Au sujet des rétros rabattables

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Voilà je me demandais si on pouvait désactiver la fonction automatique?

Car la mienne stationne dans des places larges, j'ai peur d'user le mécanisme pour rien et de me retrouver avec des moteurs à changer. :/ (ma future 307 a 3 ans )

Merci de m'éclairer à ce sujet :)

Je ne pense pas que tu uses plus les moteurs des 2 retro rabattables que les moteurs des essuies-glaces... Or avant de changer les moteurs de ces derniers, tu as de la marge, non ?

Je ne pense pas que tu uses plus les moteurs des 2 retro rabattables que les moteurs des essuies-glaces... Or avant de changer les moteurs de ces derniers, tu as de la marge, non ?
Les moteurs d'essuie glace paraissent fiables mais on ne s'en sert pas tous les jours.
Ceux des lèves vitres électriques par exemple ne sont pas garantis à vie! D'où ma question.
:P

+ 1 les miens n'ont jamais faiblis sur toute la durée d'utilisation et je les utilises plusieurs... fois par jour.

Les nouveaux moteurs sont top :good:

Par contre peut être qu'une programmation à la bsi permette ce genre de désactivation ?

En même temps heureusement qu'ils ont tenu 11 mois tes moteurs :P

Disons que je n'ai pas forcément l'utilité de les rabattre tous les jours, sauf quand je vais dans un parking étroit ce qui est plus rare...
Si quelqu'un me trouve le moyen de les désactiver dans le mode d'emploi il a gagné :D

En même temps heureusement qu'ils ont tenu 11 mois tes moteurs :P

Disons que je n'ai pas forcément l'utilité de les rabattre tous les jours, sauf quand je vais dans un parking étroit ce qui est plus rare...
Si quelqu'un me trouve le moyen de les désactiver dans le mode d'emploi il a gagné :D
Utilisation de façon très intensive.

Au bout de 3 semaines ceux de la 206 griffe étaient défaillants : no comment.

En mode refermé un des deux ne se réouvrait pas, ou qu'à moitié, pareil sur la RC neuve qu'ils m'ont confié :oui:

Car la mienne stationne dans des places larges, j'ai peur d'user le mécanisme pour rien et de me retrouver avec des moteurs à changer. :/ (ma future 307 a 3 ans )

Ca n'empêche pas des "pt'its c--s" de passer avec leur sccot' et de péter tous les rétros... :evil:Affirmatif, comme je te l'ai déjà dit Tnt, vérouille les naturellement tu n'as pas de crainte à avoir sur l'usure de ces rétros.

Ca n'empêche pas des "pt'its c--s" de passer avec leur sccot' et de péter tous les rétros... :evil:
J'ai un parking privé donc no risque :P

Ca n'empêche pas des "pt'its c--s" de passer avec leur sccot' et de péter tous les rétros... :evil:Affirmatif, comme je te l'ai déjà dit Tnt, vérouille les naturellement tu n'as pas de crainte à avoir sur l'usure de ces rétros.
Je vais prier alors... :jap:

En mode refermé un des deux ne se réouvrait pas, ou qu'à moitié, pareil sur la RC neuve qu'ils m'ont confié :oui:
Arrête tu me fais peur 8)Sur 206.

Ben sur ma SW aussi ça le fait, des fois le droit, des fois le gauche, des fois les deux, mais ça va mieux depuis qu'il fait moins froid !!!

Peut etre la graisse qui figeait un poil .....

A suivre, je dois la ramener pour :

- Les retros
- Siege conducteur qui grince
- Degivrage lunette ar inefficace sur 3/4 filaments
- Spot lecture carte ARG ne restant pas allumé
- A priori un volant moteur

Avec ça j'espère avoir une voiture de remplacement !!!!

Arrête tu me fais peur 8)Sur 206.

ça me l'a fait une fois sur ma 307 toute neuve :cry: , le rétro droit ne s'est pas redéployé au démarrage...J'ai actionné la commande manuelle de l'intérieure : fermeture, puis réouverture et là les 2 rétros se sont bien mis. Depuis (ça fait 2 mois environ) ça ne l'a pas refait et j'utilise la fonction plusieurs fois par jour... :mouai:

Pour désactiver le rabattement des rétros a la condamnation c très simple:

1 - tu mets le contact

2 - tu maintiens le bouton de rabattement des rétros (sur la platine de porte conducteur)

3 - tu entends un "bong" qui signale le changement d'état

4 - tu vérifis que t rétros ne se rabattent plus a la condamnation!

5 - tu es content!! lol !

Comme cité plus haut peugeot peut te supprimer la fonction automatique du rabatttage à la fermeture c'est écrit dans le livre.
Par contre pour les problèmes de non réouverture d'un rétro ça me le faisait quant il pleuvait ou quand je lavait ma voiture. Les rétros ne se réouvrait pas à chaque fois. Je l'ai ramener chez peugeot qui m'a changé les deux rétros sous garantie et depuis plus de soucis (enfin je touche du bois).

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau sur mon ancienne 307.

J'ai essayé l'opération sur ma 407 (désactivation), mais apparemment, ça ne fonctionne pas.

mb.

1 - tu mets le contact

2 - tu maintiens le bouton de rabattement des rétros (sur la platine de porte conducteur)

:bien:
Tu l'as lu dans le mode d'emploi?
Ce serait mieux que d'aller dans la BSI et donc de payer :P

1 - tu mets le contact

:eek: ouooooo trop fort toi :)

1 - tu mets le contact

Ouah , merci pour ces infos, juste pour etre sur, c'est marqué dans le mode d'emploi ou bien il y un bonus caché !!!

Je suis rassuré: les rétros se déploient rapidement les moteurs n'ont pas encore l'air fatigués!
(l'auto a 3 ans et 38.000 kms )
Je vais donc les laisser activés :P

1 - tu mets le contact

Ouah , merci pour ces infos, juste pour etre sur, c'est marqué dans le mode d'emploi ou bien il y un bonus caché !!!

Ca marche pas :???:

Lorsque je maintiens le bouton tout ce qui se passe, c'est que les rétros se rabattent :mouai:

1 - tu mets le contact

Ca marche pas :???:

Lorsque je maintiens le bouton tout ce qui se passe, c'est que les rétros se rabattent :mouai:

+1 :spamafote:

Cette manip serait dans le mode d'emploi si elle existait...

Alors qu'ils disent "pour neutraliser la fonction consulter un point service Peugeot"

Donc BSi sinon rien!

J'ai une 407 avec des rétroviseur rabattable à la fermeture de la voiture.
J'ai une demi solution.

Si tu rabat manuellement les rétros avant la fermeture de la voiture, lors de la prochaine réouverture de la voiture il resterons rabatus.
Le temps de faire chauffer la voiture pour vérifier qu'ils ne sont pas bloqués par de la glace.