! !
 


Bonjour a tous,

Un petit bonjour pour vous remercier des différentes aides que vous aurez pu m'apporter tout au long de ma vie de 307tiste.
Il est est vrai que ma participation sur ce forum n'aura été que trés occasionelle - à dire vrai à chaque nouveau problème - et les réponse que j'ai peu trouver se sont toujours avérés exactes.
Ma vie de 307tiste prendra fin dans quelques jours et je souhaite bon courage à tous ceux dont les problèmes ne sont toujours pas résolus ou que partiellement.
Au final mon expérience 307 SW 1.6 HDI 110 Pack se soldera par un bilan mitigé :belle voiture, belle allure, bon moteur - hormis l'enorme pbm de volant moteur - mais je pense que Peugeot aurait pu rajouter quelques mois sur la finition ( contre porte sans un mm de tissu et plastiques grincants, son radio cd déplorable et instabilité des systèmes electroniques à bord, clim auto pour ne citer que ça..)

on m'a pourtant parlé que les 1.6 110 semblaient plus fiable....
quels probleme as tu eu? et de quelle années et ta 307??
 

Pour te répondre de manière simple:

Problème fonctionnels:
- changement de l'embrayage + VM à 38 000 km
- pbm de clim auto se bloquant et sur la température et sur les positions
- pbm d'amortisseurs AR avec cache se détachant et laissant l'amortisseur à nu
- pbm sur la gache electrique d'ouverture du coffre bloquant le cofre certain jours

Pbm de finitions:
- Sans être mélomane je trouve le son de la radio d'origine extremement suraigu et sans aucune basse malgré un changement de radio et des 4 HP ce qui me laisse penser à un pbm de sonorisation du véhicule lors de la conception
- intérieurs portières en gros plastique noir vibrant avec la radio et mal découpés laissant parfois apparaitre les fils de découpe
- pas de raglage de l'intermitance des essuis glace avant en mode auto ce qui cré parfois un balayage anarchique et parfois plus rien...
- pas de réglage lombaire sur siege avant conducteur
- danse des retros electrique à chaque fermture et démarrage alors que ce n'est pas toujours justifié

Bref j'en reviens à ce que j'ai dit précédement, belle voiture de l'exterieur, mais domage que l'interieur ait été un peu fini trop rapidement à mon gôut....
 


Et voilà en quoi c'est transformé mon SW...
Merci encore pour votre aide lors de mes soucis et maintenant je vais aller voguer sur un autre forum ...
P1090060.jpg
 


macrom1 je te dirais que renault c'est de la m..... et des e....... car tout leur modele ont des problemes il faut pas s'etonner qu'il ont du mal a vendre des voiture de plus a l'occas elle sont invendable et de plus si tu va en consession tu est limite obliger de leur donner du fric pour kil te reprenne ta renault

enfin c'est mon avis
 

Je ne serais pas aussi catégorique, je dirais plutôt que tous les constructeurs ont des cadavres dans leurs placards et que certains sont plus visibles et sentent plus mauvais que d'autres ;)

Les volants moteurs des 307 HDI sont ainsi assez comparables aux turbos des Méganes 1,9l dci 120ch :p

Assez de talibanisme pro-constructeur primaire :coucou:

:)
 

macrom1 je te dirais que renault c'est de la m..... et des e....... car tout leur modele ont des problemes il faut pas s'etonner qu'il ont du mal a vendre des voiture de plus a l'occas elle sont invendable et de plus si tu va en consession tu est limite obliger de leur donner du fric pour kil te reprenne ta renault

enfin c'est mon avis
:mad: :mad: :mad: :eek: :eek: :eek:
même si c'est ton avis, je pense pas que renault soit meilleur que peugeot oul'inverse au point même de dire que renault c'est de la merde, perso, je n'ai qu'une envie c'est de racheter une renault, car il reste malgrés tout un grand constructeur certe avec des defaut, mais dans l'ensemble un service client a l'ecoute contrairement a peugeot ( j'en parle de mon experience) voila, alors pas de critique, justifie au moins ces critiques??? :bounce: :pfff:
 

A mon avis, les 2 se valent !
D'autant plus qu'ils ont prqtiquement les mêmes fournisseurs pour les pièces.
Après, c'est l'implémentation qui diffère, la politique, la conception....
:)
 

