Aucune prise en charge / SAV qui n'aide pas

YobYz

Nouveau membre
19 Octobre 2024
3
0
1
Amiens
Je souhaite exprimer ma profonde déception envers le service client de Peugeot. Possédant une Peugeot 208 de 12 ans, j'ai rencontré un problème avec la crémaillère de direction, un problème connu et reconnu par la marque. Lorsque la voiture a moins de 10 ans, Peugeot prend normalement en charge ce type de souci. Cependant, du fait que ma voiture a maintenant 12 ans, Peugeot a refusé de participer au moindre centime pour le remplacement de la pièce, malgré la reconnaissance de ce problème par la marque.

Je trouve cela inacceptable qu'une voiture en bon état général, avec un problème reconnu par le constructeur, soit abandonnée simplement parce qu'elle a dépassé la limite des 10 ans. Cette politique de prise en charge paraît arbitraire et ne tient pas compte de la loyauté des clients et de la qualité des véhicules. En tant que client fidèle de Peugeot, je m'attendais à plus de considération.

J’ai également pris connaissance du fait que la marque a enregistré une baisse de ses ventes cette année. Cet épisode me conforte dans l’idée de ne plus jamais acheter de Peugeot à l’avenir, et j’encourage d'autres clients à réfléchir à deux fois avant de choisir cette marque, surtout après une expérience aussi décevante.

Si vous possédez un véhicule qui approche des 10 ans, soyez vigilant, car après ce cap, Peugeot semble se désintéresser totalement de vos problèmes, même s'ils sont bien connus. Très déçu par cette expérience !

12 ans cela commence à faire un bail... On doit savoir qu'un véhicule de cet âge nécessite souvent quelques frais pour être maintenu en bon état on ne peut pas exiger l'impossible sur les délais de prise en garantie de problèmes même connus.

Il faut aussi tenir compte du kilométrage : à 12 ans et 80 Mkm (moyenne basse) après "achat neuf", la crémaillère de direction (parmi d’autres "pièces d’usure") n’aura pas le même degré de vétusté qu’à 12 ans et 180Mkm (moyenne haute) et, qui plus est, pour un - éventuel - VO de 2e main …

salut,
quand tu as acheté ta voiture, est-ce que tu as posé la question si Peugeot te remplacerait gratuitement ta direction si elle tombe en panne à 12ans?

10 ans, c'est quand même une garantie décennale sur un bien immobilier....essaie de faire marcher ce type de garantie à 12 ans et tu auras le même refus.