Aucune alimentation

yannabr

Membre
31 Mai 2011
12
0
0
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma 5008 : après une période d'immobilisation de quelques jours je n'ai plus aucune alimentation dans le véhicule : plus de déverrouillage des portes, pas de mise sous tension lorsque je tourne la clé.

Je viens de tenter un démarrage avec des pinces depuis une C4 Picasso mais même branchée je n'ai aucune alimentation dans la 5008 (aucun voyant).

Avant de me tourner vers un dépanneur, avez-vous quelques pistes qui expliquerait cela (batterie en court-circuit, autre) ? Merci !
 


Merci pour cette piste. J'y avais bien pensé et j'ai vérifié plusieurs fusibles sous le capot (que ce soit dans le bloc fusibles ou dans le bloc batterie). Tous ceux vérifiés étaient intacts, mais j'en ai peut-être loupé un. Je n'ai pas contrôlé les fusibles "protégés" par Peugeot.

A la lecture du manuel, je ne vois pas quel serait le fusible "principal" à contrôler. Pouvez-vous me guider ? Merci.
 

As tu une alarme de serie ou non, un lecteur vidéo post usine ou modifier un circuit electrique, eclairage, attelage ou autre?

Immobilisée combien de temps?

La valise permet de voir ou il y a un composant qui fait de la resistance...

J'ai vu des autoradio ou alarme de serie provoquer cela...
 

Si ta batterie est totalement raplapla, il se peut que tu doives la recharger plutot que de démarer avec les pinces.
 


J'ai laisser mon 3008 pendant 3 semaines sur parking lors d'un voyage au Maroc et ce 2 fois, et jamais eu ce problème... j'ai l'alarme d'origine activer à chaque fois et le super-verrouillage.
 

La voiture a été immobilisée pendant 3 semaines. Aucun accessoire complémentaire d'installé (alarme, éclairage, etc.).

Le démarreur... cela bloquerait également le verrouillage/déverrouillage des portes ?

La valise Peugeot me serait bien utile mais l'idée de payer un remorquage + diagnostic pour un fusible ou une batterie HS me refroidi un peu.

Je vais creuser la piste de la batterie totalement HS. A moi les joies du démontage de batterie encastrée !
 

Hello,

Mon démarreur sur la 407sw bloqué aussi l'ouverture et fermeture des portes ... J'ai cru que c'était la batterie mais non c'était bien le démarreur !
Test simple, quand tu tournes la clé au maximum pour démarrer entends tu un genre de "clac" qui vient du capot ?
 

ça ressemble effectivement au départ à une panne de batterie, mais si en mettant les pinces à partir d'une autre voiture, tu n'as pas au moins un voyant qui s'allume (parce que pour démarrer un diésel tu ne le feras pas avec des pinces et du câble trop fin) c'est qu'il y a une coupure du circuit après la batterie
 

Par prudence j'aurais plutôt interverti les batteries au lieu d'utiliser les câbles...(Une vieille mauvaise expérience :mad: )
 

La piste de la batterie à plat devait être la bonne. J'ai remis les pinces, laissez 5-10 min avec le moteur de la C4 Picasso à 2000t/m, et cette fois-ci la 5008 a démarré du 1er coup.

Par contre la batterie doit être complètement HS car après avoir roulé 1h à 70km/h, je ne peux toujours pas redémarrer. Direction le garage pour un diagnostic plus complet et certainement un changement de batterie. Mais au moins, ce sera sans remorquage.

Merci à tous pour vos conseils.
 

Pour répondre aux questions et conseils :
- je n'avais aucun clac sous le capot lorsque je tentais de démarrer, aucun bruit, aucun voyant.
- intervertir 2 batteries aussi bien encastrées (quelqu'un a-t-il un mode d'emploi ?) c'est au-dessus de mes capacités ! Et sans batterie, cela ne risque t-il pas de dérégler toute l'électronique de la C4 Picasso ?
 

La piste de la batterie à plat devait être la bonne. J'ai remis les pinces, laissez 5-10 min avec le moteur de la C4 Picasso à 2000t/m, et cette fois-ci la 5008 a démarré du 1er coup.

Par contre la batterie doit être complètement HS car après avoir roulé 1h à 70km/h, je ne peux toujours pas redémarrer. Direction le garage pour un diagnostic plus complet et certainement un changement de batterie. Mais au moins, ce sera sans remorquage.

Merci à tous pour vos conseils.

Ou alors c'est l'alternateur qui ne charge plus