Audi A4, BMW série 3 ou mercedes classe C ? Pourquoi ?

petit lions

Peugeot Addict
23 Octobre 2007
333
0
0
Audi A4, BMW série 3 ou mercedes classe C ? Pourquoi ?


Laquelle vous préferez de ces 3 et pourquoi ?

Moi perso j'hésite entre l'A4 et la classe c


:coucou:
 

Pourquoi quoi ?

parce que les acheteurs :
- sont des habitués des marques Prémium
- veulent avoir l'impression d'en avoir pour leur argent
- veulent montrer un certain "statut social" (quoi qu'on en dise, c'est pas si has-been)
- se la font payer par leur boite
- ne veulent plus rouler en PSA :D

Pour ma part, chacune a ses qualités et ses défauts, même si elles ont deux points communs:
- une gamme de moteurs sans commune mesure avec ce que proposent les généralistes
- la palette de tarifs qui va avec :D

Si je devais choisir, ce serait:
- G500 pour aller au ski (ou Q7 ou X5)
- A5 3.2 V6 pour l'autoroute (ou 335Ci ou CLK350)
- 130i pour tous les jours :D (ou S3, mais pas Classe A/B ou CS :non: )

Comme ca, pas de jaloux...
 

Je prendrai l'A4 pour son style et pour sa qualité percue. :chinois:
 


moi je trouve que l'a4 ne se différencie pas beaucoup de l'ancienne !!

Aprés c'est mon point de vue :D
 




Et puis je trouve l'arrière de la serie 3 trés raté.
Je sais pas si vous vos êtes deja assit à l'arrière d'une série alors je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'on est trés bas .
 

Pour moi série 3 touring sans hésité et de préférence en 325/330d...pour peu qu'elle ait le xénon, elle a une gueule que j'adore!!!
 


A voté ! :D

Bon, j'ai voté la Classe C.

J'ai conduis les 3 proposées.

Je m'explique, je déteste les Audi au plus haut point, ça fait voiture du VRP à la JC Convenant qui est passé vendeur du mois, ou trentenaire qui pense avoir réussi (suffit de voir comment conduisent les conducteurs de [strike]tracteurs[/strike] Audi A3 / A4 TDi... Et leur mentalité...), voilà, j'ai terminé avec ma sale manie de mettre les gens dans des cases :lol: :lol:

LA BMW, j'aime bien, mais je trouve qu'esthétiquement elle fait moins cossue que la C à l'intérieure, même si j'adore la ligne de la Série 3. D'ailleurs, elle aurait presque ma préférence si on pouvait avoir le chrome sur les vitres avec le petit 318i ou 320i qui me suffirait amplement. La C a un intérieur très agréable, une bonne tenue de route et on peut avoir une finition haut de gamme avec une motorisation raisonnable (style une C Elégance 180K) !
:coucou:
 



[quotemsg=36283,12,12398]A voté ! :D

Bon, j'ai voté la Classe C.

J'ai conduis les 3 proposées.

Je m'explique, je déteste les Audi au plus haut point, ça fait voiture du VRP à la JC Convenant qui est passé vendeur du mois, ou trentenaire qui pense avoir réussi (suffit de voir comment conduisent les conducteurs de [strike]tracteurs[/strike] Audi A3 / A4 TDi... Et leur mentalité...), voilà, j'ai terminé avec ma sale manie de mettre les gens dans des cases :lol: :lol:

J'adore les audi mais je suis comme toi je préfère les bmw elle sont vraiment :love:

La chose qui me fait préféré les bmw sont d'abord leur ligne (exepté la serie3 ) et surotu parce que je trouve quelle ont la classe .
Sinon les audi se ressemblent toutes un peu trop c'est ça que je leur reproches !
 


La classe C ne m'a jamais plu. Elle me fait trop penser au p'tit vieux qui vient de prendre sa retraite et qui n'y connait rien en bagnole, mais du moment qu'il voit l'étoile en conduisant, tout va bien :sarcastic:

Les audi, je trouve ca cher pour ce que c'est. Parce qu'au final, ca reste du VW bien camouflé, donc autant prendre une VW pour beaucoup moins cher!

BMW est une marque qui me plait. Chassis au top et au niveau moteurs, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent leur donner des lecons, à part Ferrari. Les lignes sont classiques et dynamiques. J'aime énomément la 3 (pour laquelle j'ai voté) et encore plus la 5. Les autres modeles m' attirent moins.
 

ça fait voiture du VRP à la JC Convenant qui est passé vendeur du mois

:D C'est marrant parce que justement il était tout à l'heure dans "On a pas tout dit" sur FR2 ;)

En tous cas tu as tord ! "même pas vrai"... C'est faux !!
































... JC Convenant a une vieille Xantia pourrie (avec cuir et boite auto je crois :D)

[:nono le bo] [:nono le bo]
 


La classe C ne m'a jamais plu. Elle me fait trop penser au p'tit vieux qui vient de prendre sa retraite et qui n'y connait rien en bagnole, mais du moment qu'il voit l'étoile en conduisant, tout va bien :sarcastic:

Les audi, je trouve ca cher pour ce que c'est. Parce qu'au final, ca reste du VW bien camouflé, donc autant prendre une VW pour beaucoup moins cher!

