Au secours !!! Conso 607 2.0 hdi

la bienvenue sandra4444 :hello:
quand tu fait le plein,il faut imperativement enlever la clé ,de sur le contact.il y a eu des cas de jauge faussée ,car les clés restait sur le contact ;)

Salut et bienvenue,

Pour ta conso je dirais que pour le moment c'est normal :)

Quand j'ai eu ma 607 en Novembre 2010, le premier plein je faisais 15l/100 (j'ai un 2.2l HDI 170), maintenant, je vient de regarder l'historique de mon ODB est sur les 5 700 km (soit depuis l'achat), j'ai fait 8.8l/100 mais c'est dernier temps je fait beaucoups de ville, sinon quand je faisais beaucoups de route j'etais à 6.7l/100 sur l'odb depuis l'achat.

Donc deja faut s'habituer à la 607.

L'autonomie reel d'un plein pour moi (du signal de niveau minimum à l'autre signal apres avoir consommer le plein) c'est: Environ 750km en faisant UNIQUEMENT de la ville, Environ 900 - 950 km en faisant 50% de plein en ville et 50% sur route national (90 km/h max).

En plus l'autonomie que ton ODB ta afficher tient compte des dernieres conso du 1° proprietaire, donc le mieux c'est de faire un reset des deux compteurs d'autonomie, moi le 1° compteur je l'est mit pour voir ma conso depuis l'achat de la voiture et le 2° je le reset à chaque plein ce qui me permet de voir ma conso moyenne pour chaque plein :)

A+

Bonjour à toi et merci pour ces infos. Pourrais-tu me dire comment tu fais pour mettre à zéro l'automie.
Sinon, je ne fais pas de ville, que de la nationale limitée à 90

la bienvenue sandra4444 :hello:
quand tu fait le plein,il faut imperativement enlever la clé ,de sur le contact.il y a eu des cas de jauge faussée ,car les clés restait sur le contact ;)

Bonjour et merci pour cette, je retire toujours la clé du contact quand je fais le plein d'une voiture. mai je ne sais pas s'il en était de même pour le proprio d'avant...

Bonjour à toi et merci pour ces infos. Pourrais-tu me dire comment tu fais pour mettre à zéro l'automie.
De rien,

En faite c'est pas l'autonomie que tu va remettre à zero mais la consommation moyenne des derniers kilometre.

Tu voie le bouton où tu appuis pour avoir l'autonomie?

Tu appuie une fois et tu à le tableau de l'autonomie et de la conso en "temps reel", dés que ce tableau s'affiche, tu appuie un deuxieme fois sur le meme bouton et tu aura le premier tableau de la conso moyenne depuis les kilometres precedent, lorsque tu aura sa, tu fait un appuie long sur le meme bouton jusqu'a ce que tout ce remette à zero, ensuite tu appuie une autre fois sur le bouton et tu aura le meme tableau et la tu fait pareil pour le remettre à zero :)

tu appuies sur le bouton au bout de ta commande d essuie glace,et a chaque position 1 et 2 tu fais un appui prolongé et tu verras ça va se mettre à zéro :hello:

De rien,

En faite c'est pas l'autonomie que tu va remettre à zero mais la consommation moyenne des derniers kilometre.

Tu voie le bouton où tu appuis pour avoir l'autonomie?

Tu appuie une fois et tu à le tableau de l'autonomie et de la conso en "temps reel", dés que ce tableau s'affiche, tu appuie un deuxieme fois sur le meme bouton et tu aura le premier tableau de la conso moyenne depuis les kilometres precedent, lorsque tu aura sa, tu fait un appuie long sur le meme bouton jusqu'a ce que tout ce remette à zero, ensuite tu appuie une autre fois sur le bouton et tu aura le meme tableau et la tu fait pareil pour le remettre à zero :)

Merci pour ta réponse, je vais faire ça

est ce que tu fais le plein à chaque fois?

car bon il est normal qu'un 2.0 consomme un peu plus mais là c'est le double ou presque

Filtre A Philou !!!! :lol:
:lol: :lol:

Quand j'entend ou que je lit FAP j'ai l'impression que je me reçoi une grosse BAF :lol:

Oui normalement comme dit Ced toute les 607 HDI on le FAP, d'ailleurs PEUGEOT etais content de dire que la 607 etais la premiere voiture au monde à avoir le FAP, genial l'evolution technologique [:sniper] :)

Bonsoir à tous !

J'ai remis l'ODB à zéro en partant ce midi... et 6l de conso !!!!!! Avec le retour, je suis passée à 6.7 l de moyenne, normal car dans ce sens ça monte, j'habite en Auvergne, donc très vallonné.
Je vais attendre de refaire le plein pour voir ce que ça donne car j'ai 150 kms de réalisés depuis que j'ai fait mon 1er plein et quand même 1/4 du réservoir de bouffé.

Encore un grand merci à tous pour vos conseils, je vais mieux dormir grâce à vous !

Il me tarde que les beaux jours arrivent pour bichonner ma belle à ma façon et publier des photos...

Sinon, quelqu'un a t-il supprimé son FAP ? Car c'est encore un truc pour faire gagner des sous à Peugeot.

Vous pensez quoi des boîtiers additionnels, j'ai un collègue qui me dit que c'est de la m...
Il me dit de faire reprogrammer le calculateur, laquelle de ces solutions serait la meilleures selon vous ?

je t ai marqué plus haut que ton FAP était à faire à 180000 kms ou 10 ans donc tu as le temps !!!!!! :hello:

est ce que tu fais le plein à chaque fois?

car bon il est normal qu'un 2.0 consomme un peu plus mais là c'est le double ou presque

Je n'ai pas refait le plein, je l'ai fait mardi pour la 1ère fois

Bonsoir, bienvenue sur FP.
Jolie 607!!!
Si tu ne veux pas te fier a ton ODB, tu vas faire le plein, tu fais 100km mixte, et tu vas refaire le plein. Ce que tu aura mis est a conso moyenne et tu peux comparer avec ton ODB.
Moi je suis a 6.3L sur route/autoroute et 8.1L en ville, avec une reprog, les FAP/ vanne EGR recents. C'est une 2.2HDI boite 5 de 2001 avec 165000km.
Voila A+

Bonsoir, bienvenue sur FP.
Jolie 607!!!
Si tu ne veux pas te fier a ton ODB, tu vas faire le plein, tu fais 100km mixte, et tu vas refaire le plein. Ce que tu aura mis est a conso moyenne et tu peux comparer avec ton ODB.
Moi je suis a 6.3L sur route/autoroute et 8.1L en ville, avec une reprog, les FAP/ vanne EGR recents. C'est une 2.2HDI boite 5 de 2001 avec 165000km.
Voila A+

Je vais finir mon plein dans un 1er temps et je testerais sur 100 kms en complétant. Je suis intéressée par une reprog. Tu pourrais me dire ce que cela t'as coûté ? Et par qui tu es passé pour le faire.
Merci