Aucun satellites visible ....en balieu parisienne (????)

bubu251

Nouveau membre
21 Octobre 2004
4
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 navtech monochrome.
hier, j'ai voullu aller chez le dentiste, et oh! malheur, mon GPS me sortait
- soit qu'il ne voyait rien,
- soit que je me trouvais 2 vill s à coté....(avec parfois des messages zone non cartographier...)
Quand je regardais le nombre de sathélite dispo, il y avait systématiquement 0 sathélite dispo (meme quand il m'indiquait une position erronée.)
(aujourdhui, le problème reste entier->pas de satellite)
Mes questions:
-Que puis-je faire pour investigué le problème (la garantie de la voiture expirait en octobre... :cry: forcément)
-ou se trouve l'antenne GPS sur la voiture (pour voir si elle est pas débranché, ou un truc comme ça)
-le garagiste (il y a quelque mois) m'a parlé d'une mise à jour du GPS, est-ce que vous pensez que cela corrigerait le problème
(NOTE: Si j'avais su que l'ordinateur de bord navtech était aussi peu fiable, je l'aurais pas pris->la voiture est déjà retournée 3 ou 4 fois au garage a cause de lui....(quand elle était sous garantie)

Ton titre est un peu cocasse, les satellites GPS ne sont pas géostationnaires !

Tu n'es pas dans une rue bordée d'immeubles ? Fais un essai en terrain dégagé, il faut au moins 3 satellites "visibles" pour avoir une situation 2D (et 4 en 3D, avec l'altitude)

L'antenne est la même pour la FM, le GSM et le GPS; c'est celle que tu vois.

il faut au moins 3 satellites "visibles" pour avoir une situation 2D

4 en fait pour avoir une précision suffisante (le 4ième servant à corriger les décalages d'horloge entre les 3 autres). Avec 3 satellites, la précision maximale en 2D est de 300 mètres.

(Pour + d'infos, rechercher GPS sur Wikipedia :D )

bon, bah mon GPS est toujours aveugle...et on a traversé toutes la france.
quelqu'un peut mexpliqué comment sortir le rt3 de son logement, pour voir si il est bien branché a l'arrière. La radio marche bien, j'ai pas essayé le GSM.