BMW est une marque qui me plait. Chassis au top et au niveau moteurs, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent leur donner des lecons, à part Ferrari. Les lignes sont classiques et dynamiques. J'aime énomément la 3 (pour laquelle j'ai voté) et encore plus la 5. Les autres modeles m' attirent moins.


C'est vrai que l'ancienne classe c n'était pas comment dire ... top !!
Mais depuis que la nouvelle vient de sortir je l'ai tout de suite bien aimé, plus sportive et plus dynamique que l'ancienne, plus pour une clientèle jeune que l'ancienne.
Et enfin je trouve la version break trés réussi .
 



:D

Au fait en parlant de Jaguar, mon père a recu une invitation pour découvrir et essayer la nouvelle XF, donc je vais partir Dimanche en Jag pour essayer... une Jag ! :D Ca sera cool quand même ;)
 

Serie 3, pour moi la plus jolie des 3, c'est celle qui dégage le plus de sportivité :)

Les audi ont un air de famille beaucoup trop prononcé ainsi qu'un design vraiment trop consensuel, c'est simple chronologiquement je les trouve : élégantes (la nouvelle A4) à leur sortie, classiques (l'ancienne TT) en fin de vie, puis banales (les anciennes A4) en fin de vie et enfin moches (Ancienne A6) lorsque la remplaçante est bien implantée.

Mercedes c'est plus un préjugé (mercedes = caisse de vieux), de plus le design est réussi mais sans plus, bref pas de coup de coeur.
 

Audi reste traditionnel, garde ses valeurs, et c'est apprécié ! Les ventes ne s'en portent que mieux et ils auraient changé la recette si ça ne marchait pas. L'A5 par exemple garde son style Audi, avec un air de famille prononcé, mais elle a un sacré style, une sacrée classe, et elle est SUBLIME!

En revanche lorsque les designers s'affolent, font des traits dans tous les sens et sortent des boudins qui ne ressemblent plus à rien, vous critiquez aussi!! Faudrait savoir les gars...
 

En revanche lorsque les designers s'affolent, font des traits dans tous les sens et sortent des boudins qui ne ressemblent plus à rien, vous critiquez aussi!! Faudrait savoir les gars...
Non pas quand c'est fait avec gout, beaucoup ont décrié le style Bangle par exemple, moi j'adore. Pour contre exemple, je trouve la dernière ibiza très "tape à l'oeil" mais sans aucune classe.
 

Bangle ? C'est celui qui a dessiné la série 7 ? Je déteste cette dernière que je trouve sans caractère ni classe.

Ibiza très tape à l'oeil ? Quoi que d'étonnant, c'est une Seat ! Et c'est vraiment bien le style de la marque... du rouge et du "m'as tu vu" pour individus "appropriés", n'est-ce pas ? Un peu comme Alfa...
 

La dernière Ibiza c'est ça :
seat_enimages_big.jpg

Franchement je n'y voit rien de cohérent, c'est tape à l'oeil certes mais pas beau tant qu'a faire autant tailler des découpes dans le capot et les ailes, ça fera encore plus bof. Seat avait amorcer une orientation stylistique sympa avec Da Silva mais la ... no comment.

Chris Bangle, ouais c'est un peu le patron du style chez BMW, le semi échec série 7 est de son fait (en fait plutot de ses choix car le designer était Hooydonk) mais la réussite de beaucoup d'autres BM aussi : Z8, Z4 , série 5, 6 ( :love: ) ...
 

Ca me fait quand meme marrer que dans ce genre de topics on oubli a chaque fois Lexus, pourtant ces caisses n'ont rien a envier au classe C et autre A4,(si ce n'est le nombre de vente) et me font halluciner par leur silence (a bas regime évidement)
 

Classe C > A4 > Série 3.

Série 3: image de racaille qui colle à BM, bof pour moi. Ou alors en break, ca atténue un peu. Et le cul, jamais rien vu d'aussi peu expressif.

A4: pourquoi pas. Elle est pas mal, bien finie, raisonnablement équipée, mais ca reste une super Passat.

Classe C: j'ai toujours aimé cette caisse, depuis l'avant dernière génération. Et tu peux au choix avoir une voiture qui ressemble à un taxi mais dépose 95% de ce qui roule sur terre ( C63 AMG :D) ou un moteur raisonnable avec une belle finition extérieure.

sinon, pour les moteurs, leurs gammes ont de quoi faire pâlir n'importe quel autre constructeur, mais aucun ne prend l'avantage réellement sur les autres. (que ce soit C63AMG/RS4 ou M3, c'est kif-kif, et ils se marquent à la culotte pour tout le reste).

Sinon, bien sûr: Lexus über alles :D, mais comme on est en Europe...