:mad: :mad: :mad: :eek: :eek: :eek:
même si c'est ton avis, je pense pas que renault soit meilleur que peugeot oul'inverse au point même de dire que renault c'est de la merde, perso, je n'ai qu'une envie c'est de racheter une renault, car il reste malgrés tout un grand constructeur certe avec des defaut, mais dans l'ensemble un service client a l'ecoute contrairement a peugeot ( j'en parle de mon experience) voila, alors pas de critique, justifie au moins ces critiques??? :bounce: :pfff:

:eek: Tout à fait de ton avis. Nous on roule à la fois en Peugeot (faut dire que je suis Franc-Comtois d'origine ;) ) et en Renault (notre 2eme auto est une Twingo) et nous sommes très content de ces deux voitures. Et si ma femme veut remplacer sa twingo par une autre Renault, aucun soucis. J'apprécie leurs autos, même si j'ai une petite preference pour PSA... :whistle:
 

pour repondre a corwen jai eu une 21 une laguna et un scenic et a chaque fois des probleme je me suis rendue sur le forum planete renault et tout mes probleme y etait etaler et a chaque la reponse de renault

mais monsieur l'electronique pose quelque probleme

par contre meme si j'ai eu quelque souci avec ma 307 et un avec ma 206 peugeot a regler a chaque fois le probleme et a reconnu une defaillance sur les volant moteur pour ma 307 donc a vous de juger
 

Je suis d'accord avec batista76....

Le seul point très négatif (à mon gout) de chez Peugeot est juste la politique de la pièce achetée 2 balles et revendue 200.... :pfff:

Ils font des efforts pour solutionner les problèmes, certes, mais qu'est-ce qu'on banque !!! :eek:
 

oui je sais qu'il y as des souci partout, mais pas au point de dire que c'est de la merde, moi je suis fan de renault, car ils osent en designe, ce que peugeot ne fait pas et reste sur des ligne pepere tout comme citroen (PSA oblige), c'est ce que je reproche, je prend toujours comme exemple la renault avantime et velsatis, malheuresement, un grand vide pour la 1er, et moyen pour la 2eme, mais le design est sympa et surtout osé.
Sinon ton scenic et laguna, c'etait quelle generation?
 

oui je sais qu'il y as des souci partout, mais pas au point de dire que c'est de la merde, moi je suis fan de renault, car ils osent en designe, ce que peugeot ne fait pas et reste sur des ligne pepere tout comme citroen (PSA oblige)

La par contre je suis moyennement d'accord avec toi. C4 est à mon sens tout de même dans l'originalité non ?? :sarcastic:
 

oui excus emoi j'avais en tete la C3 de mes grand parent lol, mais c'est vrai la C4 est pas mal et le picasso aussi mais d'un point de vu d'ensemble et dans la durée, c'est pas ca quoi
 

pour la laguna elle etait de 2004 et le scenic de 2002 tout deux en 1.9 dci (je roule beaucoup donc je ne prend que des diesel) pour ce qui est du design je suis d'accord que le velsatis est pas mal et que la megane en jete sur certain point(pas sur le coffre qui monstrueusement etit on peut rien mettre dedans) mais cote mecanique haihaihai et electronique re haihaihai
mais bon 3 renault et que des emmerde 3 peugeot et pas de probleme (a part le volant moteur de la 307)
pour info j'habite au havre la ou sorte justement les velsatis et laguna et je connais pas mal de mo,de qui bose dans cette usine et il me dise tous la meme chse renault faut pas les garder longtemps
 

oui ben c'est pareil, ca vieilli mal les voitures d'aujourd'hui, pi il faut le temps de bien maitriser l'electronique, ce n'est pas chose simple, enfin le 1.9 dci de renault tourne pas mal quand même.
Sinon pour la megane, le coffre, c'est la misere, même le vendeur de renault me l'a dit, trop etroit, car je veux changer de voiture et je suis parti sur une megane mais version estate dynamique, il n'y as que le moteur qui me fait poser des question lol: 1.9 DCI 130 ou 2.0 DCI 150, il faut que jeles essaye, dommage que le 175 n'est pas dispo sur les autres modele que la RS, enfin j'arrete de parler renault, on est sur un forum peugeot lol moi 1ere peugeot, une 206 SW en 2.0L HDI 90 et quelque soucis, poulie d'amper et tout les galets qui 84 000 Km alors que l'extension s'arrete a 80 000 malgres entretien chez eux, enfin bref) la seul chose que je n'ai pas payer, c'est lecom 2000 pris en charge entierement