Audi A7 Sportback




Audi devrait dévoiler lors du salon de l'auto 2010 cette A7 sportback rivale des Merco CLS et Porsche Panamera. :chinois:
La CLS est censé concurrencer la Panamera :confused:

Je croyais que c'était plus CLS versus A5 moi....

Un peu bizarre comme mix, mais bon, en espèrant que ce soit un peu plus qu'une Passat CC maquillée :whistle:
 

Le contraste est quand même incroyable entre les 2 côtés du Rhin :
Les français ne cessent de descendre en gamme (avec les Twingo, Logan, 107, fluence... et l'abandon du segment H et des 6 cylindres), tandis que les allemands accélèrent leur course en avant dans le hdg. Les Limousines (S, A8 et 7) sont non seulement reconduites mais en plus complétées par des déclinaisons toujours plus exclusives...

CLS, Q7, X6, panamera, et maintenant les Série 5GT (qui démarre à 650000€ !), et cette incroyable A7.
Comment se fait il qu'on arrive même pas à vendre à plus de 20ex. par jour un petit hdg à 40000 euros et eux multiplient les offres à 70000+... :pt1cable:

La France est probablement devenu un pays pauvre, pour qu'on admire les voitures que les autres peuvent fabriquer et s'acheter... :(
 

La France est probablement devenu un pays pauvre, pour qu'on admire les voitures que les autres peuvent fabriquer et s'acheter... :(

C'est dommage car c'est avec du HDG que l'on fait de la marge en produisant des véhicules. :(

En France, aujourd'hui on va être regardé comme un riche avec une berline statutaire et jalousé. :sarcastic:

Je pense que la France va mal, je prépare les valises... :whistle:
 




elle est vraiment énorme et très agressive.... tout ce que j'aime :D

Y'a pas à dire, Audi fait vraiment de superbes voitures, mon prochain véhicule sera forcément Allemand!
 

elle est vraiment énorme et très agressive.... tout ce que j'aime :D

Y'a pas à dire, Audi fait vraiment de superbes voitures, mon prochain véhicule sera forcément Allemand!

Une Lupo. [:bob113:3]
 


Selon les propros d'economistes allemand justement , ni audi, ni bm ni merco ne font bcp de gains avec leur tout haut de gamme ( la cls est meme un bide financier pour mercedes ( seulement 6800 vendue en 2009 ce qui est peu pour une merco, je sais citroen en reverais pour la C6 par contre..). En fait ces vehicules bien que vendus tres cher , coute aussi extrement cher a la fabrication ( bcp de composants exclusifs contrairement aux gammes en dessous) et donc ne font pas tant de marges que cela. Les plus gros benefices ce font avec les A3 , serie 3 et classe C .
Et pour les ventes des ces vehicules la grosse majorite se vend aux states ou les marges sont nettement moins elevées ( une classe S y coute 40% de moins qu'en france soit un differentiel encore plus grand que pour les voitures généralistes vendue 30% en moyenne).
 

Ce sont des modèles "publicité", ceux qui doivent renforcer l'image, les allemands ont toujours beaucoup misé là-dessus!

@stefler: prend plutot une Golf, c'est la même que l'A3 mais k€ moins cher :eek:
 

oué mais je trouve qu'elle est moins sympa que l'A3.
Niveau finition, etc... je suis plus Audi... ma mère a une TT et c'est un bonheur à conduire, puissant et maniable, c'est que du bonheur!

Mais la Golf a quand même une sacrée gueule, et niveau moteur c'est très fiable!

Donc je garde cette idée sous le coude... merci de l'idée ^^
 


Oui il parait que le 1400 TSi gonflé à bloc (trop?) n'est pas top à ce niveau.

J'aurais plus confiance en un bloc 2L essence ou TDi chez eux.
 







Le contraste est quand même incroyable entre les 2 côtés du Rhin :
Les français ne cessent de descendre en gamme (avec les Twingo, Logan, 107, fluence... et l'abandon du segment H et des 6 cylindres), tandis que les allemands accélèrent leur course en avant dans le hdg. Les Limousines (S, A8 et 7) sont non seulement reconduites mais en plus complétées par des déclinaisons toujours plus exclusives...

CLS, Q7, X6, panamera, et maintenant les Série 5GT (qui démarre à 650000€ !), et cette incroyable A7.
Comment se fait il qu'on arrive même pas à vendre à plus de 20ex. par jour un petit hdg à 40000 euros et eux multiplient les offres à 70000+... :pt1cable:

La France est probablement devenu un pays pauvre, pour qu'on admire les voitures que les autres peuvent fabriquer et s'acheter... :(
C'est clair :cry: :cry: :cry:

Je pense que le problème des Français est de ne pas savoir vendre du haut de gamme :spamafote:
Et ça vient de tout un tas de facteur (service en concession, image, ...).
Et c'est pas en développant les bas de gamme que ça va s'arranger :sarcastic: .
Tu regardes Peugeot, en bas de gamme tu as : 107, 206+, 207, Bipper Tepee et Partner Tepee.. bref tu as une grosse présence qui éclipse le reste... et pour longtemps :spamafote: .
 

Peugeot Renault Citroën : Génaralistes
Audi, BMW, Mercedes : marques premium
 

Peugeot Renault Citroën : Génaralistes
Audi, BMW, Mercedes : marques premium
Oui mais les généralistes descendent de plus en plus bas :sarcastic: :sarcastic:
Du coup ils perdent limite le terme de généraliste pour "bas de gamme".

Chez Peugeot par exemple : fini le 807 et fini la 607.
Par contre oui à 107 et autres 206+ mais aussi à futur M3 (style Dacia) :spamafote:

Au milieu tu as RCZ me diras tu... mais c'est une base de 308 (donc exit un plus gros coupé peut être :sarcastic: )

A une époque pas si lointaine [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .... sous la moyenne (306, 307, ...) tu avais qu'un unique modèle (205, 206,...)
 



Enfin de nos jours, quand tu vois ce que les gens prennent chez les généralistes et les premium, ca sert à rien de faire des gammes très étoffées.

Les A3 TDi qui roulent de nos jours sont des 1.4TSi de 120 ch, ou des TDi de 105 ch, rien de bien excitant :ange: et aussi puissant que ce qui se vend en 308. Sur l'A4 et la Passat, le seul qu'on voit c'est le 2L TDi, comme sur une 407 ou une Laguna :eek:

Les généralistes répondent à la demande de modèles plus compacts et économiques et des moteurs moins puissants... D'ailleurs tu le vois bien ici dans les discussions: à quoi ca sert d'avoir 200 ch? Aujourd'hui on peut plus rouler, ca consomme 10L au 100 :eek: :sarcastic:
 

On va revenir à la Ford T :whistle: :whistle: :whistle:
On va sortir que des 308 HDI 110 grise et on va supprimer tout le reste de la gamme :sarcastic: .
Au moins ça sera plus simple :eek:

En attendant Audi avec ses A4/A5/A5 sportback/A6/bientôt A7/Q5/Q7/.... avec des moteurs allant du TDI 105 au V10 essence, ça marche :sol: